Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

je craque !

Utilisateur107038

Posté le 08/12/2012 à 23:10

Salut les proteinautes!

Ca fait bientot 5 mois que je fais le dukan, et tout allait très bien pendant les 3 premiers mois ou j'ai perdu du poids de facon plus que satisfaisante pour moi sans faire aucun écart. Seulement en perdant du poids, j'ai commencé a me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête, je sors plus avec mes amis et j'ai un nouveau copain. Je n'assume pas a 100% de faire un régime et surtout le dukan (je suis en fac de medecine et on a plusieurs fois des discussions avec mes amis qui trouvent que c'est archi mauvais et bla bla bla.... mais en attendant c'est le seul que j'arrive a tenir aussi bien)

Enfin bon tout ca pour dire que je me suis retrouvée plusieurs fois "coincée" au resto style pizzeria ou les gens trouvent très bizzare que tu ne manges pas de pizza et j'ai commencé a faire des écarts. Le truc c'est que je n'avais jamais fait d'écarts jusque la et c'est un peu comme mettre une ancienne alcoolique dans un bar.... mnt que j'ai commencé a craquer j'ai de plus en plus de mal a résister aux pressions pour aller au Mc do ou quand je vais chez mon copain, qui mange normalement. C'est dur de trouver a chaque fois des excuses....

Et donc ca dure depuis mnt 2 mois avec au moins 2 ecarts / semaine. J'ai reussi a plus ou moins garder le meme poids parce que je suis super stricte en dehors, je mange moins (sans me laisser mourir de faim, c'est pas le but) et je fais aucun écart. Je me demandais juste comment les autres font pour gérer les pressions et comment faire pour sortir de la spirale infernale du craquage?

Bon j'ai assez écrit de toute évidence! Merci de vos réponses a venir! 

Et courage!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2012 à 23:24

tu as bien perdu et ton imc est plus que normal tu pourrais t’arrêter là et consolider..parce que si tu rentres dans l'engrenage des écarts tu vas mettre en l'air tous les efforts que tu as fait jusqu'à maintenant...ce serait dommage..et effectivement ce n'est pas facile de toujours refuser les invitations.;tu vas finir par éloigner tes amis...là tu pourrais gérer ça avec les galas..bon je vais te dire un truc moi chez mac do j'ai toujours pris leurs salades qui sont très bonnes...pense surtout à conserver le bénéfice de ces 9 kilos perdus.

je te souhaite un bon courage.bonne soirée

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2012 à 23:32

Tu le dis toi-même, c'est grâce à ta perte de poids que ta vie à changer. Alors pourquoi risquer de tout gâcher ? Ton copain t'aurait-il regardé avec 10 kg de plus ? Peut-être pas. Et c'est un bon argument à lui donner. Si les personnes autour de toi sont des amis, ils doivent accepter ton souhait d'avoir une belle silhouette et t'aider dans ta démarche. Pour leur clouer le bec par rapport à ta santé, tu peux faire des bilans sanguins et leur montrer que tout va bien. Ils devraient aussi savoir que l'excès de poids est nocif et que s'ils te soutenaient, tu t'appliquerais mieux, donc tu pourrais stabiliser plus vite et remanger un peu de tout. L'effet yoyo est mauvais alors sort vite de ce cercle infernal. C'est ta vie, ta volonté, ne te laisse pas influencer et sois belle !

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2012 à 09:33

coucou

en ce qui concerne le fait de ne pas vouloir dire que tu fais dukan je le comprend mes tu peu tout de meme dire que tu essai de faire attention ou que tu fais un petit regime ou tu enleve toute les cochonneri de ton alimentation, donc je voi pas le probleme après si les gens ou les amie ne trouve pas sa normale que tu veu maigrir pour te sentir bien bas faut ce poser la question sur leur vrai valeur,

voila c'est ta vie en craquant sans cesse tu va revenir au meme point et surtout au meme poids et en attendant les autre trace leur route bien dans leur peau!

pense surtout a toi et assume tes choix tes pas obliger de rendre des compte

vraiment je te souhaite bon courage c'est un regime qui reste super quand on le suit a la lettre mes une fois qu'on fais n'importe quoi c'est un cycle infernale!!

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2012 à 10:23

Je rejoins à 100% l'avis de haniya1004, ce régime tu le fais pour être bien dans ta peau, donc ne lâche pas, ce serait trop dommage.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2012 à 11:09

je rejoins aussi l'avis des filles...

tu as décidé de perdre du poids pour toi avant tout...quand aux avis sur le régime dukan, tu sais si j'avais suivis les avis des 4 médecins que j'ai consultés bah je serai toujours a 112kg voir plus...

ceci dit comme le dit rapt, ton imc étant normal ça vaut peut être le coup de passer en conso histoire de pas perdre le bénéfice des kilos perdu...

courage a toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.