Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
lunadreams 48 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2011 à 11:38 Voilà un mois que je ne perds plus...j'ai même repris. J'en ai marre, je ne comprends pas. Là j'ai juste besoin d'évacuer ma frustration et d'en parler. Surtout en cette période où je suis malade et fatiguée.
Lorsque j'en parle à mon copain c'est " bah passe à ta phase trois, tu perdras plus de toute façon, les régimes ça a des limites !" ou dans ma famille " arrête ça c'est dangereux ! tu veux perdre quoi de toute façon? " Bah moi, je vois pas pourquoi tout le monde réussirait à atteindre son but et pas moi =( Surtout sans écart =( Et franchement, lorsqu'on ne perd pas...les choses interdites nous torture. Lorsque je vois mon copain avec un gros sachet de pain au chocolat et manger tout pleins de bonnes choses, ça me tue. Ca me rend limite agressive et de mauvais poil. Je VEUX y arriver. Car je ne m'aime toujours pas ! Me sens toujours grosse et moche ! Je continue cette croisière, mais là, elle devient un peu douloureuse psychologiquement. Donc besoin de soutient ='(...
Merci à tous |
ElisaLV 322 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2011 à 12:03 bonjour lunadreams,
je suis loin de ton cas mais je peux essayer de comprendre que c'est dur de se priver alors que personne fait atttention autour de toi et qu'apparament tu as peu de soutient en tout cas tu peux te féliciter d'avoir déjà perdu autant c'est très bien
tu dis que tu ne taimes toujours pas est ce que 5kg de moins feront que tu t'aimeras plus des fois ça peut être plus profond que ça...
en tout cas c'est bien que tu en parles ça permet de mettre des mots sur ton mal être
je te souhaite tout plein de courage et surtout N ABANDONNE PAS , pas après tout les efforts que tu as fait !
gros bisous |
crabi1205 131 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2011 à 12:28 D'ou provient la frustration ?
La question qui trouve réponse dans ce que tu expliques.
Tu ne t'aime pas ?
Comme je viens de l'expliquer dans ce message http://www.proteinaute.com/forum/abandon-temporairebesoin-de-reboost-avant-ab(...)
Ce qui manque comme accompagnement du régime, c'est l'accompagnement psychologique.
Le surpoids (ou obésité a fragilisé notre côté psychologique. Mais personne nous aide à comprendre le changement que nous subissons avec un régime. Personne nous aide à y voir plus clair.
Je te dirais comme sur l'autre sujet : passes en conso Et surtout chouchoutes ton corps et ton esprit. |
sansan66 1849 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 21/08/2011 à 12:39 je pense qu aucune de nous n arrive à se voir telle qu elle est vraiment! la solution que j ai trouvé pour voir le changement c est de me prendre en photo et de comparer avec les photos d avant le régime! là tu vois la différence!!! et puis j ai fait du shopping, m' acheter des vetements à ma nouvelle taille a été un choc! je m y sens vraiment bien. tu as perdu 10 kg tu as certainement du perdre deux tailles de vetements... achete quelques trucs bien ajustés et tu verras comme toi aussi tu verras ton image se modifier! en tout cas, l acceptation de soi ne passe effectivement pas que par une notion de poids et si vraiment tu n arives pas à t accepter et que c est douloureux consulte quelqu un qui puisse véritablement t aider. bon courage! ps: tu n avais que 3 kg à perdre pour atteindre un imc normal, peut etre que ton corps estime que ce poids lui convient! |
Utilisateur71984 |
Posté le 21/08/2011 à 13:14 Je suis du même avis que Sansan66 J'ai été voir sur ton profil, tu as un IMC de 23.2, donc dans la zone d'équilibre. Je pense qu'il y a du vrai dans les dires de ton copain (même si ses propos manquent un peu de tact): chaque personne a un poids idéal de bonne santé, dont il est impossible d'aller plus bas sans carences, poids comprenant la masse osseuse, les muscles et les organes (ça fait son poids tout ça mine de rien, entre les 15kg de tissus et les muscles comptant pour pas loin de la moité du poids d'un adulte en bonne santé.
