Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Incompréhension et gros ras le bol :(

Mina31

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 21:23

Bonjour à tous et à toutes,

je viens vers vous parce que je suis à deux doigts de tout lâcher et je cherche un peu de soutien ou des témoignages qui pourraient m'aider à comprendre ce qui m'arrive.

J'ai commencé Dukan il y a trois semaines et dès le départ j'ai été déçue. Au bout des 5 jours d'attaque je n'avais perdu qu'un petit kilo, sachant qu'il est très difficile pour moi de suivre ce régime, ne mangeant que très peu de viande en temps normal. Ensuite j'ai perdu, lentement, mais je me suis accrochée. Il y a quelques jours je suis arrivée à perdre un 4ème kilo. Puis j'ai repris 500 gr sans avoir fait un seul écart et en limitant énormément les tolérés.

A côté de ça, je me sens extrêmement faible et fatiguée, malgré les vitamines que je prend tous les matins. J'ai eu une rhino pharyngite au bout de la première semaine de régime, et hier je me sentais extrêmement mal. Je me suis donc accordée une assiette de pâtes parce que je ne tenais plus debout, et mon moral était au plus bas. Ce matin j'avais repris 500 gr. Ce qui fait qu'en trois semaines je n'ai perdu que 3 kilos... Et aujourd'hui j'ai envie de vomir, nausées et diarhées...

Je suis vraiment décontenancée et à deux doigts de tout laisser tomber.

Est-ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation ?

Que faire ?

Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre 

J'attends impatiemment vos conseils et témoignages !

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 21:53

Bonjour,

alors reprendre 50g c'est normal, cela ne veux rien dire, ca peut etre d ela retention d'eau de la constipation, tes hormones ou juste ton crops qui se defend. Ca va redescendre, on reprends tous de temps en tmeps il ne faut pas s'alarmer.

Si tu as ete malade tu as bien fais de faire un ecart, la sante en premier!

Par contre si tu te sens faible et que tu mangeais peu de viande avant il se peut que le regime soit mal adapte pour toi et que tu fasses une carence. Tu devrais consulter un medecin et faire une prise de sang.

Ensuite 3 kilos en trois semaines est une perte tout a fait normale! Un kilo par semaine c'est la moyenne des gens suivant la methode Dukan, donc tu as un rythme parfaitement normal et odnc aucune raison de te decourager.

Donc je te conseille d'aller voir un medecin car de toute facon reigme ou pas une fatigue cronique et inhabituelle n'est pas normale et doit etre suivie. Mais si le medecin te donne un feu vert ou que la prise de sang ne montre aucune carence, tu n'as aucune raison de te deocurager!

Courage!

ML

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 21:54

Mina.Tout d'abord, si tu n'es pas en forme, commence déjà par te soigner et aller chez le toubib.Si tu as nausées et diarhées c'est que tu es malade, je ne pense pas que ce soit du au régime...à moins que tu ais mangé de la viande avariée ?!? beurkk..D

Ensuite ton régime est super bien parti, ta perte de poids plus que gratifiante.. regarde ma courbe !moi je perd -0.81 kg/sem...

Dis toi que 3 kg en 20 jours c'est une très bonne moyenne par rapport à d'autres régimes.

En revanche si le régime hyper protéiné Dukan te semble trop dur car tu n'aime pas la viande remplace par du poisson, des oeufs, des laitages, ...

sache aussi que tu devras faire face à des variation de poids constantes en croisière...faut pas désespérer...a fait 15 jours que je stagne

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 22:44

Je suis comme toi, je perds très peu et je suis pas trop viande et encore moin poisson.

Je n'ai plus eu bcp de courage la semaine passé et beaucoup craqué mais je m'y tiens toujours, je veux y arriver !

Couage !!!

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 22:48

Mon avis est que si tu n'aimes ni la viande ni le poisson le régime Dukan va être difficile pour toi je pense....faut vraime,nt que tu trouve des aliments que tu adore en proteine..

Exemple le poulet !! tout le monde adore ça non ??

Mina31

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 23:03

Merci à vous deux pour vos réponses !

