Amskou
7 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/07/2013 à 08:03
Bonjour à toutes
J'ai 45 ans, je suis une maman de 4 enfants qui travaille a temps plein et qui ne cesse de grossir.
Je me suis rendue compte que je mangeais mon stress et il faut absolument que j'arrête de m'acharner sur moi même.
J'ai s'ouvrant essaye de commencer dukan ses dernières années mais j'ai toujours craqué en phase d'attaque que je trouve trop longue avec que des protéines.
Sur le site dukan on me propose un phase d'attaque de 6 jours et je sais d'avance que je n'y arriverai pas. Pensez vous que si je fais un PA de 3-4 jours ça serait suffisant?
Je crois fort en ce régime, mais la PA est vraiment mon soucis!
Merci de m'aider et a très bientôt
Amskou
|
|
rapt
5728 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/07/2013 à 08:31
Tu peux même te passer d'attaque si ta tentative de Dukan est recente. .Si tu tiens à l'attaque fais deux jours. .Mais reflechis bien si la consommation de proteines de rebute, tu risques de ne pas tenir sur le long terme et Dukan est un régime à vie avec un jeudi Pp à vie. .C'est la condition pour rester stable.
Bonne journee
|
alimay
601 messages Proteinaute actif
|
Posté le 04/07/2013 à 08:33
cc ALSKOU
SI IL TE DIT DE FAIRE 6JS D ATTAQUE SE POUR CHAMBOULE TON CORPS IL FAUT QUE TU TE DIT 6JS DANS TA VIE SE RIEN DU TOUT TU PREPARE A L AVANCE TES REPOS ET TU VERA SA VA ROULE TOU SEULE POUR LE BUREAU TU FAIT DES CAKE DES BISCUIT ET TU PREND DES YAOURT LES 2 ERE JOURS SE LE PLUS DIFFICLE APRES SA VA TOUT SEUL TU VA PRENDRE L HABITUDE
TU ME DIT QUAND TU COMMENCE EST SI TU VE JE TE SUIS COMME SA TU NE SERA PAS SEUL JE PASSE TOUT LES SOIR EST TU M EXPLIQUE SE QUI A ETAIT EST SE QUI IL NA PAS ETAIT
ALLE COURAGE TU N AI PAS SEUL
|
Amskou
|
Posté le 04/07/2013 à 10:08
- Rapt, merci pour ton message. Ça n'est pas que la consommation de protéines me rebute, c'est que je ne sais pas trop comment les manger et du coup mes repas sont "fades" et a la longue ça me rebute..... A la longue = après 4 jours a peut près.
- Alimay, mon plus gros soucis en fait c'est justement ça je pense! Le fait de faire régime toute seule! Vu que j'ai près de 30kg a perdre c'est dur dur de tenir seule..... J'estime être une personne forte (dans tous les sens du terme ) mais la nourriture est mon point faible en bonne gourmande que je suis. Je commence demain vu que j.ai déjà manger des céréales ce matin.... Ou peut être que je commence tout de suite!
Encore merci pour vos message et votre soutiens!
|
rapt
5728 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/07/2013 à 10:33
Si tu as mangé des céréales. .Commence demain. Sinon regardes toutes les recettes sur le site ça te rendras le regime moins monotone si tu cuisines
.c'est sûr que tu pars pour un bon moment alors autant que ce regime soit agréable.
Bonne journée
|
Tchoupsynette
|
Posté le 04/07/2013 à 11:40
Utilise des épices, et des arômes ça t 'aidera a donner "des formes" à ton régime
il y a des super bonne recette en pp, prépare toi tes menus,
j' ai fait également 6 jours d 'attaque, j'avais concentré 1 repas avec du pain dudu 4 tranches, un jour jambon , bressola, grison, saumon et fromage frais (un délice) , poulet, pk pas a nouveau jambon ? ensuite ton 2 ieme repas tu peux faire tartare de crevette, quiche sans pâte, œuf cocotte au saumon, rosbif , omelette, boulette ( j'en ai tester plusieurs sur ce site c 'est super bon quand bien épicés, utilise du bouillon dégraissé, et des épices, poulet sous toutes ces formes, voila t 'as de quoi tenir 6 jours n' hésite pas a te faire des en cas, j'avais commencer ce régime avec la crème vanille , iles flottante, tarte au citron sans pâte, et la gelée d 'amande,
hop tout ça et un verre d 'eau avant chaque repas et par dessus tout ne commence pas ton attaque en sachant que tu va échouer, ni que tu va essayé!
tu va le faire tout simplement, pcq tu ne veux plus être ronde, dudu te dirait pcq tu ne veux plus être gros... tu peux continuer a être gourmande, je le suis toujours mais j'ai découvert les bon cotés de la gourmandise et la gestion de celle ci
bonne semaine n 'oublie pas tu es seule maitre de la balance alors gogogo
|
Phiphine1ere
2865 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/07/2013 à 12:19
Personnellement, j'aime les repas structurés donc je m'arrange pour faire des repas avec entrée, plat et dessert ... J'ai même des accompagnements genre légumes (pâtes au protifar, konjac ou tofu en dés comme des pommes de terres sautées...) comme ça, je ne suis pas lassée.