Les questions à te poser, au delà du poids (qui est un indicateur assez flou), sont:
_ tes mensurations sont-elles acceptables (rapport taille-hanches inférieur ou égal à 0,8)? _ as-tu encore réellement quelque chose à perdre (gras, cellulite, rétention d'eau)? _ En comparant une photo de toi avant et maintenant, le résultat actuel est-il vraiment insuffisant?
L'important c'est d'apprendre à s'aimer tel qu'on est. Il est clair que s'aimer quand on a un gros surpoids est difficile, mais vu ta progression je pense que ce n'est pas ton cas. Comme les autres, je te conseille de passer en consolidation, histoire de ne pas réduire à néant tes efforts passés et conserver tes acquis; le reste c'est surtout du travail sur toi-même
ps: en tant qu'homme je peux affirmer qu'une femme trop mince est bien moins belle qu'une femme un peu charnue Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur60983 |
Posté le 21/08/2011 à 13:36 moi aussi je pense que tu pourrai passé a la phase 3 qui sais tu perdra peut être en conso Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur67833 |
Posté le 21/08/2011 à 14:04 Son message est clair,elle ne veut pas en rester là et je la comprends,elle veut finir en beauté ce qu'elle fait depuis presque 4 mois,sinon elle ne sera pas satisfaite en conso et risque meme de davantage craquer . 1-Ne renonce pas,n'écoute que ta volonté,les autres ne savent pas que tu es forte,4 mois c'est la preuve que tu as de la volonté. 2-Ton corps résiste à l'approche de ton poids de forme,tu n'as pas perdu un mois(moi aussi),il te faut changer la routine: soit tu augmentes l'activité physique(essaies de faire 1h tous les 2j d'activité douce(vélo sans résistance ,allure moyenne,tu dois pouvoir parler en meme temps) soit tu durcies un temps(1 semaine) le régime:que des poissons,blanc de dinde et poulet,blancs d'oeuf et fruits de mer+3 FB (3 doses de produits laitiers)/j + galette+les légumes en PL( pas de surimi,pas de charcuterie,pas de viande rouge+pas trop de produits laitiers) soit tu changes l'alternance(2 ou 3 j PP/PL). Et pourquoi pas un jus de bouleau pour nettoyer un peu ton organisme,bois tu assez(infusions,thé vert...). Ton édulcorant,c'est quoi?Je me suis rendue compte que les miens étaient dilués à la maltodextrine(sucre à pic glycémique plus élevé que le glucose,c'est bien pour le sport mais pas pour nous): il faut Aqualoz(pharmacie),Hermesetas liquide(dégueu pour moi),Stévia pure
Ton humeur,les nerfs:MAGNESIUM,ce régime en est carencé.
Courage et confiance! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur60983 |
Posté le 21/08/2011 à 14:05 faut avoir les moyens de s'acheté ces edulcorant ils sont pas donné Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur60983 |
Posté le 21/08/2011 à 14:07 j'ai de la maltodextrine ds le mien et je perd bien Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
crabi1205 131 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2011 à 14:24 mcomme Clem.
Bon enfin ce message me fait rire quand même : elmle a besoin d'aide, pas d'être enfoncée (et rendu minable si elle n'arrive pas au but)
C'est dingue ça de vouloir casser les gens, et de faire croire que ...
C'est tout a fait compréhensible qu'au bout de 117 jours de régime il y ait une telle baisse dans le "moral régime". Et toi tu l'encourages en étant encore plus drastique avec elle même ? tu l'encourages à se faire encore plus souffrir ? C'est une sorte de masochisme que je vois là, et je suis désolée de dire que je ne cautionne pas.
Je traine sur le forum depuis un bout de temps, et des messages de ce style, poussant à la méga big frustration, j'en ai lu. Le résultat : échec et abandon des gens !!
