Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je craque sur des cochonneries :(

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 16:16

pourtant j'ai bien tout suivi sans faute mais j'avoue, depuis la conso, je dérape un peu

Pour le moment c'est cool je ne reprends pas de poids, mais bon..je flippe de monter sur la balance!!

Hier j'ai plongé ds les haribots, à midi apres le dej, un kitetkat, bon faut que je me calme mais voilà la conso c'est carrément plus compliqué que ce que je pensais..

ca fait 2 mois et demie mais c'est pas evident

Je sais que vous me direz de me reprendre et qu'il faut que je fasse gaffe, mais besoin de l'écrire, ça me fera sans doute prendre conscience que c'est pas bien ce que je fais!

En dehors de ces petits écarts je fais light et je pense que c'est ce qui me "sauve" mais bon.. Vous vous tenez "grave" à carreaux vous en conso?? ou il vous arrive de dérailler un peu de tps en tps?

Merci et bon courage à tous/toutes

Utilisateur87294

Posté le 23/01/2012 à 16:21

Kitetkat ? C'est de la bouffe pour chat !!! Tu voulais dire kitkat ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 16:34

bonjour fabienne, tu dis craquer sur des conchonneries, il faudrait que tu saches pourquoi, tu t ennuies ??? tu as des soucis ??? le moral en baisse ???

quand tu auras analysé ton état d esprit tu auras la clé de ton probléme

la première chose serait de ne pas avoir ces cochonneries a la maison, mais si tu as des enfants c pas simple

aussi quand tu sens que tu vas craquer, sors prendre l air, prends un bain, bois un coca zéro , lis un magazine , il parait que se brosser les dents coupe l envie de grignoter ,bref occupe toi l esprit

méme si c est humain , je n ai JAMAIS craqué , j ai assez de mes 2 galas par semaine pour calmer ma gourmandise ; toutefois je ne te juge pas , je comprends , alors j ai envie de te conseiller d arréter ces pulsions tant qu il en est encore temps

allez courage ,

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 17:01

merci de votre soutien

(heu oui c'est kitkat pas kitekat lol je ne mange pas encore de croquettes pour chat!!)

Non pas d'enfants juste un peu le moral dans les chaussettes et puis quand je me suis mise l'idée en tete de manger des c**neries alors ca devient obsessionnel et rien ne m'arrete

Mais bon je suis serieuse le reste du temps et c'est (je pense) ce qui me vaut de maintenir un poids constant

Oui le coca zero, je n'y pense pas suffisament, c'est une bonne idée!

Merci!!

fab

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2012 à 18:05

Coucou Fabienne,

Je pense que le "piège" de la conso c'est justement ça, c'est de se dire que comme on a réintroduits des aliments, qu'on fait des galas sans trop de soucis, eh bien on peut se permettre des "petits "écarts". Je pense que le fait que tu viennes en parler ici c'est déjà un grand pas, parce que tu te rends compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Personnellement et pour répondre à ta question, oui je me tiens "grave" à carreaux lol. Je respecte les consignes à la lettre, et mon gala hebdomadaire me suffit pour satisfaire mes envies de gras et de sucré (et encore des fois quand je me demande ce qui me fait vraiment envie comme aliment interdit pour mon gala et la réponse est : pas grand chose haha).

Tu es en deuxième partie de conso, tu as donc droit à 2 galas par semaine. Si tu ressens une forte envie de craquer, eh bien mets-ça dans un coin de ta tête en te disant "je le mangerai demain ou après-demain, pour mon gala".

Essaie d'identifier les causes de tes écarts, ça peut t'aider à ne plus en faire.

Et n'oublie pas que le but ultime de la méthode Dukan c'est de changer durablement ses habitudes alimentaires, parce que conso ou pas, manger une barre de Kitkat n'a jamais fait de bien à la ligne de personne ^^' Pour stabiliser un poids sur le très long terme, il faut que tu apprennes à éviter la malbouffe, au risque de peu à peu reprendre les kilos si durement perdus ! Si tu as faim, fais-toi un en-cas Dukan, c'est pas le nombre d'aliments autorisés qui manque

Allez, bon courage à toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2012 à 00:43

coucou fabienne,

je suis de tout coeur avec toi.

ce matin j'ai craqué sur un paquet de fingers choc blanc. grosse contrariété hier soir.

je sais c'est pas une excuse !!! le fait d'en avoir parlé aujourd'hui m'a beaucoup aidé et dès demain, je remonte en selle !!

bon courage à toi.

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 10:03

oui c'est vrai que le fait d'en parler ici c'est que déjà je reconnais les choses!

Merci à tout (aude, Julipe etc..) de votre soutien

Je remange gentiement maintenant et quelque part ça m'a fait du bien de craquer un peu sur des bétises! j'en avais envi donc plutôt que de me torturer. Maintenant, ça va mieux, je suis repartie, comme en 40!

Bon courage

fab

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.