KduBoisJoli
482 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/10/2012 à 11:21
Bonjour à tous,
Grande déception pour moi ce matin, la balance n'a pas penché du bon coté et je ne sais pas pourquoi ! Je ne mange que des alimentés autorisés, je bois au minimum un litre d'eau et demi par jour, je me suis même mise à faire du sport (step pendant une demi heure) depuis deux jours et me voilà avec 500g de plus ! Ca me fout un sacré coup au moral car je ne comprends vraiment pas pourquoi ça arrive comme ça, tout d'un coup !
Cela vous est il déjà arrivé ? rassurez moi j'en ai vraiment besoin ! merci
Et vous , est ce que cela vous est il déjà arrivé
|
|
lydia94
1559 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 18/10/2012 à 11:30
mais oui le poids varie tu sais un jour a l'autre
|
rapt
5728 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/10/2012 à 11:31
Oui bien sûr et c'est tou à fait normal. .Continue être tout va rentrer dans l'ordre.
|
KduBoisJoli
|
Posté le 18/10/2012 à 11:32
Merci pour vos réponses mais je suis inquiète car c'est la première fois que ça m'arrive, du coup ça me stresse et je vais avoir peur de remonter sur ma balance demain !
|
rapt
|
Posté le 18/10/2012 à 11:37
Lache tasser balance! C'estles meilleur conseil que je puisse te donner
|
Utilisateur72792
|
Posté le 18/10/2012 à 11:38
Coucou.
Ne te rend pas malade. Dans ce régime il y a des jours où ça remonte un peu. Mais au final on perd quand même le poids souhaité.
Et puis pas mal de choses font qu' des fois il y ait dû + sur la balance : hormones, constipation,rétention d eau, le fait de manger un peu plus salé.
Courage
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
rapt
|
Posté le 18/10/2012 à 11:39
*lire ta pas tasser. .Erreur de saisie. .Pff les telephones . .Pas top pour la frappe
|
onestmieux
1139 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 18/10/2012 à 12:12
lregardes les courbes , dont la mienne, elles ont toutes de jolies dents de scies. Mais à la fin la tendance est toujours vers le moins. Alors pas de panique tu vas y arriver.
les courbes lineaires sont celles des personnes qui n'entrent pas leur poids tous les jours.
Choisis ce qui te conviens le mieux au niveau de ta motivation, la rigeur quotidienne avec les fluctuations inexpliquables, ou la sentence hebdomadaire.
Dans tous les cas il faut de la patience et de la determination, courage!
|
|
Jessicaduduu
156 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/10/2012 à 12:48
Le jours où j'ai commencée le sport pendant le régime m'a courbe a aussi fléchie vers le haut pendant qql jours ne Tkt pas c'est tout a fait normal
|
KduBoisJoli
|
Posté le 18/10/2012 à 14:33
Bon, je vois qu'il faut que je modère mes émotions ;o)
je vais peut être mettre ma balance de coté jusqu'à la fin de la semaine (mais j'y suis accro !)
c'est vrai que j'ai oublié le coté hormonal...
dans tous les cas ça me rassure de vous lire, je ne supporte pas l'échec et je vis cette augmentation comme un échec parce que je n'ai fait aucun écart.
Bien sûr je reste motivée et je vais continuer sur cette même lancée.
Merci à vous tous.
|
Josee
824 messages Proteinaute actif
|
Posté le 18/10/2012 à 23:21
Allo KdeBoisJoli.
Si j'ai un conseil èa te donner, lâche la balance, fais du sport pour le plaisir et la volonté de faire fonctionner ton corps (tout ce qui ne sert pas s'atrophie) et ne focusse pas sur ton poids. Pèses toi une seule fois par mois, soit 10 jours après la fin de tes règles. Ton poids va toujours descendre tu demeureras motivée et tu adapteras ce nouveau mode de vie de façon plus durable.
Je te souhaite bon succèes. Josée.
|
rapt
|
Posté le 18/10/2012 à 23:25
heureusement que je ne me pèse plus tous les jours.....c'est trop stressant et le stress fait grossir..c'est physiologique!!
bonne soirée
|
KduBoisJoli
|
Posté le 19/10/2012 à 23:08
Bonsoir Rapt !
je crois que l'on est accro à la balance quand on commence, quand on voit l'aiguille descendre au jour le jour ... je pense que lorsque le descente ne se verra plus au fil des jours je serai plus sage et me pèserai un à deux fois par semaine !
il se trouve que les 500g "repris" sont repartis aussi sec le lendemain avec même 100g de moins ouf !
tu penses vraiment que le stresse peut faire grossir ? tu me fais peur là !
|
rapt
|
Posté le 19/10/2012 à 23:28
Oui il perturbe l'équilibre hormonal (libération d'adrenaline et autres et tous plein de reactions en chaîne qui entrainent retention d'eau et tutti quanti. .Donc cultiver la zenitude.
|