J'ai déjà ecrit sur 1 message : j'ai parfois l'impression que des gens sont payés par les concurrents de Dukan, pour faire foirer les personnes au régime Dukan. (je deviens sans doute parano, mais cela semble tellement vraissemblable).
Celui qui a lu le livre a bien compris que Dukan c'est un régime basé sur le plaisir de manger sainement. Pas sur le plaisir de s'infliger des frustrations.
En tout cas lunadreams, ne te laisses pas impressionner, fais tout ce qu'il faut pour réellement te chouchouter, et pour ne pas subir ton régime. |
lamouette 462 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2011 à 14:46 c'est ton corps que tu dois écouter, et rien d'autre, il a un poids de forme, auquel il est certainement arrivé et il fait de la résistance pour y rester. j'ai malheureusement une bonne expérience personnelle des régimes et je suis sur ce forum depuis un certain temps déjà alors pour te faire une synthèse: si tu persévères, sans écarts et jusqu'au bout tu perdras tes 5 kg restants! mais tu las 95% de chances de les reprendre et alors bonjour le moral à zéro et les craquages qui te feront reprendre plus que les 5 kg! et même avec tes 5 kg en moins tu te verras toujours grosse parce que personne n'est objectif avec soi-même, le fait de te voir tous les jours dans ta glace t'empêche de voir ta perte réelle, mais elle est bien la, compare une photo avant-après et tu le verras bien, cela te permettra peut-être de mieux t'accepter et de te rendre compte du chemin que tu as parcouru passe en conso et stabilise ce poids auquel tu es arrivée, donne toi le temps de l'apprécier et si une fois bien stabilisée tu es sure que tu veux encore perdre.... tu pourras toujours reprendre une croisière mais n'oublie pas le proverbe: le mieux est l'ennemi du bien.... |
Utilisateur71984 |
Posté le 21/08/2011 à 15:09 Chocolat04, je trouve tes propos assez extrêmes... Le fait que ton but soit d'être à la limite de la maigreur (ben oui, IMC 20 c'est limite-limite) et que tu aies, pour x ou y raison, la volonté suffisante pour y arriver, ne veut pas dire que c'est pareil pour tout le monde.
Comme ça a été dit ici par plusieurs personnes dont moi, chaque organisme est unique, et a ses propres règles, ses propres limites. Personnellement je sais pertinemment que je ne ferai JAMAIS un IMC "dans la norme", tout simplement parce que j'ai une ossature importante (mon poids idéal étant de 93kg, ça me fait IMC27, donc soi-disant surcharge)
Enfin bref personnellement, Lunadreams, je te déconseille de suivre l'avis de Chocolat04, à moins d'être masochiste Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur60983 |
Posté le 21/08/2011 à 15:10 moi aussi j'arriverai jamais a la norme on se frustrera de pas y arriver vaut mieux être en surpoids que obése Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur59681 |
Posté le 21/08/2011 à 17:40 lunadreams, je crois que tu as donné un axe du problème par tes propos "je me sens toujours grosse et moche". Le régime ça n'est pas que physique, ça doit aussi se passer dans la tête et c'est là dessus qu'il faut travailler en parallèle. Tu auras beau perdre tout le poids possible, si tu ne t'acceptes pas ça ne changera pas grand chose.
Si ça te parait capillotracté (tiré par les cheveux ^^) pense aux anorexiques qui sont maigres à faire peur mais qui se voient et se sentent toujours grosses et laides.
Dukan fait des miracles sur les kilos sur le corps mais ne peut pas grand chose contre ceux qui sont installés dans ton esprit, l'image du miroir et l'image corporelle ne sont pas régies par les mêmes paramètres, il faudrait que tu travailles sur toi même et que tu apprennes à t'aimer et à te voir comme tu es réellement et non pas comme ton esprit te voit encore.
Courage. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur71984 |
Posté le 21/08/2011 à 17:50 (et puis, se trouver trop grosse à 68kg, ça peut être blessant pour les personnes qui pèsent plus ^^' Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.