Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
marina77 85 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/05/2013 à 11:43 Hé oui pour moi Dukan c'est fini. Mlaheureusement je n'aurais pas tenu. Mais malgrè que ce soit un régime où on n'a pas faim, certains aliments me manquent trop. J'ai donc décidé d'arrêter, mais sans regret. Voilà plus de 2 mois que j'aiperdu 3 kilos sans les reprendre. Déjà pas mal pour moi qui n'ai jamais rien perdu avec aucun autres régime.
J'ai décidé de faire mon propre régime en m'inspirant légérement de Dukan. Un régime à vie mais ui me premettra de revoir la nourriture autrement.
Sur une semaine, je ferais toujours mes repas protéines + légumes mais j'y inclurais 4 repas avec féculents (petit déj compris) pour me sentir moins frustrée. Je m'autorise 1 fruits par jour et 2 sucrerie par semaine. Je garderais 1 journée de PP par semaine (le mercredi), et je ne consommerais de la viande grasse (canard, porc,...) que quand je n'aurais pas le choix ou lors d'une fête. Pas ou très peu d'apport de matière grasse, et yaourt et FB 0%.
Vous devez vous dire que ce régime ne va me servire à rien, mais je vois une différence par rapport à avant.
Je ne vois plus en cette méthode un régime, mais une nouvelle façon de manger, et surtout je ne doit plus me dire qu'il faut vivre pour manger, mais plutôt qu'il faut manger pour vivre, et que je peux trouver d'autre bonheur autre part.
J'espère que je ne vous aurais pas barbé, mais voilà ma décision et prise et il fallais que je le note pour que cette page dukan se tourne.
Bonne journée à vous toutes bises |
Utilisateur94865 |
Posté le 24/05/2013 à 12:29 bonjour marina77,
si tu ne te sent pas d'attaque à continuer tu a raison d'arrêter car s'entêter c'est parfois pire que mieux...et adapter une nouvelle façon de s'alimenter ne peut pas être mauvais le principal c'est que tu garde l'objectif que tu t'est fixée
je te souhaite bon courage pour la suite Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur49911 |
Posté le 24/05/2013 à 13:22 Coucou, je te conseille d'aller voir mon post alternance 2/0 ca devrait te plaire Lis le premier post http://www.proteinaute.com/forum/phase_croisiere_alternance_2_0-39391.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
marina77 85 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/05/2013 à 13:47 Merci les filles oOoYueoOo en gros ce que tu fais c'est un peu tous les aliments (mais certains avec beaucoup de modérations) + 2 jours de PP ???
Je vais te sembler enquiquinante mais moi c'est justement ces journée PP qui me pose problème. Donc une c'est déjà beaucoup pour moi c'est pour ça que je la fait le mercredi. Je travaille de 7h30 à 17h30 donc c'est pas trop possible de craquer je pense. 2 ce serais trop pour moi et j'aurais nouveau l'impression d'être trop dans le régime. Mais merci pour ton topis, surtout qu'il est bien complet
Bises |
Utilisateur49911 |
Posté le 24/05/2013 à 13:50 Alors c'est de la conso qu'il te faut lol tout simplement. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur116113 |
Posté le 24/05/2013 à 14:59 Tu as bien raison moi jai arrêter aussi et je maigrais la vie est belle Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Moustillon 850 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/05/2013 à 21:47 Si cette méthode n'est pas LA solution pour toi, j'espère que cette expérience te servira quand même de tremplin pour prendre soin de temps...autrement. Bonne route à toi. |
marina77 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
marina77 85 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/05/2013 à 12:14 Merci pour vos mots gentils les filles. Cette expérience m'aura fait comprendre des choses sur mon alimentation, et m'aura aussi permis de changer ma façon de cuisiner. Pour moi c'est déjà beaucoup.
Bises |
gigite 1221 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/05/2013 à 23:16 je pense que ton programme est pas mal le principale c est qu il te convienne c est equilibré donc no probleme si tu le suis mais attention quand meme de ne pas replonger dans la mal bouffe bon courage et bonne chance tiens nous au courant bisou |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.