Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
moi aussi je me lance dans l'aventure Dukan, mon poids idéal se situe à 68 kilos, selon ma ossature , ma musculature et mon activité sportive. Cependant comme la plus part des personnes qui veulent en perdrent, je suis un peu gourmande... bien que Je sois consciente que c'est pas facile tout les jours
Maila, 21ans
1M68
départ à 75kg
Attaque : 3 jours
Activité sportive : Course à pied ( 4 fois/semaine, des sorties de 35-40 min, ça dépend)
Musculation : 2 séances par semaine
Marche : j'ai quasiment banni les transports en commun, donc je marche beaucoup et ce, tout les jours!
ce qui me place donc à un maximum de 17h de sport/semaine pour un minimum de 14h
Avec la méthode Dukan, je cherche surtout à perdre la masse graisseuse, d'où une perte imprécise, je joue à l'oeil et aux centimètres, pas trop à la balance, cela dit, une pesé/semaine pour au moins bien me suivre.
Bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
moutejuju
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 23:06
bonsoir maila,
bravo pour ta décision, j'ai moi aussi -10 kg comme objectif. entre gourmandise, stress et mauvaise cuisine parce que pas de temps, les kilos se sont vite installés !!
je suis très gourmande mais et après des régimes à effet yo-yo, je me suis décidé pour ce régime !!
je ne suis pas sportive mais j aime marcher alors hop une petite balade tous les jours et petite séance de sport à monter et descendre les 5 étages de mon immeuble (mieux vaut aller doucement mais surement, j ai pas envie de me décourager trop vite !!)
ce que j aime avec ce régime c'est que malgré les restrictions, et avec l aide du site, on peut se faire plaisir !!
et quand le 1er jour on perds déjà, c'est fou ce que ça motive !!!
alors bon courage à toi !! mettons fin à ces kilos qui nous empoisonnent la vie !!!
Utilisateur51385
Posté le 29/03/2011 à 23:22
Bonjour Moutejuju,
t'as raison "mieux vaut aller doucement que vite et se décourager", niveau sport, je m'y connais bien donc je te conseille vivement de prendre ton temps de ce coté là. Pour monter les marches, quand tu te sentiras capable, monte les 2 par 2 (ça travail bien les cuisses et fessiers)
moi aussi je suis très gourmande hein, lol entre yoyo, et les limite de boulimie, j'ai choisi dukan pour en finir et me maintenir, puis je confirme que le site est très sympa, tout est à porter de cliks ^^
- copines de régimes
- recettes
- conseils
le pied, que demander de mieux?
Bon courage à toi et que ces kilos partent au plus vite!
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/03/2011 à 23:44
salut les filles je suis d accord avec vous ce site et formidable et on est là pour s epauler toutes
LES KILOS SONT TABOUS ONT EN VIENDRA TOUTES A BOUT lol
courage moi je suis à un palier et ça fait quelques jours que je stagne c est assez dur pour le moral mais bon je m accroche
bisous les filles
Utilisateur51385
Posté le 30/03/2011 à 21:20
Repas journée 1 :
Matin :
- FB
- Thé vert
Midi :
- Pizza au thon/surimi PP
Gouter :
- 3 yaourts (dont 2 0% et un nature)
Soit :
- 2 filets de colin à l'oignon
- FB
Ressenti : un tout petit peu faim par moment, mais tout s'est bine passer
Utilisateur51385
Posté le 30/03/2011 à 21:21
euh le sport, j'ai oublier
2 h de musculation
moutejuju
Ce message a été supprimé par son auteur.
moutejuju
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2011 à 11:35
on recommence parce que trop de faute (on est au régime mais pas du cerveau !!!)
rrraahhhhhhh
+400 gr ce matin après mon 3eme et dernier de PA !!!!!!!
Bon n ayant fait aucun écart, je suppose que je dois faire un peu de rétention ou de constipation !!
à moins que ce ne soit le fait d'avoir regarder la pizza et les chicken wings que mon chéri s est envoyé hier soir ..
petit récap du menu d hier
matin :1 galette + 1 théière thé tuocha
midi : omelette au tofu et ciboulette + 1 tr de jambon et carré frais + 2 petits suisses
en cas :1 tr viande des grisons + 1 carré frais
diner : 2 filet de lieu sauce soja, 1 carré frais + 2 bol de fromage blanc
+ bcp bcp d'eau de thé et de tisanes
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/03/2011 à 13:09
maila si tu ne manges que ça tu ne manges pas assez
acec ce regime il faut manger ne pas avoir faim je ne vois nulle part tes sons ni avec des yaourts, ni avec du pain dukan, ni en gateau dukan donc dejà ce n est pas bon il faut les sons tous les jours sous quelque forme que ce soit mais il les faut
peu etre avec ta pidza mais il y en a sans son je ne sais pas laquellle tu fais
si tu as faim mange fais toi des iles flottantes dukan si tu les aime des flans dukan il y en à plein des gateaux sympas dukan tout ça c'est permis et tu ne grossiras pas
n'oublie pas que si tu ne manges pas assez ton corps ce mets en defense et le peu que tu lui donnes il le garde EN PREVISION voilà quelques petits conseils amicaux
biz
Utilisateur51385
Posté le 31/03/2011 à 19:53
Bonsoir =)
Montejuju : ne t'inquiète pas pour cette petite reprise, je pense que demain, tu auras perdu ces 0.400grs
Suzon30 : merci pour tes conseils, c'est très gentil. Je vais manger plus, le truc c'est que en heures des repas, je n'ai aps si faim que ça, donc je pense me faire des petits muffins au son les soirs pour les lendemains toute la journée.
