Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Bon je me présente je suis un jeune homme de 21 ans tout juste, et encore étudiant. Je mesure 1,86 et je pèse 106kg. L’objectif est raisonnable : 90Kg.
Un peu sportif à la base, ayant notamment pratiqué du handball pendant 10 ans, j’ai du arrêter il y a 2 ans (pour diverses raisons). Je suis désormais entraineurs de handball, en gros je préfère faire courir que courir moi-même . Résultat depuis 2 ans j’ai une activité physique très limité et je suis passé de 100kg à 106 (j’ai toujours été « costaud » depuis tout petit...)
Pour ce qui est du régime : évidemment j’ai confiance en ce régime dans le sens où je constate que les résultats sont quand même globalement très bon pendant la période régime.
C’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai commencé mardi et résultat 103KG ce matin.
Donc la grande question n’est pas : est-ce que ce régime est fait pour moi ?
Mais plutôt : peut-on retrouver une vie normale après le régime ?
Quand je dis « vie normale » je sous-entend : en accord avec les façon de vivre de nos amis issu de la même génération. Clairement comme tout jeune qui se respecte, je n’échappe pas aux (mauvaises) habitudes alimentaires de mes amis. Plus simplement mes habitudes alimentaire avant le regime c’était : des samedis soir aux restos (ou mcdo, ou pizzeria, ou kebab…) sans compter les nuit d’ivresse (et oui on a tous connu ça hein…)
Pour faire simple je sais que je suis capable de tenir le regime car je suis ultra motivé pour des raisons qui m’appartiennent. Mais ma grande inquiétude c’est l’APRES dukan, alors oui faut pas retomber dans les mauvaises habitudes alimentaires mais si pendant 4 mois je suis capable de dire à mes amis « non je ne vais pas aux mcdo avec vous », je sais déjà que je ne pourrai pas le faire à vie… de même pour les soirées « festif » (disons ça comme ça).
Bref vous m’aurez compris mon inquiétude c’est l’idée d’un régime à vie..
A oui dernière précision ma grandmère est italienne et tres honnetement si pendant 3-4 mois je me priverais de ses pattes et surtout de ses lasagnes.. je ne me sens pas de le faire à vie
NIKONIK10
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 00:29
Salut petitlouis,
je suis aussi un homme et j'ai commencé le régime il y a deux semaines et ta question est pertinente.
quid de l'après régime??
ce qui m'a plus dans celui ci, c'est d'une part la perte rapide au départ qui motive bien et ensuite, après le régime, la nécessité de garder un jour dans la semaine en phase PP pour perdre ce que l'on a forcément pris dans la semaine quand on est un bon vivant.
ëtre un jour par semaine, un "mauvais vivant" moi c'est le sacrifice que je suis prêt à payer pour garder la forme. (en espérant qu'un jour suffise.)
Fab6825
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 06:20
Salut petitlouis et nikonik10,
Bon sans vouloir vous démotiver un régime a ses contraintes.
Faut faire un choix.
Ceci dit, je suis passé en phase consolidation depuis un mois, etsuis ce régime depuis 4 mois. C'est vrai que ce n'est pas facile de résister à une bonne bouffe et autres dérives. Mais je pense que les résultats sur la balance te motivent.
Dans la phase consolidation tu as droit à un repas de gala, en fait un repas "normal" par semaine, voir deux aprés quelques temps. Ce sont donc ces moments privilégiés qu'il faudra partager vaec tes amis.
Malheureusement, je pense réélement que sivous êtes comme moi, il faudra des sacrifices, car la dérive peut vite arriver.
Mais bon, pour l'instant ça roule; A suivre sur les prochains mois.
Pour les lasagnes, je partage...ceci dit la recette trouvée sur ce site est trés correcte, et aprés quelques temps tu aurras de nouveau droit à une bonne assiette de lasagne maison. Tu ne l'apprécieras que plus.
Alors oui, je conseille ce régime si la vraie motivation est là, sinon, laisse tomber tout de suite, fait plus de sport pour gommer les effets pervers de la nouriture.
Bon courrage à vous deux.
Je pense qu'avec moi on est trois proteinautes...
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/05/2011 à 08:26
Il n'y a pas vraiment "d'après dukan"...
Mais tu pourras tout à fait aller au macdo et faire des soirées alcoolisées!!
Je trouve que ce régime apprend la modération.
Tu pourras aller au macdo dès la conso, comme repas de gala. Evite juste de prendre le menu avec 2 hamburgers!! XD
1 hamburger, 1 moyenne frite, et 1 coca (voir light), peut être une mandise en dessert? C'est déjà suffisant.
