Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Des effets secondaires!?

Utilisateur54425

Posté le 10/06/2011 à 09:02

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait un mois que j'ai repris le régim Dukan, et depuis quelques jours j'ai des maux de tête qui ont du mal à me quitter et je ressens une assez grande fatigue. L'année dernière déjà, j'avais eu ce genre de soucis pendant les 5 mois du régime.

Pensez vous qu'il y est un lien? Est-ce que quelqu'un ressent la même chose?

Merci de bien vouloir partager vos expériences.

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2011 à 09:06

tu refais le régime chaques années? ou tu as du stopper?

pour les maux de tête l'apport de protéine important peut amener des céphalées plus ou moins douloureuses à certaines personnes... maintenant je sais pas si ça va passer ça ne m'est pas arrivé

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2011 à 09:07

ah et un truc contre les maux de tête : pas de laitage et chocolat, ne pas manger gras (ça tombe bien avec dukan) pendant le mal de tête....

je suis sujette aux migraines donc pour moi c'est un peu normal de réagir comme ça en cas de début de crise...

Utilisateur54425

Posté le 10/06/2011 à 09:14

Merci pour ta réponse Odriii. Non je ne fais pas le régime chaque année, j'ai stoppé l'an dernier, mais c'est la seconde et dernière fois car je m'y tiendrai jusqu' au bout malgré tout.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2011 à 09:16

yeah bel état d'esprit .... on peut et on va le faire 

si tu diminait l'apport en produits laitiers ça irait peut-être mieux.... essaye 

sinon pour les maux de tête... les anti-inflamatoires pas trop dosé ça marche très bien

Utilisateur54425

Posté le 10/06/2011 à 09:20

Disons que mon seul plaisir sont les yaourts car je rate toutes mes patisseries Dukan et elles sont vraiment pas mangeables, lol !!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2011 à 09:23

compote de rhubarbe... inrratable Smiley bonheur

Utilisateur54425

Posté le 10/06/2011 à 09:29

ok, je vais essayé et je te tiendrai au courant. Hier j'avais fait un gateau au yaourt et je me régalais d'avance...la déception :(

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 09:29

Aussi, les protéines chassent l'eau donc ça déshydrate d'où maux de crâne.

Tout régime est éprouvant physiquement surtout avec aucun sucres lents d'où la fatigue.

On m'avait dit qu'est-ce qui t'arrive, t'as l'air crevée !?

Je le sentais de temps en temps au départ mais depuis, je suis en forme. Hier, j'ai tourné une vidéo pour le boulot, quand j'ai vu ma tronche, j'ai compris lol D'abord, j'ai vu que j'avais fondu, ça c'est cool mais j'ai le visage marqué d'un mec qui entame son 5e set de tennis )

Ceci dit, je n'ai jamais dit que je faisais un régime. J'ai répondu que je travaillais trop )

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2011 à 09:35

mouahhh gnap74  ouais en fait c'est une réflexion que je me suis faite avec les avant après... c'est que les gens ont pas mal de cernes sur le APRES.... mais bon après je pense que ça stabilise en conso non??

Utilisateur54425

Posté le 10/06/2011 à 09:37

Pourtant je bois bien mes 1,5 litres d'eau, voir plus. Et pourquoi maintenant? Surtout que dans mon livre, il est précisé aussi qu'avec ce régime, il n'y a pas de fatigue. Mais bon, avec 3 petits schtroumfs à la maison, le régime et le sport cumulés, je ne devrais pas m'étonner, lol.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2011 à 09:43

y a le pollen aussi qui joue un rôle.... le vent également (fait pas rire, on a un vent qu'on appelle le foehn qui est un vent chaud) et lorsqu'il souffle bcp pendant plusieurs jours, ben y a énormément de personnes qui ont mal à la tête...

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 09:53

Alors oui, moi j'ai eu les deux.

Les maux de tête, je les ai traités avec des antalgiques et j'ai bu beaucoup.... Ils ont disparus au bout de quelques jours.

La fatigue, comme tout le monde, je pense. On ne peut pas perdre autant de poids d'un coup sans que le corps ne nous le rappelle... En plus, j'ai bu beaucoup, et je bois toujours beaucoup: environ 3 à 4 litres d'eau par jour. (ben désolée, je peux réfréner la plupart de mes envies, mais celle de boire , non ....) D'après certain(e)s Proteinautes ça fluidifierait beaucoup le sang et entraînerait des baisses de tension... Et d'après d'autres ça n'a pas d'incidence... à voir...

Vas voir ici: http://www.proteinaute.com/les_effets_indesirables_du_regime_du_dr_dukan-6.html

et si tes symptômes persistent, consulte un médecin.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2011 à 09:54

et ben dis donc bonjour les séances pipi-room laurak Smiley bonheur

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 09:55

Prends tu des compléments alimentaires ? Moi je trouve vraiment ça obligé pour ce régime ! Je l'ai fait une premiere fois aussi (et j'avais stoppé net et repris une bonne partie) et a l'epoque je n'en prenais pas, et y a une époque j'etais vraiment HS, palote, je perdais mes cheveux... Un jour ca allait mieux, quelqu'un m'a meme dit "ah, bah t'as l'air mieux comme ca, t'avais vraiment sale mine ces derniers temps".

La j'ai recommencé, j'ai pris des compléments alimentaires genre multivitamines + compléments cheveux/peau/ongles et pas uen seule faiblesse, et pourtant j'ai du affronter un hiver de -30 degrés !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 09:58

oui, malheureusement, j'ai l'impression d'ailleurs que ma vessie les aime de moins en moins.. J'essaie de réduire et de me tenir à 3L max, mais j'ai du mal...

Utilisateur10820

Posté le 10/06/2011 à 09:58

Moi aussi j'ai des maux de tête tous les jours depuis le début du régime ! Je sais que c'est lié mais je fais avec, en fait j'ai mal surtout en soirée et ça me coupe la faim donc les envies de grignotage etc. C'est pas très drôle mais bon...c'est ça ou se bourrer de médocs.

Utilisateur54425

Posté le 10/06/2011 à 10:29

3 à 4 l d'eau ??? Ben je ne sais pas comment tu fais LauraK, car moi je me force à boire mon litre et demi et c'est seulement en fin de journée que je le termine.

Sinon, oui je vais penser aux compléments alimentaires Erynae, c'est une bonne idée.

En tout cas faut vraiment être motivée car entre ça et les troubles menstruels...d'où le grand intéret de se serrer les coudes entre nous car parfois dans mon entourage j'entends: "pfff, autant de privation c'est dangereux, pis pour avoir des effets secondaires c'est n'importe quoi...", bref merci en tout cas à vous, je ne me sens pas seule ainsi.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 19:51

Ben moi non plus je sais pas comment je fais....

sanvwtim

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 20:25

Moi aussi j'ai des maux de t^te depuis le début de mon régime. Je bois du coca light = caféine

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.