Utilisateur77529
|
Posté le 13/11/2011 à 18:26
Bonsoir,
Les fêtes arrivent et pour la gourmande que je suis, être en régime à cette période là m'angoisse énormément.
Je n'ai pas encore perdu énormément mais j'ai envie de passer en phase de consolidation début décembre et reprendre en janvier par une période d'attaque de 2/3 jours avant de repasser en croisière... y a t'il d'autres personnes qui se demandent comment elles vont passer le cap des fêtes ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Utilisateur72165
|
Posté le 13/11/2011 à 18:33
Je suis dans le même cas que toi. D'ici le milieu du moins de décembre je n'aurais pas perdu tous mes kilos mais je pense que je vais me mettre en conso quand même.
Selon si je perds en conso ou pas, je repasserai en croisière au début du mois de janvier.
je pense que c'est une bonne solution pour ne pas craquer sur des aliments de fete interdits
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
lynce0
1732 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 13/11/2011 à 18:34
Bonsoir,
beaucoup passent en conso pour les fêtes ou vacances j'ai déjà vu d'autres sujets qui en parlent
Perso je passe en conso avec le repas de veillé de noël et mon second gala pour le repas de veillé du jour de l'an.
et 6.6 kg en 41 jours c'est une très belle perte
bonne continuation
|
Utilisateur73801
|
Posté le 13/11/2011 à 18:53
Et bien moi aussi j'ai peur des repas de ces fêtes, mais je vais tenir le cap.
Toute ma famille et mes amis me soutiennent dans ma démarche de perdre du poids, alors j'ai déjà acheté le Devorcal sur le site Dukan, je serais en PL les jours de réveillons, et le lendemain également.
Je ferais Dukan (crevettes roses et grises, blinis Dudu, saumon fumé, chapon au four, haricots vert, et pour la première fois de ma vie une buche) avec quand même un morceau de foie gras, j'ai lu un post super avec des idée et des photos, et sans oublier le coca zéro à volonté.
Je ne veux pas tout foutre en l'air, j'ai déjà stagné sans faire aucun écart, alors voilà.
Bon courage à toutes, et à moi
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
alexia2307
1333 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 13/11/2011 à 19:01
Moi, je ne me pose même pas la question. Réveillon ou pas, mes repas seront les même que les autres jours. Hors de question de passer en conso au risque de déraper ensuite. Car c'est là le problème : les galas autorisent tout et après, faut revenir à la dure réalité de la croisière.... Pas sûre d'y arriver, et je suis pas sûre que toutes celles qui passeront en conso aurant ensuite la force de caractère et la motivation pour revenir en croisière sans écarts...
Perso, je préfère faire ma croisière d'un seul tenant et tant pis pour les repas des réveillons. De toute façon, on remet ça chaque année donc je verrai à Noël 2012 !
|
Utilisateur73801
|
Posté le 13/11/2011 à 20:07
Bien dit alexia2307, vivement Noël 2012
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
poufiode
169 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/11/2011 à 20:18
coucou,
je ne crois pas effectivement que passer en conso "à cause" des fetes soit une bonne solution. il faut essayer de passer les fetes avec la croisière "au mieux", et foncer sur les crustacés, le poisson, les légumes, quitte à changer le rythme des PP et PL.
si vous passez en conso avant les fetes, çà va etre terrible car je pense que le dérapage sera si facile que vous allez manger n'importe quoi, vous allez gacher vos efforts fournis et surtout vous allez vous en vouloir à mort et vous détester !!!
gardez votre croisière les filles, quitte à boire un petit verre de vin blanc, ou manger une mini part de buche , mais gardez votre croisière !!!
bisous les filles et bon courage
|
Patience3
159 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/11/2011 à 21:37
Bonjour,
Je suis du même avis que PAJUPETE, alexia2307 et poufiode mieux vaut continuer la croisière et suivre éventuellement le menu de PAJUPETE pour les fêtes. C'est tellement facile de se laisser aller mais plus difficile de reprendre le collier. Alors si votre motivation est faible à ce moment là, vous aurez du mal à reprendre la croisière. Sur le site, vous trouverez plein de recettes à réaliser pour des occasions particulières. Et d'ici, les réveillons, vous avez le temps de les tester ! non ?
