Lena62
168 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/06/2013 à 21:10
Bonsoir à tous, voilà depuis lundi j'ai commencé ce régime e j'ai déjà une petite question
Pouvait vous m’expliquer ce qu'est le son d'avoine et comment le prendre ? Vraiment à la cuillière ou dans les aliments ? merci
" Son d'avoine
Il est un aliment clé du régime Dukan. Il est recommandé de consommer deux à trois cuillérées par jour. "
|
|
Nanou54
7 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/06/2013 à 21:29
Bonsoir !
Tu peux mélanger le son d'avoine dans du Yaourth, mais moi, je préfère me faire une galette avec 2 cs de son d'avoine, 1 de son de blé, un oeuf et 1 cs de fromage blanc, et hop à la poele, j'adore !
Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour (pour absorber les graisse parait-il) et une son de blé (pour le transit).
Voilà !
Bon courage
|
marjo31220
23 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/06/2013 à 21:29
Le son d avoine est bon en galette avec du son de ble de l oeuf et du fromage blanc que tu cuit ... tu as les recette sur le net . sinon y en a qui mette dan les yaourt mais seul a la cuillere beurk trop sec... ou en cereales
|
Pixel22
221 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/06/2013 à 23:05
En gâteaux sucrés / salés ou en muffins: c'est comme cela que je prends mes "doses"
Et comme je rajoute plein de blanc d'oeuf, ça me fait 3 belles tranches ou 3 beaux muffins par jour...!
Et délicieux en plus, selon les arômes utilisés, + baies de Goji, graines de lin, etc.
|
Pixel22
|
Posté le 20/06/2013 à 23:07
Je viens de le voir: tu commences le régime Dukan, un régime à vie, avec un IMC < 23???
Est-ce bien réfléchi...?
|
Lena62
|
Posté le 21/06/2013 à 08:35
Merci à tous pour vos réponses
Oui je veux perdre 7.5 kg et pas moyen.. je vais le faire sérieusement et après quand tout sera fini je vais éviter le grignotage et mangé saignement (adieu macdo, kfc...)
Par contre j'ai encore une petite question (a) voilà je termine ce soir la phase 1 et demain j'attaque la phase 2, cependant je voudrais faire 5/5 mais est-ce que je peux encore faire 5 jours de protéines pures ??? sa fera 10 jours au total
Merci pour vos réponses
|
Pixel22
|
Posté le 21/06/2013 à 09:02
Non!!! Trop long et dangereux!!!
|
Pixel22
|
Posté le 21/06/2013 à 09:08
Faire une alternance ou manger un peu de légumes + un tout petit peu de laitages chaque jour: ça revient au même niveau perte de poids!
Tant qu'on ne dépasse pas en moyenne 25-50 g de glucides par jour (selon les personnes), et bien l'alternance ne sert à rien, si ce n'est être un "garde-fou" comme le dit très bien aussi Depayns dans un autre fil.
Mais 10 jours de PP pour toi avec si peu à perdre et ton IMC, ça ne serait pas du tout sérieux.
Comme de faire Dukan pour si peu d'ailleurs, à mon humble avis...
Attention aux éventuels retours de bâtons...!
|
|
Lena62
|
Posté le 21/06/2013 à 11:54
Merci pour ta réponse
Donc la demain je commence les protéine + légume c'est sa ? combien de temps j'alterne combien de jour ? 1 jour sur 2 ?? merci
Pourquoi pour si peu ? Dukan lui même dit que pour ceux qu'il veulent perdre - de 10 kg ils peuvent le faire aussi, vous me faite un peu peur
|
Pixel22
|
Posté le 21/06/2013 à 12:17
C'est un régime à faire à vie (phase 4) et de ce fait, pour perdre 6-8 kg, il serait préférable à mon avis de faire juste un recadrage alimentaire en limitant les aliments trop glucidiques et les féculents, sans non plus abuser des aliments très gras...
Pour l'alternance peu importe, et elle n'est pas nécessaire pour perdre du poids contrairement à ce qui est écrit dans la méthode.
Ce n'est pas une obligation mais un "garde-fou".
L'essentiel étant de ne pas dépasser environ 25-50 g de glucides par jour (selon les personnes) pour créer et maintenir la cétose essentielle à la perte de poids, tu peux soit faire n'importe quelle alternance ou alors pas du tout.
Moi j'ai testé plusieurs alternances (en limitant beaucoup les laitages les jours de PL!) et un peu de laitage + un peu de légumes chaque jour pour avoir une moyenne de 30-35 g de glucides par jour (hors sons et graines de lin dont il ne faut pas tenir compte vu leurs priorités d'assimilation et d'éponge à calories pour le son).
Résultats? Ça ne change strictement rien à la perte de poids, contrairement à ce que certains voudront peut-être te faire croire
Depayns qui a perdu plus de 50 kg pense exactement la même chose, alors tu peux nous faire confiance sur ce point...
Mais bon dans ton cas, au risque de tout reprendre et même plus si tu ne fais pas le régime â vie, je te conseillerais juste le recadrage dont je t'ai parlé plus haut...
A toi de voir
|
Pixel22
|
Posté le 21/06/2013 à 12:20
Erratum: il fallait lire "propriétés" et non "priorités"
|
Lena62
|
Posté le 21/06/2013 à 13:44
D'accord merci pour vos réponses
|
Lena62
|
Posté le 22/06/2013 à 09:04
Coucou les filles !!
Qui est en phase de croisière ?? Vous perdez combien environs par semaine ? des que je suis a mon poids désiré je passe automatiquement en phase 3 ou je fini ma semaine (je commence aujourd'hui)
Bonne journée et bon courage
|