Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Tout le monde ou presque sait que je suis au régime et que je fais Dudu.
L'autre jour au bureau un de mes collègue m'a demandé ce que je mangeai … et c'était parti … il m'a dit tu fais Dukan ? Je n'ai pas pu répondre non.
Et là tout le monde y a été de son petit commentaire "ma femme l'a fait et elle a perdu 17 kg" "moi je l'ai fait et j'ai perdu 7 kg" "dis nous ce que tu mange qu'on voit si c'est bien Dukan ?" … sur le coup j'ai donné le change et j'ai plaisanté avec eux … mais …
Je n'avais pas envie de le dire à qui que se soit et maintenant ils sont tous au courant. Ca me met une pression énorme !!! Et si je n'y arrivais pas ??? Et si je craque avant la fin ??? Et comment je vais faire si je ne perds pas assez vite ???
Vous aussi vous redoutiez que tout le monde soit au courant ??? Comment gérer ça ???
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2014 à 14:00
Coucou au contraire ça va te booster un max et puis apres tu les e.......des ceux qui sont pas contents aller MOTIVEE bonne continuation a toi .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
MimiPilou
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/05/2014 à 14:16
Ben pour le moment ça me fait plutôt peur. Parce que jusque là si je n'y arrivais pas complètement et bien il n'y avait que moi et quelque proches qui le savaient mais maintenant les collègues sont au courrant !!!
Dejà que je monte tous les jours sur la balance alors là ...
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2014 à 14:46
Alors moi tout le monde est au courant mon medecin ma dentiste mon boss mes collegues les amis les clients bref tout le monde et celui qui critique je m en fiche tu avances comme tu peut et a ta vitesse et petit a petit tu verras tu y arriveras .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2014 à 14:58
Je te comprends parfaitement Mimipilou, moi aussi quand j'ai commencé le régime je n'en ai parlé à personne. D'abord parce qu au debut je ne voulais perdre que 10 kilos pour être en meilleure forme, je ne m'étais pas projetée en me disant que mon corps ne changerait pas tant que ca. Et j'ai une sainte horreur que l'on regarde ce qu'il y a dans mon assiette.
Finalement j'ai perdu plus de 25 kilos, forcement cela s'est vu et les gens ont su que j'avais suivi un régime.
cela fait plus d'un an maintenant et mon inquiétude est toujours là : si un jour je reprends du poids j'aurais l'air ridicule. C'est pour cela aussi que je ne crie pas sur tous les toits mon régime.
Alors je te dirai juste de ne pas trop stresser. Si tu suis le régime cela marchera . Mais plus encore il faudra veiller à ne pas reprendre du poids. Toujours garder en tête que la perte est la phase la plus facile. Le plus dur c'est de se surveiller à vie.
MimiPilou
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/05/2014 à 15:16
C'est tout à fait ça Mandolinetta
"si un jour je reprends du poids j'aurais l'air ridicule. C'est pour cela aussi que je ne crie pas sur tous les toits mon régime."
Et comme par moment j'ai l'impression que ça ne marche pas bien ou plus ... ça m'engoisse.
Je n'ai pas le choix, je vais suivre tes conseils Angelia essayer de l'en fiche mais c'est pas gagné ....
Je ne l'ai meêm pas dit à ma mère de peur du jugement alors les collègues .....
ANGELIA
5090 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2014 à 15:27
Oui mais si tu dis rien y a bien un ou une abuti qui va propager la nouvelle en disant c est pas normal elle maigrit et elle est pas au régime donc elle est malade ? aller tkt pas fais ta vie et on sait tres bien que le plus dur c est de ne pas reprendre mais voila chacun ses motivations et ses raison apres on est humains on craque ou pas !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
MimiPilou
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/05/2014 à 15:34
Pour le moment moi j'aimerais déjà perdre.
Ne pas reprendre on verra ça dans quelques mois.
J'ai l'impression que si c'est mon truc à moi, mon "secret" j'arriverais mieux à le maitriser.
Peut être à tor ...
De toute façon maintenant c'est fait alors ... y plus qu'a faire avec.
Dur dur d'avouer "Je suis au régime" ça veut dire "je suis grosse et je le sais !!!" :-(
Pas évident à accepter.
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2014 à 15:41
C'est vrai, de toute façon tu le fais pour toi. Après moi la 1ère ca m'agace ces gens qui viennent me dire qu'ils font tel et tel régime révolutionnaire, qui tienne trois mois pour reprendre le double après.