Allez courage ! C'est seulement une étape à passer et comme le dit alexia2307 en 2012 nous aurons notre repas de Gala, non mais !! !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
annedef
47 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/11/2011 à 22:04
Bonsoir,
J'ai passé Noël 2010 en croisière sans problème...il y a suffisament de recettes de fêtes sur le site pour trouver son bonheur...sans prise de risque ni frustration majeure ,-)...petite précision : mon compagnon qui n'a absolument pas besoin de régime ...m'a accompagné sauf pour l'entrée il a eu son foie gras et moi...mon saumon ...
Le résultat : après 1 an de régime et 20 kg de moins...j'ai pu partir en vacances (octobre) et ne me soucier que de mes sons journaliers sans aucun dommage ni reprise de poids...Quelle belle récompense pour avoir persévéré même en période de fêtes ainsi que toute l'année dernière..autre récompense : je pourrai passer les fêtes 2012 normalement sans excès mais en me faisant plaisir...encore plus...
Je vous souhaite une bonne continuation et de belles fêtes en appréciant les compliments qui accompagneront votre nouvelle image
|
shanadebo
117 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/11/2011 à 22:07
Bonsoir a tous, je pense que pour passer les fêtes sans craqué vous faites votre reserver de toléré tous ce qui est fondant au chocolat, glace dukan........................................
Et mangé des aliments différents que d'habitude, des choses que vous adorez (pour moi c'est les crevettes, noix st jacques)...
C'est des dépenses certes mais ça vaut le coup et ce sera bénéfique.
Courage
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Mup69700
394 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/11/2011 à 08:15
J'ai aussi passé les fêtes 2010 en croisière sans problème. D'ailleurs, le docteur lui-même propose une petite "adaptation" pour cette période à hauts risques : je n'ai pas gardé le mail qu'il a envoyé l'an passé mais je suppose qu'il va en renvoyer un cette année à ceux/celles qui ont fait au moins la simulation sur son site.
|
stephanie99
1057 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 14/11/2011 à 08:37
perso j'ai dû me mettre en conso suite à une chute de tension vertigineuse. Le médecin m'avait dit de rester en conso 2 ou 3 mois et de retourner en croisière après et je peux vous dire que c'est plus que rock and roll de revenir en arrière. Je n'y suis pas arrivée pour ma part, j'avais des envies que je n'avais pas avant. Bref j'ai totalement échoué !
Les fêtes sont difficiles, certes mais toute l'année il y a des tentations et c'est dommage d'y céder après tous ces efforts ! Des noëls, il y en aura plein d'autres. On n'est pas plus heureux après avoir mangé du foie gras et des chocolats ! suis d'accord avec Shanadebo, faites vous plaisir avec des choses exceptionnelles : crabes, saint jacques....
et soyez fière d'avoir réussi à passer ce cap ! Il y'a plein d'autres plaisirs dans la vie que de manger des trucs caloriques
|
tara29
48 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/11/2011 à 16:57
Bien dit alexia2307, vivement Noël 2012 pour 2011 c'est Dukan!
|
Utilisateur77529
|
Posté le 14/11/2011 à 20:30
Je vous trouve toutes très courageuses mais je pense quand même que je me mettrai en conso avec, comme lynce0, repas de gala le 24 et le 31. Je me connaît et je sais que je ne résisterai pas alors autant me l'autoriser à l'avance, ça m'évitera de culpabiliser. D'ici là je me bats pour arriver à une perte de 10kg et dès janvier, résolutions du nouvel an , je recommence... confiance, confiance.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
doodle3
412 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/11/2011 à 20:44
Moi c'est le problème inverse, j'aurais certainement atteint mon but avant les fêtes! Et sa me fait un peu peur, les repas de fêtes c'est souvent en abondance.....et vu que je suis invitée et que ma famille ne me soutient pas du tout, bein je me demande comment je vais m'en sortir! Heureusement pour moi nouvel an c'est chez moi )
sylvie tu peux aussi rester en croisière et t'autoriser quelques écarts ces 2 jours là, comme si tu avais fait un craquage un jours normal (se qui nous arrive toutes à un moment). Mais si tu es sur de toi, de pouvoir reprendre dès janvier, je ne saurai pas quoi te conseiller.
je te souhaite pleins de plaisirs pour les fêtes ;D
|
Utilisateur77529
|
Posté le 15/11/2011 à 17:59
Merci Doodle, c'est vrai que ça m'arrive régulièrement de craquer
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|