Posté le 12/01/2013 à 15:38
Je vais essayer selon mes souvenirs (je n'ai plus fait de journée PP depuis le début de la conso) mais en gros
le matin: - je me faisais des muffins avec le son d'avoine et le son de blé, en variant les arômes (mes préférés étaient ceux au chocolat et ceux à l'amande amére ça donnait le meme gout que la frangipane et ceux à la vanille , mais ceux au citron et à la mure avec des gouttes de l'arome quatre quart étaient trés bons aussi )
De memoire la recette c'est (ATTENTION je t'indique les doses à consommer sur 2 jours!!!) :
-4 Cs (cuillére à soupe) de son d'avoine + 2 Cs de son de blé
- 6 Cs de lait en poudre demi écrémé
- 3 Cs de fromage blanc à 0% , ou alors tu peux remplacer par du ptit suisse à 0% ou alors un yaourt de l'arôme de ton choix
- 2 oeufs dont 1 oeuf entier et l'autre je ne prenais que le blanc d'oeuf
- 1/2 à 3/4 de sachet de levure
- 1 Cs d'édulcorant liquide résistant à la cuisson
- 1 Cs de l'ârome de ton choix : vanille, citron, amande amére etc , tu peux meme faire des mélanges d'aromes (dans ce cas c'est plutot 1/3 de ta Cs pour l'arome qui est le plus fort au gout et 2/3 pour l'autre)
- Si je prenais l'arome " pate à tartiner chocolat noisette" , je rajoutais 1 Cs de chocolat en poudre dégraissé (ne pas prendre du choco supérieur à 11% de matiére grasse)
Je mettais au four à 180°C pendant 20 minutes environ, ça cale super bien pour le matin et c'est bon
Le midi: pour une journée PP: - si je mangeais chez moi ça pouvait être: * 1 steack + 1 part de saumon + quelques batonnets de surimi si j'avais encore faim avec des ptits suisses auquels je rajoutais quelques gouttes d'arome (poire, mure, figue) et quelques gouttes d'édulcorant (ou alors des yaourts à 0% aromatisés)
- si je ne mangeais pas chez moi je ramenais ma gamelle, je me préparais des sortes de ptites quiches (je les mettais dans les moules à muffins) avec environ 5 oeufs + 1 petit suisse voir 2 + un peu de moutarde + du sel et cumin + du jambon ou des morceaux de bacon à 3% de MG ou encore du surimi, du thon du saumon bref tout ce que tu veux + des ptits morceaux de formage (le bridelight emmental à 3% de MG ou les carrés frais à 0% de MG) +/- 1 Cs à 2 Cs de protifar (température du four à 180°. J'étais bien calée aussi avec ça (et en PL je pouvais rajouter des champignons la dedans). Idem pour les desserts
Et le soir je changeais de viande au max: - 1 escalope que je coupais en 2 dans le sens de la largeur , je la faisais cuire pour rajouter entre les 2 couches 1 tranche de jambon ou du bacon et du fromage (bridelight à 3% ou les carrés frais)
- ça pouvait etre des keftas, des boulettes de viandes hachées avec des épices
- du lapin à la moutarde, du poulet avec des épices un délice
- dessert ; les petits suisses avec de l'arome (en été je m'en faisais des glaces, je mélangeais l'arome au petit suisse, je mettais de l'édulcorant liquide , je plantais une fourchette à l'intérieur et je mettais ça au congélo quelques heures avant de la manger )
En PL: le midi alors là : je me préparais souvent - 1 viande (1 steack à 5% de MG) + des légumes
- ça pouvait aller pour les légumes, des aubergines (à couper en gros dés, rajouter des oignons, du jus de tomate concentré, des champignons c'est un délice), des courgettes , carottes, brocolis et du veau avec des champignons c'est trés bon, des haricots verts avec un peu de créme fraiche semi épaisse à 4% de MG et un carré frais à l'ail à 0%, des concombres bref y'a pas mal de choses. Je me limitais pas en quantité, je mangeais meme trés bien (au début du régime par contre je me forçais à manger j'avais pas trés faim)
Pour le sport, dés la phase de croisiére j'allais courir 1h tous les 2 jours . Je prenais des compléments alimentaires pour ne pas etre carencée et ne pas ressentir de fatigue (azinc)
Depuis je cours toujours autant et dés que je peux nager j'y vais (environ 2 à 3 fois par semaine)
Le footing c'est vraiment top , ça ne revient pas cher et suffit juste d'enfiler ses baskets et d'aller courir(pas besoin de se déplacer à perpet pour faire du sport). Au début ça peut paraitre difficile , dans ce cas je te conseille d'alterner marche et course, au fur et à mesure tu ne feras que courir et ça deviendra ta petite drogue^^
Si tu as des questions n'hésite pas
|