Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
J'ai besoin d'éclairages... je vous explique et j'aimerais avoir votre avis :
j'ai débuté le régime le 23 janvier dernier par les protéines pures je pesais alors 82 kg et là 2 semaine et demi après je n'ai perdu que 1.5 kgs.
Il faut que je précise plusieurs choses, par exemple que je mange beaucoup de protéines aux repas et puis en fait jusqu'alors j'avais une alimentation très équilibrée (plutôt légumes très rarement de viande) malgré les moments où je faisais des crises de boulimie (là je mange bcp de protéines quand je me sens angoissée). Pensez vous que je sois sur labonne voie sachant que je mange par exemple : deux tranches de jambon plus un steack plus du carré frais et deux yaourts dont un aromatisé plus un peu de son d'avoine... et quand c'est PL je mange des champignons de paris en boîte.
Merci de me donner votre avis. A très bientôt et merci déjà de votre aide. (je me sens si triste avec tous ces kilos de malheur !!).
manududu
1570 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/02/2012 à 22:05
Bonsoir, ton repas PP m'a pourtant l'air bien .....
Bois tu assez de liquide (entre 1.5 et 2 litres par jour) ??
Fais tu un peu de sport, ne serait ce que de la marche à pied rapide ???
Par contre en PL, fais toi plaisir avec de vrai légumes, pas seulement des champignons !
Et saches que en PL, dans ton assiette il doit y avoir 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines.
Bon courage, ne lâches rien !!!
isabelledeschamps
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 22:05
Une autre précision... je me sens très fatiguée depuis que j'ai commencé donc bien incapable de faire du sport (je marche plus d'une demi heure par jour seulement plus mon yoga le vendredi pendant deux heures) et sinon, je suis très constipée et ne vais plus à la selle qu'une fois tous les 4 jours environ...
manududu
1570 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/02/2012 à 22:08
Justement si tu es constipée, ne pas lésiner sur les légumes en PL !!! en privilégiant les légumes verts, haricots verts, épinards, tous les choux.....et le son avoine + blé, qui aide bien au transit !!!
Sinon, bois de l'hépar, ça aide bien !!!!
courage !
isabelledeschamps
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 22:38
Merci de ta réponse .... tu penses qu'il y a un problème toi ?
Dis moi, la phase d'attaque et la phase PP c'est la même chose ?!
Bonne soirée
sevy135
363 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 22:51
pp c'est comme la phase d'attaque mais tu peux integré des tolérés !
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2012 à 23:54
fais toi plaisir avec des légumes verts qui favorisent le transit et si ca persiste achètes des fruits and fibre en pharmacie franchement moi qui ait des problèmes de transit depuis avant le régime j'en prends deux le matin et ca m'a totalement recadré niveau transit!
pour le fait qu'avant régime tu mangeais plutôt équilibrée c'était mon cas (contrairement à de nombreuses personnes j'ai pris mes kilos à cause d'un arrêt brutal du sport suite à une blessure) et avec dudu j'ai réussi à perdre mes kilos certes doucement entre le 2 et le 4ème mois mais j'ai bien perdu! manges des protéines beaucoup de poisson et de tofu, augmentes tes protéines avec parfois du protifar et tu verras que tout rentrera dans l'ordre!
toutes les pertes ne sont pas égales mais la patience paie!!!!
lilou971
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 10:59
ce n'est pas le moment de te decourager et pour le sport dukan dit dans son livre 20mm de marche ni pus ni moins, alors reflechi ,le soir avant de t'endormir ne peut tu pas marcher dans ta maison pendant 20mm en faisant le tour des pieces et pour les conserve il y a beaucoup de sel, suis le conseil de prendre des legumes vert ou si tu ne peux pas au moins fais les tremper pour enlever le max de sel , mais sinon bon courage et pense a apres , cela te motivera
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.