Josee
824 messages Proteinaute actif
|
Posté le 26/01/2011 à 21:05
Moi, non!!!
Je ne crois pas un mot de ce que dit mon conjoint quand il dit que mes kilos en trop, il s'en fout. Je ne dis pas qu'il ne m'aime pas autant, que je ne suis pas une aussi bonne ci ou ça parce que je suis bien potelée, mais de là à dire que ça ne fait aucun changement, wo les moteurs.
C'est que je l'ai déjà vécu...avec un autre.
En 1992, je pesais 102 kilos, j'en ai perdu une trentaine en faisant Scarsdale. Tout ça en un peu plus de deux mois, alors que mon conjoint était à l'étranger (c'était un militaire). Je lui avait vaguement dit que je désirais perdre du poids pendant son absence, il m'avait dit de ne pas me priver et de bien m'occuper de notre fille, qui avait deux ans à l'époque, qu'il me trouvait ben correcte comme j'étais, blablabla. Pourtant, au début de notre relation, je pesais un gros 70 kilos, les cheveux mouillés et les ongles longs.
Je lui ai parlé au téléphone chaque semaine sans jamais lui parler de mon régime. Comme j'étais affectée à une base loin de la famille, personne ne m'avait vu quand je suis allé le chercher à l'aéroport. Vous auriez du voir la face de la belle famille. Et mon conjoint lui.... ne m'a pas reconnue!!!! Il est devenu hyper mal à l'aise, et a dit: Mon Dieu, y'en a quasiment plus!!!
Le choc passé et le fait assimillé, il m'a avoué quelques semaines plus tard que oui mon obésité l'avait quelques fois gené, mais qu'il redoutait de me blesser ou de me mettre de la pression en me l'avouant. Il m'a remémoré une occasion, nous étions sur une terrasse à déguster une glace, j'étais aller chercher une serviette de table à l'intérieur, il est venu me rejoindre en disant: Viens, on va finir notre sundae dans l'auto. Je ne comprenais pas trop, mais il a mis de la musique, alors, je me suis dit il voulait écouter de la musique.... j'avais oublié ça moi. Eh bien, quand je suis entrée dans la glacerie chercher une serviette, un voisin de table a lancé: check la grosse blonde, c'est pas son premier sundae à vie, pis elle a pas fini celui là et va s'en chercher un autre!!! Elle eput ben être grosse!
Ça lui a vraiment fait de la peine.
Alors quand mon tihomme me dit que ça le dérange pas mon poids, j'y dis: ben oui mon gros.
Et vous? Y'en a aussi qui vous préfèrent grosses???? Ou gros, pas de discrimination là.
|
|
zanilla7700
43 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/01/2011 à 21:18
oui mon conjoint est comme le tien il aime mes rondeurs, fin c'est ce qu'il dit mdrrr, j'ai du mal a imaginer qu'il puisse réellement aimer, au début de notre relation je faisait 65 kg malgré tout je lui accorde qu'a nos débuts quand il avait vu des photos de moi plus mince, donc a 16 ans je faisait 50 kg, il m'a dit direct j'espère que jamais tu sera aussi maigre un jour parceque franchement t'es pas super jolie comme ca mdrrr la délicatesse masculine j'adore mdrrrr va savoir ....
|
Utilisateur37207
|
Posté le 26/01/2011 à 21:24
Ah moi pareil , il me dit je t'aime comme tu es . Facile pour lui est mince ...
Alors pour moi c'est encore plus dure car quand on est l'un a côté de l'autre sa fait le pti mince et la ptite grosse LOL.
Enfin bon au debut de notre relation je faisait 6o kilos et je suis monté jusqu'a 82 kilos pour 1M62 , mais lui ma toujours dit que j'etait belle comme j'etait . Je n'y est jamais crue et je ne le croyarais jamais.
Car comme ton homme t'avais dit , il n'avait rien dit car il voulais pas te bleser, moi je pense que c'est pareil.
&& Puis il faut être réaliste hein quand on est ronde on est ronde, faut pas nous dire le contraire ^^
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
raspberry278
252 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/01/2011 à 21:32
moi je suis ce régime à deux, en couple...mais y'a pas les mêmes enjeux ! lui entre 5 et 10kg à perdre,moi 20/25 dans l'ideal... pareil pour moi, au début de notre relation j'etais déja ronde (dans les 85 kg) mais pas autant qu'aujourd'hui, et puis suis à un grand mal etre dans mon boulot de l'époque j'ai progressivement perdu du poid sans m'en rendre compte, et suis arrivée à 76kg, je me sentais vraiment bien. et même s'il me disait qu'il fallait que j'arrete de maigrir (bien que je ne faisait pas exprès) je voyait bien son regard changer quand je pouvais enfin rentrer dans de jolies jupes, portes des talons hauts, acheter de la lingerie fine...ça m'a fait du bien de me sentir désirée à l'époque, mais j'ai repris 20kg en un an (d'ou ma présence parmis vous) et avoir vu son regard changer au fil des mois alors qu'il était tombé amoureux d'une ronde a été horrible pour moi...
|
finoquio
21 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/01/2011 à 22:36
Pour moi aussi c'est difficile, je suis tombé malade et j'ai grossi, je l'ai rencontrée j'etais grosse mais miraculeusement quand je suis tombé amoureuse, sans rien faire, de 89 kg je suis passé à 70 kg. Le top je pouvais mettre des petites tenues sympas avec des robes, des talons etc et comme je mesure 1m70 cela etait très bien.
