Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
blanco 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/09/2011 à 07:39 Au secours ! En phase d'attaque, je suis passé de 97 kg à 91.5 kg. Déjà, je trouvais la perte légère (4.5 kg en 10 jours, malgré un régime drastique ! Lorsque je suis passé en mode croisière, la perte a encore diminuée (1 kg en 15 jours) pour finalement stopper totalement. je suis alor repassé depuis trois jours en phase attaque, et je reprends du poids. Que puis-je faire, à part abandonner par dépit ou mourir de faim? Quand je pense que certaines pensent que les hommes maigrissent plus vite et plus facilement... |
stephanie99 1057 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/09/2011 à 08:14 excuse moi mais je vais te bousculer un peu.......
tu vas déjà commencer par arrêter de faire n'importe quoi ! 4,5 kilos de perte en 10 jours, c'est EnooOOOOOOOrme ! Il est normal que tu ne perdent "que" 1kilo les 15 jours suivants....Il faut arrêter de faire du PP à outrance, ton corps ne se laissera plus bluffer et va stocker la moindre chose au cas où tu lui ré-infligerais ce genre de chose.
La perte moyenne est de 1 kilo par semaine donc tu es largement dedans ! Tu vas reprendre ta croisière tranquillement en alternant tes PP et tes PL comme tu l'as choisi (perso le un jour sur deux me semble le plus facile mais chacun fonctionne différemment)...regarde ma courbe, tu verras qu'il y a eu des moments avec et des moments sans et au final plus de 22 kilos perdus !
Reste cool ! ces kilos, tu ne les as pas d'hier, tu ne les perdras pas cette nuit ! Dukan c'est efficace si c'est respecté à la lettre et même avec dudu, il y a des moments difficiles où tu stagneras !
Courage |
balous 135 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/09/2011 à 08:38 bonjour, je rejoins stephanie99. il n'a jamais été dit qu'avec Dudu on allait perdre nos 20 kgs en 3 semaines, que tout serait facile ! perdre 4,5 kg en 10 jours c'est super. tu aurais du normalement les perdre en 1 mois.
tu reprends du poids en croisière car tu ne respectes pas dudu. 10 jours d'attaque, cela me semble déjà trop, c'est pour çà que ta perte à ralenti ensuite. puis tu as refait 3 jours d'attaque, donc ton corps a stoqué, normal !
allez tu reprends tranquillement tes PP et PL, et tu verras que dans quelques jours ta perte va repartir de plus belle.
bon courage |
Utilisateur67094 |
Posté le 26/09/2011 à 08:46 pas de panique , reste en phase croisiere...moi, aussi je repasse régulierement par des periodes de reprises de 500g voir plus, mais qui redisparaissent par la suite, continue ton regime sans revenir en phase d'attaque .
bonne continuation Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
dodi74 255 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/09/2011 à 08:53 eh oui moi aussi je partage l'avis des filles il ne faut pas enchainer les PP n'importe comment tout d'abord ça sert pas à grand chose et en plus cela peu etre dangereux au final pour ta santé...tu a perdu pratiquement 5 kgs en 20 jours et c'est trés bien...la moyenne et de 1 kg par semaine il faut faire confiance à la méthode je te conseille 1PP/1PL c'est à mon avis plus facile à tenir et surtout etre patiente et motivée au final ça marche!!! il y aura des jours ou tu perdras bien ,d'autre ou tu reprendras un peu mais c'est normal et au final ça marche trés bien...(regarde ma courbe si tu veux)!!! voila on se motive on ne fait pas d'ecart et on est patiente ....et ces maudits kilos partiront!!!!! bon courage pour la suite! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Moonlight969 2162 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/09/2011 à 09:21 Sache que ce n'est pas parce que la balance n'affiche rien que tu ne perds pas : mesure toi ! |
ptitelyly |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
ptitelyly 992 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/09/2011 à 09:41 Je pense que je vais rejoindre tous les avis précédents qui rejoignent un post que j'avais fait
http://www.proteinaute.com/forum/a_tous_les_nouveaux_venus-18113.html
Renseigne toi bien sur le régime, lis ce que disent les autres et tu verra comment fonctionne vraiment le régime.
avec le temps, tu comprendra que 4 kg en 10 jours c'était déjà super ENORME et tu apprendra à te satisfaire de ce que ton corps veut bien te donner. |
missflo31 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/09/2011 à 14:03 Ton corps fait simplement de la résistance et tu es malheureusement tombé dans le panneau. Continue d'alterner PP et PL. Oubli les aliments toléré ! Et mange énormément de protéines, force sur les poissons ! Lors des PL choisi tomates et H.Verts. Je sais de quoi je parle, j'ai perdu 16 kilo et je fais souvent des vilains palier de résistance ... voir même de reprise de poids .... et tout d'un coup, ça décroche ... lentement mais surement. Et il est vrai qu'en général, un homme perd plus vite et plus en kilo qu'une femme, c'est dû à votre organisme. MAIS il faut faire les chose correctement. Fais-tu du sport ? Car les muscles pèsent lourd. Il est important que tu prennes tes mesures et ton poids. Car tu peux perdre du poids sans t'en rendre compte sur la balance. Seul le "mètre" pourra te l'assurer ! Et boit beaucoup d'eau !!! Bon courage, surtout ne refais pas une phase attaque, cela ne ferait qu'envenimer la situation. |
blanco 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/09/2011 à 17:46 Merci vraiment pour vos conseils et vos encouragements. Je ne pensais pas que perdre 4kg en 10 jours c'était beaucoup. Ca me paraissait même peu. Mais au moins, je perdais. Ensuite, je savais qu'en croisière, la perte de poids serait moindre. Mais qu'il y aurait diminution régulière. Ce qui est décourageant, c'est de faire des efforts et de voir la courbe regrimper. Je vous fais confiace si vous me ditent que c'est normal. Je repasse en PP-PL 1/1. Merci encore et à bientôt. |
Utilisateur38815 |
Posté le 26/09/2011 à 20:41 Tout a été dit, il faut être patiente et se raisonner face à la balance qui fait le yoyo........ne prends qu'un seul et même jour comme référence de perte de poids. Tout ce que je peux te dire de mon expérience personelle c'est que les pertes importantes sont souvent suivies de ralentissement au mieux, de stagnation ou pire de reprise légère tout comme les stagnations qd elles cèdent , laissent place à une belle perte!!!Le plus important est de garder sa motivation ds ces moments !Bon courage à toi ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.