Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Utilisateur102831 |
Posté le 10/06/2012 à 21:21 bonjour à tous et à toutes j'ai remarqué depuis la semaine dernière (je fais dudu depuis 3 semaines) que 2 ou 3 fois après être allée faire "la vidange" aux toilettes (j'ai pas trouvé comment mieu le dire, lol !) on dirait du sang sur le papier... hors je ne suis pas encore en zone rouge du mois !!!! comme ça ne m'est jamais arrivé avant je vais allée voir la gynéco dans un peu moins de 2 semaines mais ma question est: qq1 at-il déjà vécu la même chose??? qu'en pensait vous??? c'est grave docteur??? je bois beaucoup plus qu'avant avec ce régime, cela peut-il avoir un lien??? merci pour vos réponses, qu'elles soient rassurantes ou non !!! (ps: ça me ferait bien c.... de devoir arrêter dudu alors que j'ai enfin un régime qui marche) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nini26 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/06/2012 à 21:45 Coucou sa mais arriver une fois et je croyait avoir mais règle et non. Pis sa mais jamais réarriver!!!! Bizar lol je pense que c les hormones qui déconne |
ward 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/06/2012 à 21:57 bonsoir; je pense que tu as raison d'aller chez la gynéco, elle pourra mieux te renseigner que nous; j'ai souvent des saignements entre mes régles mais chez moi c'est hors régime aussi ; le gynéco me dit que c'est normal chez moi, l’endomètre étant capricieux. donc dudu ou pas il est préférable de se rendre chez le médecin qui sera te dirigé et faire un diagnostic précis. bonne soirée. |
emma25 1361 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/06/2012 à 22:13 Salut, Alors bon, c'est pas très glamour, mais es-tu sûr de l'endroit d'où le sang s'écoule ? Parce que, ce n'est peut-être pas un problème gynéco mais plutôt euh ... comment dire ? un problème d'hémorroïde ? :-S ça arrive aussi, avec ce régime, pas assez de fibres, les protéines à éliminer, un abus de son de blé ... De toute manière, si tu perds du sang, c'est direction le docteur. Y a pas à se poser de question : ici, on pourra te donner notre avis comme le feraient des copines, mais pour genre de problèmes, c'est un avis médical qu'il faut. |
nini26 568 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/06/2012 à 22:28 Grave emma! !! Tu me fait trop rire j adorerai te rencontrer t un vrais bout en train lol!!! C est vrais que sa pourrai être sa lol!!!! |
Utilisateur102831 |
Posté le 10/06/2012 à 22:32 oui emma je suis sûr car les hémoroides j'ai connu ça et la c'est pas le cas !!! oui ne t'inquiètes pas j'appelle demain pour avoir un rdv gynéco dans les 2 semaines qui suivent maximum !!!! je sais bien que vous n'êtes pas médecin mais c'était juste pas savoir si certaines avait connu ça pour plus ou moins me rassurer le temps que j'aille voir ma gynéco !!! la 1ère fois je me suis dit, "bizzare", 2ème fois "euh", 3ème fois "ok rdv gynéco car pas envie d'en parler au médecin de cette zone, on verra d'abord ce qu'en pense la gynéco puis médecin et exams si nécessaire après" !!! car pas envie d'arrêter dudu en attendant et de tout reprendre !!!! je vous tiens au courant et merci de vos réponses si y'a d'autres réponses je suis preneuse !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
emma25 1361 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/06/2012 à 22:42 Ne t'inquiète pas, c'était pas une critique hein ! C'est juste pour dire que je donne mon avis, mais qu'il ne vaut pas grand chose. Au fait, si tu es en milieu de cycle, ça peut-être aussi l'ovulation : lorsque l'ovule se détache de la trompe de fallope, le déchirement du tissu peut créer des petits saignements. J'avais un prof d'histologie (oui, oui, c'est une matière barbare ^^) qui était un gynéco très réputé de Paris (il avait une tête très très inquiétante, mais qu'est-ce qu'il était gentil et incroyablement brillant !!) et qui nous disait qu'en fait, c'était très fréquent, bien plus qu'on ne le croit, mais que les femmes n'osaient pas en parler ^^ Tu verras ce que te dit ta gynéco. J'espère que ce n'est rien. |
emma25 1361 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/06/2012 à 22:43 Eh oui, Nini, on ne se refait pas |
Mileska 125 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/06/2012 à 23:29 Saluts , je pense qu'emma a raison, sinon c'est que tu t'essui fort...tu vois ton médecin bon courage... |
Utilisateur102831 |
Posté le 11/06/2012 à 00:50 ne t'inquiètes pas emma je ne l'ai pas du tout pris comme une critique !!!! c'est vrai que quand on écrit le "ton" peut paraitre dur mais pas du tout... c'est aussi un des pbs de l'écriture !!!! et merci pour ce brillant cours d'histologie et mileska... euh comment dire... ça aurait pu mais non !!! sinon ça fait longtemps que j'aurais connu ça !!! pas de soucis du côté de "l'essuyage" merci de t'en inquiéter ! lol en tout cas j'ai fais une petite recherche et c'est peut être juste un pb d'hormones du fait du régime (je m'entends: c-a-d dérèglement car mise "à rude épreuve" du corps par changement alimentation, notamment manque de lipides) toute façon, gynéco quand même par précaution + prise de sang tant qu'à faire pour être sûr que le cholestérol et les reins vont bien !! merci et bonne nuit Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
sireine 2521 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/06/2012 à 07:03 Bonjour j ai eu la même chose. mais c est au niveau anal.. ca m est arrivé pendant la constipation. mais c est bien de voir ton medecin ey de lui dire que tu fais ce regime. bye |
audrey8388 208 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/06/2012 à 07:31 bonjour oceane! en effet c'est surement du au régime personnellement il m'a complétement déréglé maintenant ça va un peu mieux mais au début j'avais souvent des saignements et meme mes règles pendant 2 semaine ensuite 1 semaine de répis et rebelote... j'en ai parlé à ma doc qui m'a dit que c'était du au régime elle ma dit de prendre des vitamines et c'est vrai que depuis ça va mieux!!! mais sage décision en effet vaut mieux voir ton gynéco et t'assurr que ça va! bonne continuation |
Verivirta 120 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/06/2012 à 07:33 Dukan peut aussi provoquer un déréglement du cycle, ce qui s'est passé avec moi : pas de règles pendant 3 mois, puis une zone rouge ultra, puis des petits saignements ça et là pendant une dizaine de jours et pas tous les jours et depuis... plus rien. C'est pas cool, mais c'est comme ça é_è |
Zaloo 3222 messages
Staff |
Posté le 11/06/2012 à 09:03 Les dérèglements menstruels sont un des effets indésirables, ça n'arrive que rarement, mais ça arrive http://www.proteinaute.com/les_effets_indesirables_du_regime_du_dr_dukan-6.html |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.