Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'ai un très gros doute avec les sons

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2011 à 20:46

Ben voila, j'ai commencé Dudu en janvier dernier et j'ai perdu 21 kilos.

Pendant les vacances, je m'étais mise en conso pour ne pas avoir à craquer et j'ai continué, sauf, que pour des raisons professionnelles, j'ai eu beaucoup de stress et j'ai eu beaucoup de mal à maintenir le cap.

Je vous rassure, je n'ai pas repris de poids mais je n'en perds pas non plus.

J'ai constaté, en revanche, quelque chose qui m'inquiète beaucoup car je voulais reprendre la croisière, ces derniers jours, pour repartir du bon pied mais...

j'étais suivie par mon médecin pour un ulcère à l'estomac qui avait commencé en février.

Cela se passait plusieurs fois par semaine : après n'importe quel repas, sans raison, je commençais à avoir des brulures d'estomac, comme si j'avais une enclume dans le ventre...

C'était très douloureux et j'ai consulté mon médecin qui a conclu à un ulcère.

J'ai donc pris 2 mois de traitement, en juin et juillet mais j'avais toujours mal.

En aout, j'avais carrément zappé dukan et surtout les sons; je mangeais du pain complet à la place.

Je n'avais plus aucune douleur et pourtant je ne prenais plus de médicament.

début septembre, j'ai repris Dukan et les sons et boum : de nouveau ces mots d'estomac insupportables, à me plier en deux.

J'ai demandé au médecin si les sons étaient en cause et il m'a dit qu'une dose au dela de 10 grammes par jour pouvait occasionner des ballonnements donc des douleurs.

J'ai donc supprimé les sons depuis 3 semaines et je ne prends pas non plus de médicaments et je n'ai plus mal...

Donc, je suis prête à reprendre la croisière mais je vais essayer sans les sons et si là, je n'ai plus mal ces prochains mois, c'est que les sons sont en cause...

Je vais reprendre donc la croisière, avec du pain complet ou du spécial K et je vous en dirai des nouvelles...

Si il y en a qui ont vécu comme moi ces problèmes, merci d'en parler!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2011 à 22:11

Tu peux faire une croisière sans pain complet ni spécial K!

Et si tu ne prennais qu'1 cs de son? Cela fait à peu près 10gr.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2011 à 22:14

tu parles "des sons" donc c'est à la fois le son d'avoine et de blé ?

as tu essayé uniquement le son d'avoine ?

le son de blé n'est pas obligatoire ... d'ailleurs au bout de 3 jours il a fallu que je l'arrête (j'étais malade avec)

Le son d'avoine seul ne me fait rien ...

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 22:19

ça m’inquiète un peu cette histoire...et ça m’intéresse de savoir si d'autres personnes ont connu les mêmes problèmes..

Tiens nous informée Dulucky...

Car je suis sensible de l'estomac, j'ai souvent eu mal ces dernières années...là je n'ai rien constaté de particulier, j'ai parfois des aigreurs mais sans plus

Je ne consomme que du son d'avoine..

atoutzu

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 22:30

Les sons moi ne me font pas de mal physiquement mais j'ai un gros problème je n'arrive pas a en manger. J'ai essayé les galettes, le pain, la bouillie,dans du lait mais rien n'y fait!! Est ce que je pourrais avoir un peu d'aide? Si ce n'est pas l'endroit pour ce message, veuillez m'en excuser 

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2011 à 22:31

en tout cas, depuis 3 semaines que je ne prends plus de son, je n'ai plus aucune douleur alors qu'avant, c'était plusieurs fois par semaine, au point d'être courbée en deux et de redouter de manger...

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2011 à 23:22

Je n'ai pas de problème avec les sons pour l'instant, mais je veux bien suivre ce post pour information

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 23:33

pas de problème non plus avec le son. par contre ne prends pas de spécial K c'est super gras

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 00:00

pas eu de problèmes non plus, mais le sujet m'intéresse, tiens nous au courant, bon courage

Utilisateur59681

Posté le 26/09/2011 à 00:20

son d'avoine et de blé pour moi, 4 mois de dukan, estomac super sensible (sujette aux gastrites, et antécédents familiaux d'estomacs "irrités" - le stress), et RAS.

(atoutzu j'ai testé cette recette (http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html) dans du fb, je ne peux plus m'en passer.)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2011 à 07:16

Bon courage pour tes douleurs Dulucky !

Je ne peux malheureusement pas aider sur ce point, mais tiens nous au courant !

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2011 à 09:37

Je pensais le son d'avoine beaucoup plus doux (l'avoine est souvent utilisée pour calmer les irritations) ... bon et bien tiens-nous au courant après tout tu perdra peut-être aussi bien sans son mais peut-être autre chose que des Spécial K pourquoi pas juste des flocons d'avoine ? A +

Luciechou

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 00:16

Dulucky, je pense que tu as raison de suivre les conseils de ton médecin. Après tout on n'est pas tous égaux d'un point de vue tolérance alimentaire...

Par contre je suis d'accord avec les filles, les Special K ne sont peut-être pas les céréales les plus "light".

Bon courage et bravo déjà pour ta belle perte!

chooky

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 07:57

Les filles, je vous remercie, c'est vraiment sympa!

Bon, j'avais acheté une boite de spécial K, je vais la finir parce que j'ai horreur du gaspillage et je suis la seule à en manger mais après je n'en prendrai plus.

Là, aujourd'hui, ça fait deux semaines que je ne prends plus de sons et je n'ai aucune douleur...

Sérieusement, si c'est les sons, ça m'embête vraiment parce que j'avais bien perdu jusque là et il m'en reste encore à perdre....

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 11:00

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous donne de mes nouvelles, surtout par rapport à la consommation de sons...

Verdict : j'ai essayé de remanger des sons (sous forme de gateaux Dudu, de quiches dudu) pendant une semaine et paf! les douleurs à l'estomac sont revenues!

Donc, j'ai définitivement arrêtée et, à nouveau, depuis 15 jours, je n'en prends plus du tout et plus de douleurs du tout...

Je suis donc obligée de me réorienter vers un autre type de régime, genre conso mais sans les sons, ou encore weight watchers parce que j'ai quand même besoin de fibres, celles que m'apportaient les sons...

Je mange donc un peu de pain et des céréales light.

Le coté positif de la chose c'est que je n'ai pas repris un gramme depuis mon arrêt de Dudu, il y a 2 mois, même si je n'ai pas toujours été raisonnable (un petit gateau de temps en temps ou un carré de chocolat)...

En revanche, ce que j'ai appris de Dukan me sert énormément pour mon quotidien, y compris les recettes (sans sons!)

Donc, je reviens souvent ici pour regarder et m'encourager à tenir bon!!!

Bises à toutes et à tous!

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 18:15

bises duluky

et en parlant de sons ce concert de Marc et Bob c'était comment  ?

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 21:09

loool Bouboulinette!!!

Finalement, je n'y suis pas allée!

Les places étaient trop chère : presque 500 euros pour 4!

Et finalement, j'ai eu le nez fin, il parait que ce n'était pas terrible, au niveau son, justement!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.