eric87
8 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/10/2014 à 14:08
voila j attique mon régime;j ai banni tout pain,féculent;fromage,et les fast foods,dur avec mon fils chez mc do
je rajoute juste une boite de conserve légume avant d aller bosser,style épinards,haricots etc....
est ce que je vais maigrir comme sa??? merci Eric
|
|
mkyrene
6845 messages Proteinaute expert
|
Posté le 07/10/2014 à 14:21
coucou eric
je ne comprends pas bien ta préoccupation
tu demandes si bannir les féculents et manger des légumes va te faire maigrir?
|
eric87
|
Posté le 07/10/2014 à 14:43
bonjour mkyrene,oui c'est sa,je bannis énormément de choses,mais entre faire les repas de mon fils ,et en plus cuisiner,pas le temps;
et sans compter mon travail,ente 2 mots je fais le régime dukan,mais je rajoute des légumes,vite fait en conserve,merci mkyrene de m' aider
Éric
|
Proteinaute
3814 messages StaffModérateur
|
Posté le 07/10/2014 à 15:07
Les légumes sont obligatoires en PL, et pas seulement une boite d'épinards !
Tu dois varier les légumes pour bénéficier de l'ensemble des vitamines proposées par chaque légume
Si tu n'as pas le temps de cuisiner, il va falloir trouver le temps : c'est important de manger et de savoir ce qu'on mange. Et c'est largement pire en stabilisation.
Il faut savoir prendre le temps de faire à manger, et apprendre à se faire à manger.
On a tous des emplois du temps chargés, des enfants, un boulot ou deux, une maison à tenir.
J'ai souvent entendu des gens dire qu'ils n'avaient pas le temps... Quand je pense à Barack Obama qui gère un pays et qui a le temps de faire du sport, je me dis qu'avec un planning bien organisé, j'ai moins de dossiers et de gens à gérer que lui...
Repense bien le régime, pense aux légumes et à te faire plaisir à table !
|
mkyrene
|
Posté le 07/10/2014 à 15:32
coucou Eric
ce que tu décris ressemble fort à un régime Dukan qui ne dit pas son nom.
Je pense que Proteinaute n'a pas tort.
si tu te fixes maigrir comme objectif, tu dois t'en donner les moyens. c'est à dire créer u temps pour prendre soin de toi, te faire à manger et pourquoi pas faire du sport.
As tu déjà lu le livre du Dr Dukan sur sa méthode?
as tu déjà vu un médecin pour maigrir?
Pourquoi veux tu maigrir?
Il faut que tu te fixes des objectifs (réalistes) des garde-fous, des sources de motivation pour ton amaigrissement, et surtout que tu définisses avec l'encadrement de ton médecin, la méthode que tu vas suivre
Pour ma part, la méthode Dukan me convient très bien
Et il es évident que manger moins de féculents et plus de légumes te fera maigrir.
Il y a un large choix de légumes. Consultes la liste des aliments Dukan sur le site ça pourra t'aider.
|
mkyrene
|
Posté le 07/10/2014 à 15:34
alors la balle est dans ton camp.
fixe toi des bases pour commencer ton régime:
- la méthode choisie,
- ton objectif
- ta source de motivation
- ton organisation logistique pour suivre le régime (la préparation de tes repas)
Le sport aussi peut considérablement booster ta perte
|
mkyrene
|
Posté le 07/10/2014 à 15:40
Pour ce qui est du régime Dukan, il faut d'abord lire le livre jusqu'à la fin; c'est primordial
puis tu peux consulter le site pour avoir des réponses sur les points que tu n'as pas bien compris
le site est suffisemment détaillé sur le sujet
il y a la section recette qui est très fournie et qui te fait pratiquement oublié que tu es au régime grâce aux super recettes qu'il contient
il y a même des recette des burger comme des vrais tu verras
le secret de ce régime sur le long terme c'est vraiment de trouver du temps pour cuisiner soi même car on se lasse très vite du fromage blanc 0% et du blanc de poulet et jambon sous blister
il y a tellement de choses à dire sur le régime Dukan, je m'arrête là pour le moment
donne moi de tes nouvelles, et écris moi en message privés si tu en ressens le besoin
bonne suite de régime à toi
|
eric87
|
Posté le 09/10/2014 à 15:45
merci de vos réponses,oui mkyrene,j ai vu un médecin ,et il aime pas ce régime,mais chacun son choix,je veut maigrir pour mon fils,car
il en marre d' avoir un gros papa,je le comprends et je suis d accord avec lui
coucou mkyrene,non j ai pas lu le livre entier,et j ai bien rit a sa ' il y a même des recette des burger comme des vrais tu verras' car quand
j en fait pour mon fils,il me dit c'est degueux,c est pas du mcdo
je voulait te dire mkyrene;j 'apprécie vraiment ton aide très sympa de ta part et je te remercie beaucoup
eric
|
|
Proteinaute
3814 messages StaffModérateur
|
Posté le 09/10/2014 à 19:01
On ne dit pas "C'est dégueu", mais je n'aime pas. Je suis sûre que tu apprends ça à ton fils
|
eric87
|
Posté le 10/10/2014 à 14:21
mon fils parle comme il veut,pas besoin de conseil a ce niveau merci
|
mkyrene
|
Posté le 10/10/2014 à 15:22
Il n'y a pas de quoi Eric
entre proteinautes on se soutient
|
mkyrene
|
Posté le 10/10/2014 à 15:24
je vois dans quelle situation tu te trouves
beaucoup de médecins désapprouve la méthode
d'autres en revanche sont à fond pour...
finalement on ne sait plus à quel saint se vouer
c'est comme la polémique sur l'aspartame: des études disent que ça cause le cancer et que c'est dangereux
d'autres disent que non
|
eric87
|
Posté le 11/10/2014 à 12:52
coucou mkyrene,pas mal ta façon de penser régime,il y en a des tas,lequel choisir??le pire c est le yoyo;tu perds 10:tu en prends 15kg
et le mieux je croit,c est comme tu le dit;l’entraide;par contre je veut te demander ,pourquoi l'eau me fait gonfler,allez passe un bon
veek end,et bon resto gastronomique,lol,je plaisante
Éric
|
mkyrene
|
Posté le 11/10/2014 à 16:26
coucou eric.
merci et bon weekend a toi aussi
si l eau te fait gonfler comme tu dis peut etre que tu fais de la retention deau
dans ce cas il faut limiter le sel.peut etre en manges tu trop.limite alors les aliments sous blister type jambon et blanc de dinde
prends aussi un diuretique (guarana, BOP)
si tu te sens gonfle a cause de la constipation prends 1cs de son de ble par jour ou mange des champignons en PL
|
mkyrene
|
Posté le 11/10/2014 à 16:30
Y a rien de pire que le yoyo tu as raison
cest pour ca qu il faut suivre TOUTES les phases du regime a la lettre.
je compte bien le faire car je pense que je pourrais faire une depression si je reprends tout ce que jai pris avec un bonus
|
mkyrene
|
Posté le 11/10/2014 à 16:32
tout ce que j ai perdu je voulais dire
^_^
lool
|