Ici y a plein de recettes et on trouve de quoi faire !!! Il suffit de fouiller et de composer ses repas.
Sinon, je suis d'accord avec Rapt. On ne fait pas Dukan à la légère. C'est à vie. Donc si on est sûre de craquer en quelques jours, il faut mieux trouver un régime plus adapté à sa personnalité.
En réalité, tous les régimes font maigrir. Mais on a chacune le régime qui nous convient et c'est celui qu'on est capable de tenir sur le long terme.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Phiphine1ere
|
Posté le 04/07/2013 à 12:26
hum tu dis que tu commence demain vu que tu as mangé ds céréales ce matin. Ca veut dire que ce matin, tu ne pensais pas faire Dukan ?
Peut être qu'il vaudrait mieux commencer la semaine prochaine et prendre le temps de lire le livre "je ne sais pas maigrir" pour bien comprendre le régime et savoir à quoi tu t'engages et aussi faire les courses des produits nécessaires pour faire Dukan ! Et également ranger tes placards. Je conseille de faire un placard de cuisine pour les interdits. dans ce placard là, toi, tu n'iras jamais. En revanche, le reste de la famille y trouvera des gateaux, du sucre, du chocolat etc etc ...
Prends donc ton temps pour commencer. Tu n'es pas à une semaine près .... le tout c'est de réussir !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Tchoupsynette
|
Posté le 04/07/2013 à 16:02
tout a fait d 'accord, il faut vraiment lire le livre avant de commencer c 'est indispensable ...
|
Amskou
|
Posté le 04/07/2013 à 23:41
Phiphine1ere, bravo pour ta perte de poids! Oui j'ai lu le livre, plusieurs fois d'ailleur! C'est pas le régime en lui même qui m'inquiète , c'est surtout la solitude dans la longueur puisque j'ai bien 30kg a perdre.
Je pense a ce régime depuis plusieurs semaine et ce matin j'ai manger mes céréales en connaissance de cause et j'en ai profiter pour poster en espérant trouver des réponses et surtout du soutiens. Je suis en vacances pour le moment et je pense que c'est le bon moment pour moi de commencer un regime puisque j'ai le temps de le mettre en place correctement.
Comme tu dis tous les remes fonctionnent encore faut il prendre conscience pour toujours que lorsque que l'on est gros on doit faire tout le temps attention au risque de tout reprendre tôt ou tard!
Encore merci pour vos conseil et votre soutien
|
Phiphine1ere
|
Posté le 05/07/2013 à 12:21
ah mais c'est normal de tout reprendre ... C'est la théorie des petits sacs !!!!
Quand on a été obèse on a fabriqué des petits sacs (ce sont les cellules graisseuses, les adipocytes) en grande quantité au fur et à mesure qu'on grossissait. Quand on fait un régime, on vide les petits sacs .... sauf qu'ils sont toujours là ces fameux petits sacs et donc, dès qu'ils trouvent un peu de gras, de sucres ou n'importe quoi, en bref dès qu'on mange des trucs un peu pas régime, bah les petits sacs, ils se re-remplissent !!!!
Mais ça c'est avec tous les régimes vu que c'est le fonctionnement des cellules graisseuses !!
Bon, j'ai un truc quand même qui me fait rigoler mais qui globalement n'est pas si bête .... Faut bien se dire que de toutes les façons, minces ou pas, les femmes sont globalement au régime toute leur vie .... Et celles qui restent minces sont celles qui chipotent, celles qui disent j'aime pas ci, j'aime pas ça, ça trie dans l'assiette, ça enlève le gras .... enfin bref, tu vois un genre un peu de blonde comme ça (j'ai rien contre les blondes hein lol) ... Bah il ne te reste qu'une seule chose à faire ... LES IMITER !!!!
allez fais ta blonde et tu va voir .... tout ira bien !!! et la blondeur c'est à vie !!!!
Va savoir, si ça se trouve, les brindilles, elles mentent !!! si ça se trouve elles adorent la bouffe .... On ne le saura jamais .... Donc mince ou grosse, même combat !!!! Regime à vie ....
|
Phiphine1ere
|
Posté le 05/07/2013 à 12:25
je viens d'aller voir ta fiche ... Donc tu es dans une période dangereuse pour nous les femmes .... J'ai commencé à faire ma blonde un peu avant 50 ans .... y a pas d'âge hein !!!!!
mdr !!!!
De toutes les façons, on n'est des jeunettes par rapport à Tchoupsynette !!! (y a pas une erreur dans ta fiche Tchoupsynette ???? mdr)
Dukan est bien pour nous. Ca fonctionne à tous les âges !
|
Tchoupsynette
|
Posté le 08/07/2013 à 17:51
effectivement 1 millénaire d 'erreur haha
|