Ma pizza était au son.
Perte en 1 jour : -0.600grs waaaa! énorme!
trop contente
Repas du jour :
Matin :
-galette
- 1 tr. de jambon de porc
- 1 yaourt 0%
- thé
Midi :
- omelette à la viande haché (avec 2 oeufs)
Gouter :
- fb
Soir :
-1 truite entière
Sport : 1h de marche + 30 min de course en forêt
(je vais manger, je repasserais)
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/03/2011 à 20:25
de rien n oublie pas les sons sont obligatoire tous les jours pas d'excuse pour ne pas les prendre
si tu n'as pas faim au repas mange dans la journee regarde les recettes tu en trouveras bien qui te plaisent
bisous
bravo pour tes 600gr
montejuju ça nous arrive à toutes de reprendre n en tiens pas compte tu es peu etre en periode rouge,tu n'as pas ete aux toilettes,tu fais de la retention d'eau il y a des tas de raison ne desespere pas
moi je suis reste 10 JOURS sans perdre un gramme je n en pouvais plus heureusement que les dudus m'ont encouragees et m'ont permis de tenir je n'en pouvais plus puis moins 600g j etais soulagee alors ne perds pas courage continue
sans faire d'ecart et à un moment ou l'autre ça paye
bisous à toutes
Utilisateur51385
Posté le 31/03/2011 à 20:59
je suis d'accord avec toi toi suzon, montejuju, ne t'inquiète vraiment pas, si tu es constipé, prend de la tisane ritcher ou va voir ton médecin pour avoir du : transipeg.
j'ai ces 2 trucs, qui me permettront, d'éviter la constipation, puis comme je passe en PL samedi, direct au petit dej, je pense me faire de la compote de rhubarbe
merci Suzon pour ton compliment =)
Bonne soirée
moutejuju
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2011 à 21:20
salut les filles,
merci pour vos conseils et vos encouragement !
je ne m inquiète pas, je me doutais bien que je n allais pas perdre à une allure folle mais il faut avouer que -1.2 kg en 2 j, bah bizarrement tout d un coup on rêve de perdre miraculeusement du poids
je suis passée en PL aujourd'hui (je vais faire 1PP/1PL) et que ça fait du bien, je me sens plus rassasiée !!!!
j'ai testé le pain de mie dukan, rroooohhh c était trop bon avec un petit carré frais !!!
on verra ce que ça donne demain, j'ai repris ma tisane transit !!
je vous tiens au courant !!!!
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/04/2011 à 14:12
ok on attends des nouvelles moi ce matin moins 2OOg peu mais le moins est important on ne fais pas un concour le tout c'est d'y arriver bisous les filles
Utilisateur51385
Posté le 01/04/2011 à 19:12
Bonsoir les filles
pesé du matin : 0 ^^, on verra demain, je pensais pousser à 4Jours PP vu que j'ai entre 8 et 10 kg à perdre...
Mes repas :
Matin :
- galette à la canelle
- jambon 1 tr.
- 1 yaourt 0%
- thé noir
Midi :
- 1 truite
Gouter :
- 1 yaourt 0%
je ne sais pas encore pour le repas de taleur,
sport : 2h de marche.
Bravo pour vos pertes à plus tard
Utilisateur51385
Posté le 01/04/2011 à 19:22
au final, je vais rester à 3PP ^^, je regarde les recettes et les légumes me font envie =D donc PL demain
Utilisateur51385
Posté le 01/04/2011 à 20:49
ce soir :
omelette aux oignon
thé vert
Utilisateur51385
Posté le 02/04/2011 à 11:02
les 3 jours PP ont tenue leur promesse d'une perte de -1,1 kg. 0 présent, c'est parti pour 2 mois et demi de croisière pour perdre le restant des kilos^^
Utilisateur51385
Posté le 02/04/2011 à 19:05
repas du jour :
Matin :
- 2 yaourts 0%
- lait 1/2 écrémé au chocolat 15% (je sais que c'est du lait écrémé qu'il faut, mais comme je bois rarement du lait, j'ai juger inutile de me prendre 1 pack )
Midi :
- dinde au four
- choux fleurs
- 1 yaourt aromatisé à la framboise (oups )
Gouter :
- rien
Soir :
- soupe (poireaux / champignon/ carotte, non mixé
- dinde au four
- sablé au son et à la cannelle dukan
pas de sport, samedi et dimanche sont mes jours de repos
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.