J'avoue que comme je ne suis pas bien, je ne vois que du négatif, mais je pense que ce régime n'est sûrement pas adapté pour moi. Habituellement je ne mange que peu de viande, hormis du poulet, du jambon... et c'est tout ! Ce soir je me fais un bol de riz, je suis trop mal en point et effectivement, je privilégie ma santé avant tout !

Je verrais demain comment je me sens et je ferais le point...

Si je ne le sens pas, je basculerais certainement vers un autre régime, parce que là, rien que de penser à manger un bout de poulet, beurk...

en tout cas merci pour vos réponses ! 

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mina31

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 23:07

Ah, d'autres réponses entre temps! lol

Je pense que ça va être vraiment dur pour moi de continuer, je viens de manger un peu de riz blanc et un brugnon, et j'ai eu l'impression de revivre !

Vgmaura, je pense qu'on est un peu pareilles en effet. Ce qui me gene c'est de transformer des aliments bons (fruits par exemple) en interdits! Et qu'au final, quand on peut en remanger, ça fait grossir !

Enfin, je verrais mon humeur demain, si tu tiens de ton côté chapeau, mais moi, après ces trois semaines, je ne crois pas que ce soit sain !

Lina66 effectivement, j'ai rentré ma reprise de poids dans ma courbe, mais je ne crois pas que tout le monde le fasse

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/08/2011 à 00:07

Les aliments "bons" comme tu dis sont "interdits" le temps de la croisière ......ils sont peu à peu réintroduits dans les autres phases du régime .......

Qu'est ce que tu ne trouves pas sain après trois semaines de régime ???Tu avais lu le bouquin avant de commencer ? ou tu t'étais documentée ?

Ca me "hérisse un peu le poil " de lire que tu ne trouves pas ce régime sain ......n'y voit surtout pas d'attaque perso ,ce n'est absolument pas le cas .......Certains régimes ,particuliers comme Dukan ,ne sont pas adaptés à tous et comme les autres te l'ont dit si tu ne tiens pas le coup moralement il vaut mieux songer à autre chose avant que ta santé en pâtisse

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 00:10

Mina, pour le moment je tiens mais j'ai dur, de plus je pars fin de semaine pour 3 semaines en vacances..., j'ai été voir une dététicienne et je pense que je vais plutot me remettre à manger de ''tous'' mais en faisant attention tout en essayant de manger plus de protéine qu'en temps normal et me faire toujours quelque recettes Dukan et bouger plus.

Courage pour ta suite, tu ferras certainement le bon choix.

nadinenice

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 05:02

EsthyGwada45 pourquoi dire à mina que ce qu'elle pense t'hérite le poil , c'est un forum où tous le monde à le droit de dire ce qui pense!! ne prend pas mal , mais tes paroles sont décourageante.

J ai remarqué que plusieurs personne répète à chaque fois " as tu lu le livre ????????, comme si on était des imbéciles!

mina je te dit vraiment courage et c'est toi qui sait! moi aussi j ai eu dur a perdre au début et puis hop ça a descendue très rapidement. bis

malou999

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 08:52

coucou Mina,

Si tu n'aimes ni le poisson, ni la viande, ça va être dur pour toi je crois, puisque la "surdose" de proteines est finalement la base.

J'ai repris du poids en phase d'attaque et birdyblue m'a fait remarqué à juste titre que je ne mangeais peut-être pas assez.

Effectivement, dès que j'ai augmenté ma dose de protéines, c'est redescendu.

En regardant la liste des aliments et leur valeur en protéines, je me suis rendue compte que j'étais loin du compte que j'étais bien loin des préconisations de 1;5g protéines par kilo de poids.

Comme je ne peux manger trop d'oeufs et que je suis incapable de manger des quantités énormes, je cherche des astuces.

Je viens d'attaquer le tofu que je rajoute dans des salades composées ; au gout je suis pas fan, mais avec d'autres choses et l'assaisonnement, ça passe et ça augmentre les protéines.

Je rajoute des crevettes avec le poisson .... bref je cherche, je cherche )

En PP, je fais le cake au thon ... même le thon ça ne passe pas pour toi ?

Sinon, blancs de poulet en barquette, tout cela roulé avec des carrés frais 0% .........