Mais helas depuis 2005, j'ai commencé a reprendre petit a petit et là je me supporte plus mais comme vous si je lui pose la question, il me repond : ben, non j'aime bien tes rondeurs, j'aimerai pas que tu sois maigre !!!!!!
Mais non on ne deviendra pas maigre, on deviendra juste seduisante !!!!!!!
C'est peut etre là le problème.........
Mais il me soutient quand meme, j'espère que c'est idem pour vous.
|
titemoi
737 messages Proteinaute actif
|
Posté le 27/01/2011 à 09:45
coucou!!! et bien moi c'st pareil , il me dit ne change pas ppour moi t es belle comme tu es!!!!! ahahah... et qd je l'ai connu je faisais 59 kg et j etais descendu a 52 kg a un moment et la 2 grossesses consecutives espacés de 6 mois m ont laissés beaucoup de kilos et lui me dit mais t es belle ... tu c que j aime les formes!!!!Oui mais entre etre grosse et avoir des formes il y a un fossé, alors je vais lui montrer que je suis plus belle a 52 kg qu a 77 kg mais le chemin sera long!!! Par contre moi il me soutient pas vraiment il mange des gateaux et bonbons a cote de moi et m 'en propose en plus!!! bref
|
ephemere
147 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/01/2011 à 13:24
moi je dis ! qu'il y a des limites et on le ressent tous et toutes , faut pas se leurer, il y a meme des enfants qui on honte sans pour cele l'avouer a leur parents.ma fille a en fias la mésaventure. ma fille dont ma derniere étais a l'école un de ses camarade ma vu passer devant la fenetre de leur classe.il a dis trés fort "tiens c'est alicia ton gros boudin de maman passe,ma maman moi es plus belle que la tienne"vous me croirez si vous voulez, mais ma fille es partie en courant de la classe..... et avais disparue de 15h a 18h,tout le village l'a recherchai, la peur de ma vie .alors voila je dis que pour notre bien etre et celui de nos proches il faut mettre des limite a l'embonpoint....les enfants sont aussi méchant entre eux que les adultes.(on la retrouvée enfermée et en larmes dans les wc public)elle avais 6 ans, elle en a 9ans, et me dis souvent que pour elle je suis la plus des maman, MAIS maman faut maigrir un peut lol trop chou . ca motive venant de ma fille car la oui c'est pas méchant mais sincere . bisou
bon vous avez de la chance jamais personne la su mm mon mari absent ce jour la.....
|
olga
806 messages Proteinaute actif
|
Posté le 27/01/2011 à 13:39
c'est terrible cette histoire !!
moi aussi c'est surtout pour mes enfants, mon mari ne c'était pas vraiment rendu compte que j'avais tant grossi, c'est maintenant en voyant les photos de l'année dernière qu'il le voit.
quand à moi c'est en visionnant le petit spectacle d'école de ma fille que je me suis vu grosse dondon dansant avec elle, elle pour qui je suis toujours la plus belle des maman (elle à 5 ans et mon fils 3), que je me suis dit qu'il fallait que je réagisse.
on a déménagé depuis, ici ils ne m'ont pas vu ronde, je ne suis pas la plus belle mais au moins ..... mon dieu c'est terrible ephemere, tu as du tellement t'en vouloir alors que c'est cet enfant à qui on aurait du apprendre qu'il y a des choses à ne pas dire.c'est en tout qu'a ce que j'essaye d'enseigner à mes enfants, ne pas juger l'apparence et ne pas faire de mal même avec des mots
|
|
ephemere
147 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/01/2011 à 17:09
oui olga, c'es dans ses moment la qu'on se dit "que c'est il passer pour en arriver la?" mais comme on dis faut faire face et on es toute la pour s'entre aidée
hihi, mnt je suis motivée je le fias pour moi avant tout, et pour eux aussi,car il es vrai que ca fais râler quand on voit ses femmes qui vont chercher leurs enfants en petite bretelle alors que nous on ne voit que nos épaules et nos bras comme je disais "de camionneur"mdr mnt je le dis plus car ca en plais pas forcement dans la maison...hihi. plus tard je serias fiere quand j'irais chercher ma fille youpiii
|
Josee
824 messages Proteinaute actif
|
Posté le 27/01/2011 à 18:20
Merci les Proteinautes de vos témoignages.
Je trouve ça important, au moins entre nous, qu'on reconnaisse ce genre de chose.
J'en ai un peu marre à vrai dire du politically correct sois bien dans ta peau de grosse, accepte toi comme ça, t'es belle en dedans. Ben oui, mais je veux que ça paraisse dehors aussi!!!
La mode au Québec présentement, c'est d'avoir au moins une grosse ou un gros dans chaque téléroman, même dans les télés d'enfants et d'ados, ils ont leur gros de service. Mais le gros de service, il a des amis, personne ne l'écoeure, il est même prof d'éducation physique!!! Un gros naturel quoi!!!! Avec zéro problème de gros!!!!
On es en train de démocratiser l'obésité en Amérique, on a perdu le combat collectivement.
|