newphone16
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/09/2012 à 12:48
Bonjour, je suis un petit nouveau, j'ai commencé il y a 5 jours, je dois perdre 11.3kg je me suis incrit sur le site dukan, j'ai suivi a la lettre et pendant la phase d'attaque de 3 jours j'ai perdu 1.5kg comme prevu sur le site mais depuis ma phase de croisiere je stagne a 78.5kg...est-ce normal? et est normal d'alterner 1j PP et 1J PL car je pensais plus faire 3-3...? je precise que je n'ai fait aucun ecart !
|
|
chocolatine01
4 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/09/2012 à 13:08
Bonjour,
comme toi je stagne!!!!!! et ca m'énerve!!!!!
J sui a mon 12eme jour et j'avais perdu 3kg pendant la premiere phase, et la j ai 500g de plus depuis mon premier jour de croisiere. Je demotive a chaque fois que je monte sur ma balance!
Je saisi pas si c est normal pourtant je n ai pas craqué une seule fois.
|
Utilisateur105635
|
Posté le 23/09/2012 à 13:18
Newphone et choco bienvenue !
Oui il est normal de stagner ne vous inquiétez surtout pas ! En croisière on intègre les légumes qui contiennent de l'eau et donc on peut faire de la rétention d'eau, après les hormones jouent bcp aussi (règles etc)
Si vous ne faites pas d'écart dites vous que ce n'est pas de la graisse c impossible ! Alors continuez et ça va redescendre !
Il faut boire pour bien éliminer et éviter un peu le sel dans c cas la
Courage !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
newphone16
|
Posté le 23/09/2012 à 15:03
Ok merci pour ta reponse. une petite derniere, quand on est en PL j'ai entendu dire qu'il y avait une certaine proportion a respecter, est exact? et si oui combien en % a peu pres?
|
newphone16
|
Posté le 23/09/2012 à 15:08
En tout cas ca fait plaisir de voir le soutiiens sur ce forum, j'apprecis bcp
|
Utilisateur105635
|
Posté le 23/09/2012 à 15:32
En PL ou en PP tous les aliments autorises sont à volonté il n'y a pas de % à respecter sauf concernant les laitages 800g Max par jour (c déjà énorme loool) le lait écrémé en poudre 3CS et le son bien sur en croisière c 2CS donc faire attention au niveau gâteau etc et puis les œufs faire attention aux jaunes si tu es sujet au cholestérol
|
LittleWhite
1220 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 23/09/2012 à 19:27
Je crois savoir ce que tu demandes newphone.. Enfait, pour les journées PL, ton assiette remplie dans ces proportions : 2/3 de protéines, 1/3 de légumes.
Bonne croisière !
|
Utilisateur105635
|
Posté le 23/09/2012 à 19:36
Salut little ! T'as lu ça où ?
|
|
LittleWhite
1220 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 23/09/2012 à 19:47
Euh, un peu partout... En fait c'est une règle qui est là pour que les gens n'oublient pas de manger des protéines, et assez de protéines, sans tout déléguer sur les légumes
|
Utilisateur105635
|
Posté le 23/09/2012 à 20:56
Lool oui ok ! Effectivement il faut toujours manger plus de protéines c vrai que moi depuis le début je me prend pas la tête avec les g de protéines à respecter par rapport à ton poids et en PL je me prend pas la tête non plus avec les légumes mais je mange tjrs plus de viande
|
Vince57
283 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/09/2012 à 07:00
Je l'aime bien cette idée de 1/3 , 2/3 mais comment la calculer : un steack de 100g contient environ 20g de protéine, ça veux dire que je suis sensé manger avec 60 grs de haricots verts ?
Dans le bouquin c'est clair : à volonté pas de proportions , alors oui en effet il faut manger des protéines (plein !) mais pourquoi limiter les légumes ? , très peu caloriques, plein de fibres (et ça on en manque assez vite ^^) plein de vitamines... C'est dommage de les limiter non ?
J'ai jamais compte en faisant 1/3 2/3 en Pl, je mange la même dose de protéines qu'en pp et je rajoute des légumes dans les quantités qui me font envie/ plaisir ... Tout simplement et ça marche très bien comme ça !
Le docteur Dukan insiste bien pour dire que dans sa méthode on ne compte rien, pourquoi vouloir compter ? C'est du temps perdu, du stress supplémentaire et ça pour une différence pas vraiment flagrante... Bref...
|
Vince57
|
Posté le 24/09/2012 à 07:04
Et sinon : on parle de stagnation après plus de 10/15 jours sans pertes, la c'est tout à fait normal, comme ça à été dit ça peu être un peu d'eau (pas forcément de la rétention, juste un peu d'eau en plus dans le corps ) ça peut être de la rétention , à ce moment prendre un drainant léger genre bop, ou tout simplement le corps qui essaie de s'adapter à son nouveau régime alimentaire, laissez lui quelques jours le pauvre ^^
Allez courage, la méthode marche sans aucun doutes, mais ce n'est pas une course de vitesse. Vous avez déjà perdu 1,5 et 3,2 kg respectivement en moins de 15 jours ! C'est déjà très bien non ? Le reste viendra, pas d'inquietude c'est normal !
Bonne continuation
|
newphone16
|
Posté le 24/09/2012 à 11:16
Merci vince57, tes explications sont super encourageantes!!😊
Je suis a 4 jours de croisiere et toujours a 78,5...😢
je ne fais aucun ecart mais vu que j'ai deja fait 2 regimes dudu sans le suivre vraiment a fond du a des operations donc j'ai arrêté car j'ai eu peur de manquer de quelquechose.
Mais cette fois je n'ai rien de prevu (enfin jsp😰 pensez-vous que celà viendrai de mes anciens regimes?
Je vais prendre des queues de cerise pour la retention d'eau je peux?
|
Vince57
|
Posté le 24/09/2012 à 12:44
possible, mais c'est aussi le corps qui s'adapte... rien d'anormal ca va venir la methode fonctionne, il suffit de laisser le temps au corps de s'habituer a ce nouveau mode d'alimentation.
La tisane de queues de cerise : oui sans aucun soucis ! generalement quand je m'en faisait, je m'en preparais 1 litre avec 4 sachets et je buvais ca au long de la journee.
en meme temps 1,5 kg en 6 jours c'est deja tres bien (je sais qu'oin est tous presse de perdre mais bon ^^) si on projette sur un mois a ce rythme ca fait quand meme 7,5 kg ce qui est enorme, bon le calcul n'est pas juste car la perte ne sera pas constante mais ca donne une idee... et 7,5 kg en un mois c'est 10% de ta masse corporelle c'est pas rien hein !
Allez courage et si tu veux ne te pese pas tous les jours ca aide....
|