Ce que tu peux faire, c'est, sans parler de régime (d'autant plus que si tu commences à aborder Dukan, tu n'auras pas fini avec l'avis de l'un et de l'autre), c'est dire que tu veux manger différemment, plus équilibré, ou que tu as un léger cholesterol ou bien encore que tu veux manger plus sain, moins industriel. C'est une idee, si cela peut t'eviter la pression du résultat
MimiPilou
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/05/2014 à 15:54
Mais ils savent que c'est Dukan ... ben oui ... un repas composé uniquement de protéine, si tu as déjà fait le régime ou qu'un proche l'a fait, tu reconnais tout de suite Dukan.
Ce midi ils ont mangé sandwich et moi mon bento Dukan.
J'ai précisé que je ne cherchais pas la taille manequin mais à me sentir mieux seulement. Même si en vrais je vise le -17kg voir -20kg ...
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2014 à 15:59
D'accord. A.mon sens tu as bien fait de ne pas dire combien tu souhaite perdre. Et puis ne te stress plus maintenant, continue ton chemin . Tres vite tes collègues n'y feront plus attention
MimiPilou
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/05/2014 à 16:02
Merci les filles.
Je vais suivre vos conseils.
Je n'y pense plus. Je continu mon chemain et c'est tout.
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2014 à 16:38
bonjour,
alors je te comprends bien car perso jamais personne hormis mon mari (et les copines du forum bien sur) n'ont su que j'avais fais dudu, je n'en ai jamais parlé , et personne n'a jamais rien su !
pour moi un régime c'est juste de l'entretien corporelle un peu comme si fallait dire pourquoi on a les cheveux lisse brushing ou lissage brésilien , pourquoi on a la peau douce épilation laser ou cire, bref c'est pas non plus la nouvelle du siècle a crier sur les toits (rires)
on m'a évidement parfois posé des questions, je répondais juste que je mangeais plus de crasses ni de truc industriel, une fois j'ai dit que mes analyses pas top coté diabète (c’était faux mais fallait justifier les sucrettes dans mes café lol)
une fois certaines de mes copines m'ont cru enceinte car elles avaient grillé que plus d'alcool (ce qui nous a valu une belle crise de rire avec mon mari )
j'avoue que parfois j'ai des remords surtout quand certaines personnes de la famille ou amis disent devant moi a quelqu'un d'autre " oh mais regarde speliah tu vois elle a bien perdu sans régime elle ! tu as qu'a mangé moins de cochonnerie et faire attention !" "tu vois que les régimes ça sert a rien on peu bien perdre sans" et que moi je sais au fond de moi que c'est avec un régime que j'ai perdu du coup je suis un peu gênée mais bon je dis rien quand même .....
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2014 à 04:16
je vous compredns toutes si bien et je me retrouve dans chacun de vos témoignages:la peur detre jugé,la peur de la pression et du regard des autres
la honte de l'aveu de notre surpoids
mais le premier pas étant le plus difficile, et vu l'efficacité du régime je m'en fous de tout ce que les gens disent et je fonce la tête haute
ça me motive encore plus a tenir bon pour effacer tous les préjugés sur ce régime
allez oublie tout ce que les autres diront au contraire sers t-en comme mtivation
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2014 à 04:18
cest aussi lune des raisons pour lesquelles jaime ce forum
je my sens comprise a demots, parfois jai meme pas besoin de parler
ça fait beaucoup de bien...
MimiPilou
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/05/2014 à 09:25
Merci les filles
alors je vais prendre ça comme un défi supplémentaire, ne pas " décevoir" mes collègues.
Le point positif c'est que je pourrais dire non aux nombreux gâteaux du petit déjeuner Sans vexer ppersonne ni trouver une excuse.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2014 à 22:36
Bonjour à toutes
Mon avis, mais ça n'engage que moi, c'est que l'avis des autres on s'en fout! Des fois le 1er essai est le bon des fois il y a des rechutes ou des accidents de parcours. Ca arrive! On va pas se flageller non plus on ne fait de mal à personne sauf peut-être à nous et à nos corps!
Combien de personnes ont des problèmes avec l'alcool? avec le tabac? Quelqu'un qui essaie d'arrêter de fumer si il craque et reprend personne ne dit qu'il est incapable ou nul? On reconnaît que c'est dur! Bin le régime c'est pareil! Et ce n'est pas la course au régime. Je pense que le plus important c'est qu'on ait eu le déclic et qu'on apprenne à se nourrir correctement et de rependre à bouger son corps.
Bon courage à toutes
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.