Bon, tout cela tu le fais déjà peut-être et je suis en train de te bassiner lol

Dans tous le cas bon courage à toi

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 09:57

Nadine, justement on a le droit de dire ce qu'on pense, y conpri quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, donc EsthyGwada45 a le droit de dire que ca lui herisse le poil, tant que c'est dit sans agressivite et poliment ce qui est le cas ici. Ce forum est fait pour se soutenir mais on peut aussi y debattre quand on a des avis differents.

Sinon je comprends que tu trouve fatiguant les personnes qui demandent si on a lu le livre, mais malheureusement il y a tellement de gnes qui se lancent dans ce regime sans l'avoir lu et sans s'etre vraiment renseignees que c'est un passage necessaire. Un peu comme le "votre ordinateur est-il branche?" du service technique. :P

En tout cas pour Mina je repete ce que j'ai dis, va voir un medecin et vois avec lui.

Bon courage a tous!

ML

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/08/2011 à 19:42

MarieLucie tu as lu dans mes pensées

NadineNice ,effectivement je disais ce que je pensais ...et penses toujours d'ailleurs ....ce qui m'a fait réagir a été de lire que ce régime n'est pas sain surtout .....et par rapport aux fruits également ......

Je pense effectivement avoir réagi sans agressivité .....si c le cas je m'en excuse .

Mes paroles sont décourageantes ? là encore ce n'est pas le but .....je suis plutôt adepte du franc parler ,je préfère tenter de rediriger vers un respect aussi rigoureux que possible de la méthode Dukan ....simplement pour sa bonne réussite !

Parfois il vaut mieux faire face à la réalité 

Mina31

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 21:17

Oulà, que de réponses, et qui font débat qui plus est !

Alors tout d'abord je voudrais répondre à EsthyGwada, je ne me vexe pas, mais au même titre que tu es "hérissée" par mes propos, permet moi de l'être tout autant par les tiens. Je ne suis pas du genre à me lancer dans un régime sans m'être documentée auparavant. Donc j'ai effectivement lu le livre de Dukan, et je pense que ma première erreur a été de commencer ce régime alors que le principe me déplaisait dès le départ.

Je maintiens que je ne trouve pas sain de ne consommer aucun fruit, aucun sucre lent et aucune matière grasse pendant X temps. Nous avons besoin de toutes ces choses, y compris dans le cadre d'un régime. Je n'approuve pas le fait que des aliments bons pour la santé, deviennent des interdits. De plus, je crois qu'un régime sain doit réapprendre à manger, et nous faire adopter de bonnes habitudes alimentaires qui auront une chance de perdurer par la suite. Or ici, non content d'interdire des aliments qui ne devraient pas l'être (toujours à mon sens) on s'habitue à manger "a volonté".

J'ai voulu essayer ce régime quand même, parce que je ne me supportais plus, et que la promesse du Dr Dukan, bien qu'utopique, a sû me convaincre. "Vous serez à bord d'une machine de guerre"... je me suis plutôt sentie triste, brimée, privée de tout ce que j'aime.

Alors celà m'est certainement propre, et je ne dénigre pas ce régime qui aide beaucoup d'entre vous, et je suis ravie que cela marche pour certain(e)s ! A toutes celles qui tiennent, ou qui se sentent bien dans ce régime, je tire mon chapeau !

Je ne suis pas du genre à baisser les bras habituellement, et j'ai énormément de motivation quand je m'engage dans quelque chose. Je crois tout simplement que ce régime n'est pas fait pour moi, il ne correspond en rien à mon alimentation habituelle, et je maintiens, quitte à contrarier, qu'il ne me semble pas sain, du tout !

A chacun sa vision des choses, c'est ce qui fait la richesse d'un forum, et j'accepte toute réponse, mais mon opinion est fondée et réfléchie !

Quoiqu'il en soit, merci à toutes pour vos réponses et votre soutien.

Nadine, je vais passer à un régime plus équilibré, et je pense que tout ira mieux. Merci pour ta réponse et courage à toi pour ta perte de poids ! 

Malou, effectivement, je ne mange peut-être pas assez en quantité, mais je suis trop dégoutée par la viande pour m'empiffrer. Tu ne me bassines pas du tout ! Je passe à autre chose, merci pour ton soutien 

Elisheba99

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 21:47

Bonjour Mina31

Cela va mieux côté santé?

Pense au tisanes....

Et si tu ne supportes pas la viande pense au tofu.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.