Quant aux soirées "beuverie", il va falloir te limiter à 1 verre d'alcool en conso... Tu vas le déguster! Et puis pas trop de chips/cacahuètes, et ça sera compté comme un gala aussi.
En stab, une fois que tu auras fait la conso (durée: 10jours par kilo perdu), tu pourras retourner au macdo et faire des soirées plus librement. Cependant, il ne faut pas se leurrer, une journée PP ne gommera pas les effets des macdo si tu y manges tous les soirs!!
Pareil pour l'alcool, ce sont des calories dites "inutiles", le corps ne peut pas s'en servir, ne peut pas les utiliser comme énergie, et le foie est sacrément mobilisé pour les digérer!
Je suis bien contente d'avoir fait dukan pour ça! J'ai drastiquement diminué ma consommation d'alcool, et c'est pas plus mal! Je continues d'aimer les sorties et sortir en bar/boites/chez les amis, et sans alcool, la fête n'est pas plus folle, mais le réveil est plus facile!!! XD
Tu peux me parler directement en cliquant sur ma réglette, tu vas tomber sur ma page perso, en cas de question ou autre, laisse un message!
Bonne continuation!
zabel51
76 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 09:55
bonjour petilouis. la reponse est oui mon homme fait dukan avec moi. de 107 il est passé à 82kg en 4 mois ou presque. mac do c'est possible salade un croc et coca 0% ou meme frites mais seulement 1 fois par semaine cela serait ton menu de gala en conso la fete et l'alcool idem en 3ème phase 1 coupe de champ pour faire comme les copains mais pas d'abus sur les gateaux apero ou sinon 2 jours de proteines pures ensuite c'est ce que l'on fait avec les amis et cela marche. bien sur on a repris le sport, lui velo, elliptique rameur et moi tout pareil sans le velo
bon courage a toi t'es sur la bonne voie
Utilisateur39120
Posté le 07/05/2011 à 11:49
bonjour messieurs
je parle au nom de mon mari qui fait dukan et qui est en conso .... commencé en janvier avec 94kg et actuellement à 77kg.
il s'était donné comme objectif 80kg, mais est descendu un peu en dessous de peur de reprendre en conso !!!
c'est vrai que chaque corps réagit différemment, mais pour ne pas trop maigrir il est "obligé" de faire 1 gala supplémentaire ou 1 repas avec féculent .... vous verrez au moment venu !
mais après tous les efforts que vous aurez fait et l"hygiène alimentaire" vous allez prendre des bonnes habitudes et je vous assure que vous ferez attention de ne pas reprendre.
hier il a mangé mac do et il a appris a "savourer" son mac et l'a mangé avec plaisir et non comme une habitude !
courage les gars surtout que pour vous les kilos sont généralement plus facile a perdre.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
petilouis
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 13:41
Ah sa fait plaisir d'avoir des reactions,
bon la motivation est là donc j'espère que sa va durée...
Moi ma grande inquiétude c'était vraiment l'idée "d'une forme de régime à vie"...
Maintenant la plus part des commentaires me rassure quand même. En clair on réapprend à bien manger, mais il restera la possibilité de ce faire plaisir de temps en temps (genre un bon resto et une bonne soirée "festive" dans la semaine). A condition de tenir sa journée PP et le son d'avoine. C'est a peut près cela?
bon ben on va tenir jusqu'à la phase de stabilisation, et j'en serai récompenser par de bonne lasagne.
Bon courage à tous
A si juste une question, y a t'il un site qui donne clairement les limites par aliment, (pas toujours très clair sur celui ci..) parce que par exemple a midi j'ai manger un faux-filet de cheval (150g), 2 tranche de jambon de dinde (3% de Mg y en existe a 0%?) tartiner de carré frais et 1 yaourt 0% (100g) .. cela ma bien caler mais je me demande quand meme si c'est trop? parce qu'on pas alors la sensation d'etre au regime.
Voila merci
Utilisateur39120
Posté le 07/05/2011 à 19:06
dans le bouquin dukan c'est écrit 100 aliments à VOLONTE !!!!
donc tu peux
moi il m'arrive de grignoter des tranches de jambon dans la journée, 2 steaks hachés le midi, 2 ou 3 yaourts, mes muffins maison (3 gros ou 6 petits...)
je te cite la dernière phrase du livre de la méthode dukan :
"partez en guerre avec trois mots optimistes en tête : "a volonté", "rapidité", et ..."gourmandise" ! convaincu ? laissez-vous guider, l'aiguille de votre balance tremble déjà !
je crois bien qu'il dit aussi : plus vous en mangez plus vous maigrissez
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
petilouis
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 21:44
oki merci laure j'étais un peu inquiet mais on verra demain la balance
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.