fabga
29 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/06/2011 à 21:04
Au terme de la 1ère phase Dukan (7 jours) -1.4 kg (j'en ai 15 à perdre), grrrr déception !!!
Aucun écart, alors pourquoi si peu de perte alors que le résultat devait être, d'après le Doc, "impressionnant".
Peut-être que je mange trop de quantité ? Depuis 2 jours je suis en phase 2............. !!! Mon objectif serait d'atteindre 65 kg.
Pour la ptite histoire : régime et moi = une longue histoire. Mon 1er régime, je l'ai suivi à 8 ans... Dès mon plus jeune âge, j'ai toujours été ronde.
En 1989, soit à 19 ans, je pesais 95 kg (pour 170 cm). Là, j'ai perdu 22 kg que j'ai repris progressivement. J'ai ensuite entrepris quelques régimes ici et là, je perdais quelques kilos que je reprenais rapidement. Ensuite 2 grossesses au cours desquelles je prenais une quizaine de kilos que je reperdais difficilement par la suite. Il y a une dizaine d'années, j'ai entrepris un régime qui m'a permis de perdre 27 kilos (barres et poudre protéinées + sport). J'ai plus ou moins stabilisé durant 3 ans (à 5 kg près) puis la balance est remontée progressivement jusqu'à 74 kg. environ. Une troisième grossesse, il y a 4,5 ans, m'a offert un beau bébé et.....24 kg. Je les ai heureusement perdu (re-barres et pourdre protiénée). Aujourd'hui mon poids repart dans le mauvais sens (77.2 kg), j'ai donc décidé de reprendre le taureau par les cornes mais sans grande motivation pour les fameuses barres. Le concept du régime Dukan m'a plu et j'ai donc décidé de tenter le coup.
D'avance, merci pour votre soutien.
Véro
|
|
marion81
225 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/06/2011 à 21:08
Bienvenue parmi nous Fabga =) Tu vas y arriver, y a pas de raison . Cette fois si c'est la bonne !!
|
moi29
6237 messages Proteinaute expert
|
Posté le 13/06/2011 à 21:15
c'est un très bon début, ton imc n'est pas très haut non plus donc tu perdras plus lentement!!!
augmente ton temps de marche s'il le faut!!! et puis peut-être fais-tu un peut de rétention d'eau.
bonne continuation
|
samedi
1720 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 13/06/2011 à 23:24
bonsoir fabga et bienvenue parmi nous. n'oublies pas de changer ta reglette elle indique que tu es en attaque.
|
Utilisateur45249
|
Posté le 14/06/2011 à 07:49
Bonjour Fabga ..Il est dit aussi qu'après plusieurs régimes le corps se souvient et Donc la perte est plus lente ..
Mais si tu suis le régime du Docteur Dukan à la lettre ça descendra obligatoirement Donc courage et Motivation Miss Suisse
et bienvenue
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
fabga
|
Posté le 16/06/2011 à 07:28
Dépitée,je suis montée sur la balance ce matin 75.8. Pas un gramme !!!! Je suis pourtant ferme et stricte, je vous assure. Ferais-je qqch de faux ??? Le séré maigre c'est autorisé, n'est-ce-pas ? Besoin de votre aide, merci.
|
samedi
1720 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 16/06/2011 à 10:13
le séré??????????? connais pas.Donne quelques infos si tu veux de l'aide
|
buffylo
215 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/06/2011 à 10:59
Sois la bienvenue et bon courage. Tu es d'ou en suisse? Moi du canton de Neuchâtel.
|
|
fabga
|
Posté le 16/06/2011 à 14:18
@ samedi : Séré maigre = fromage blanc plus épais que le fromage blanc (plus ou moins égal au petit suisse 0%) : 10 gr protéine - 5 gr glucide - 0,2 gr lipides.
@ buffylo : je viens de Châtel-St-Denis, plus exactement Remaufens ;o)
Amitiés à toutes.
|
fabga |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Utilisateur60885
|
Posté le 16/06/2011 à 14:50
Bienvenue ici Fabga !
Je confirme,le séré maigre t'es autorisé ,j'en fais d'ailleurs un ptit déj des fois,avec du son et un peu d'edulcorant ,miam ..
pour ta perte de poids,moi je ne me pèse que les lendemains de pp,c'est plus motivant,et même si tu n'a perdu "que" 1 1/2 kg,l'important est que l'aiguille de la balance se remette à descendre ,alors tient bon,peut-être il te faut un peu plus de temps mais tu vas perdre du poids,garanti
De plus ,c'est le fait de ne pas assez manger de protéines qui des fois ralentit la perte de poids,alors mange tant que tu as envie,la seule obligation est de BOIRE bcp !(et c'est aussi une ancienne adepte de poudres et barres en tout genre qui te le dit,
le régime Dudu fonctionne tout aussi bien ,avec le plaisir de manger en plus )
Courage à toi et salutations d'une autre chtite suisse qui vadrouille entre Genève et Lausanne
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
fabga
|
Posté le 16/06/2011 à 20:22
Merci merci lavania, je vais gagner la bataille (j'ai quand même pas dépensé 140 euros (aïe aïe aïe) en arômes pour laisser tomber maintenant !!!
Bravo pour ta perte et bon courage pour la suite.
A++
|