sabcas
391 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/05/2012 à 21:04
bonsoir,
ptite question : suis sous antibiotique depuis le 22/05 pour cause d'infection urinaire (malgré mes 2 litres d'eau par jour) et plus 800 gr...encore 4js d'antibio... quelqu'un a-t-il était dans mon cas ? (je précise aucun écart).
Merci pour votre aide.
|
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/05/2012 à 21:37
J'ai été sous antibiotique en pleine croisière l'an passé à 2 reprises, ça n'a eu aucune incidence
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
nini26
568 messages Proteinaute actif
|
Posté le 24/05/2012 à 23:45
Non t inquiète moi aussi sa mais arriver seulement prend les son pas au même moment car sa absorbe les médicament
tu pense que ton infection à un rapport avec le régime
|
sabcas
|
Posté le 25/05/2012 à 00:00
filledusud : aucun écart et je ne comprends pas ! un transit très ralenti aussi... mais bon pas au point de garder 1kg en 2js ! Je prends mes sons le matin au ptit déj ! Vais changer et les prendre le midi car pas d'antibio (que le matin et soir) !
Non mon infection, j'en fait régulièrement et depuis le 1er mars à ojd 3 infections ! Je fais une cure de probiotiques (cranberry) c'est la première fois, on verra bien si c'est vraiment efficace. Ensuite je passerai aux comprimés de cranberry régulièrement ! car les probiotiques une vraie fortune !
Merci pour vos expériences.
bonne nuit
|
vio13
1256 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 25/05/2012 à 05:44
tu prends le cranberry en gelulles, en jus de fruits, ou en baies séchées?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
sabcas
|
Posté le 25/05/2012 à 07:15
En fait ma pharmacienne m'a dit que le jus de cranberry en grande surface n'était pas efficace car moins de 36% de cranberry dans la bouteille. Elle m'a dit que le mieux était les gélules, si tu ne veux pas t'embêter. En fait moi j'ai acheté une sorte de concentre. Ca s'appelle gynbiotic pro au cranberry. Ce sont des probiotiques. En fait tu libères les principes actifs qui sont retenus par le bouchon, ça se mélange à un liquide, tu secoues, tu bois ça mélangé dans un verre d'eau... J'ai commencé il y a deux jours. C'est assez cher, je crois aux alentours de 30 € et ça ne se conserve qu'au frigo (pour les principes actifs) tu as dois avoir une 20e de fioles, je n'ai pas compté exactement...
Si non elle m'a conseillé un produit qui s'appelle FEMINABIANE et ce sont des gélules. Je l'achète la prochaine fois, elle m'a dit de faire des cures pour éviter d'avoir des infections urinaires...
Voilà les infos que j'ai en ma possession. Je pense que les comprimés de cranberry vendus en gdes surfaces ont surement plus d'actifs ! A tester
Pour les baies séchées, je pense (je ne lui ai pas demandé que le principe, comme tous les fruits cuits ou séchées, est diminué. J'avais pris des baies de goji (sèches) dont le principe est le même, et j'ai quand même eu une infection !
|
vio13
|
Posté le 25/05/2012 à 19:48
merci pour ta réponse détaillée!
je ne connais pas cette présentation dont tu parles,
mais regarde si il n'y a pas du sucre dans ce que tu prends, car cela pourrait expliquer tes variations de poids
Pour les baies, elles sont séchées et actives, mais sucrées
le cranberry marche très bien pour les problèmes urinaires, il faut juste être vigilant sur la forme prise, lors de ce régime
@+
|
sabcas
|
Posté le 25/05/2012 à 20:09
Et par exemple tu me conseilles plus les gélules ?
|
|
vio13
|
Posté le 26/05/2012 à 08:42
regarde la compo, si il y a du sucre, il faut peut être préférer les gélules, en effet
|
sabcas
|
Posté le 26/05/2012 à 09:37
Merci les filles pour vos conseils et expérience...
|