Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Là vraiment, je comprends plus mon corp....

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 10:35

Mon probleme c'est CE satané palier de 70kg que je traine depuis + de 2 semaines. Pour le cassé j'ai même essayé la fameuse et controversé journée blanche qui ma fait perdre -300g et comme le montre ma courbe...rien à faire, mon poids oscille et ce matin + 600g.

A savoir je fais alternance 1/1, que je n'ai pris aucun interdit, aucun toléré, pas de constipation, ni de rétention, je suis pas en zone rouge, je bois beaucoups et c'est pas du muscle car bloqué avec les enfants j'ai pas fait de sport agressif.

Hier j'ai mangé:

-Matin: 1 mug café au lait + 2 briochettes dudu

-Midi: 2 tranches de grison + 1 tranche de jambon + cake au thon aux sons (sans toléré + 4/5 tomates cerise + 1 tranche de poivron jaune + 1 yahourt aromatisé 0% (sans morceau donc hors toléré + café

-Gouté: 1 café au lait

-Soir: 1 steak haché 5% en tartare avec oignon et 1 jaune d'oeuf + le blc d'oeuf au plat + 1 cuisse de poulet sans peau + 4/5 tomates cerise + 1 carré frais et 2 yahourts aromatisé 0% mélangé à 1 bio flan choco (coupe glacé + tisanne.

-Soirée: chips de 5 surimi + 4/5 tomates cerise + 1 yahourt 0% + 1 verre de coca light.

Le soir j'étais frustré par un bon gratin dauphinois fait maison...donc comme j'avais envie de vider les placards...je me suis tourné vers les autorisés.

Donc pas d'interdit, pas de toléré et j'ai respecté 1/3 legume pour 2/3 proteines.

Alors c'est peut etre le fait d'avoir dit à mon homme que je mangerai bien une bonne haggen d'haz caramel...l'esprit et le corp on fait amalgame...LOLL

Alors c'est clair que je sais pas vraiment d'ou je puise ma volonté face a ce palier démoralisant mais je deviens vraiment septique sur le fait de parvenir à mon poids souhaité. Et pour le coup je mangerai bien pleins de mauvais sucre........!!!

Là je commence à perdre confiance...et enttendre: t'en fait pas ca va venir...ne me rassure plus vraiment.

Quelqu'un a déjà connu ça????

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 11:03

salut Bounty

oui j'ai déjà connu ça et je suis encore dedans car j'ai longtemps fait ce poids entre 70 et 75 kgs donc le corps résiste!!!!! je viens de consolider 22 kgs et je reprends la croisière pour finir ça m'est arrivé de stagner un mois à faire le yoyo et puis un jour ça repart.....

tu suis à la lettre la méthode donc ça va lacher c'est sur!!!! tu as perdu vite au départ c'est déjà super on est toutes pressées mais voilà le corps résiste montre lui que c'est toi qui mènes la barque que tu es plus tétue que lui et il va plier... non mais!!!!!

bon courage continue comme tu fais c'est très bien!!!!bonne journée

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 11:07

Merci tilouli pour ce message de soutient... je m'accroche en effet...

Felicitation pour ta belle perte egalement.

bonne continuation )

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 11:14

si tu sens que tu vas craquer sur du sucré prépare toi plein de gateaux douceurs Dudu ça va t'aider

tu as calculé le poids en protéines minimum journalier?vu ce que tu manges ça doit etre bon...il te faut ton poids de départ x1.5 donc tu dois manger minimum 113.25 grs de protéines/jour minimum pour info un steack haché de 100grs a 26grs mais je pense que tu le savais?

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 11:18

ha oui j'ai oublié une autre astuce pour bruler des calories supplémentaires je le fais 2 fois par jours c'est Dukan qui le conseille douche froide on brule des calories pour le réchauffer....et bois beaucoup froid ....

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 11:21

Je connais la regle mais c'est vrais que je fais pas le calcul...je dois manger environ 105g de proteine...donc je pense que je l'ai absorbe avec tout ce que je mange lolll j'ai bon appetit. Pour le stak haché je savais pas mais je prends note.

Pour les desserts oui mais dans beaucoup de recette on retrouve des toléré et j'essai de les évité pour l'instant sinon je suis équipé en produits anti craquage type dudutella mais c'est vite limité.

En tout cas merci pour tout tes bon conseils...

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 11:27

tu sais on a tous besoin d'aide et de soutien pour tenir le coup donc pour moi c'est normal de partager merci à toi

Maevan

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 11:56

Bonjour,ne te décourage pas ça va marcher!moi aussi j'ai eu des périodes ou je stagnais longtemps et ensuite je perdais un kilo voir plus d'un coup!il y a qqes années en arrière j avais suivi un régime avec un médecin du sport qui avait très bien marcher et il m'avait dit qu'il fallait bannir le lait dans le café !que cela empêchait de maigrir!je ne sais pas si c est vraiment exact mais depuis ce jour j'ai toujours bu mon café sans lait.bon courage,ne craque pas ton corps craquera avant toi!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 11:57

Coucou,

Tu es sure de ne pas faire un peu de rétention d'eau ? Parce que je note :

- viande de grison

- jambon

- thon (s'il est en boîte)

- surimi

- coca

qui sont tous des sources de sel ... Et tout dans la même journée, ça peut peut-être jouer ?! Je cherche la petite bête pour toi hein ^^ Je sais que tout ça est autorisé, mais peut-être que les aliments sous blister sont à éviter un peu ... Essaie tout de même un truc contre la rétention ... ça coûte "rien" (façon de parler, parce que ça coûte cher ces petites choses).

Bon, ben je ne vais pas te dire "t'inquiète pas, ça va passer", parce que ça ne marche plus apparemment  Je me contenterai d'un "Courage" ...

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 12:23

Merci emma...)

c'est peut_être une raison mais je ne suis pas gonflé, j'ai pas les jambe lourde j'urine tres souvent (je sais pas si ce sont des symptomes probable je m'y connais pas plus que ca en retention lolll)

Mais si ca persiste j'y penserai...j'ai enttendu parler du mob (c'est bien ça?) ca marche bien pour ca??

Enfin bon...on vera demain dans un premier tps puis dans 1 semaine si j'en suis au meme point yo yo...

Maevan, merci pour le conseil. En faite j'utilise du café soluble (1 cc) genre nescafé... c'est mauvais aussi tu pense?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 12:34

LOL ! Pas du "mob", du "BOP", tu veux dire, non ?! Moi j'en utilise un autre parce qu'il n'y avait pas de BOP dans la pharmacie à côté de chez moi. Du jour au lendemain, j'ai perdu 1kg ... O_o Alors, qui sait ? ça vaut le coup d'essayer ...

jps2000

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 12:35

bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens de commencer le régime dukan lundi dernier.

je viens de lire vos messages et je pense que cette ligne la doit etre en trop pour une bonne perte de poids:

-Soirée: chips de 5 surimi + 4/5 tomates cerise + 1 yahourt 0% + 1 verre de coca light.

car oui nous ne sommes pas limité en quantité mais il demande de respecté 3 repas par jour pour que ce soit efficace

d'autant plus que plus l'ingestion se fait tard plus tu le verra sur la balance le lendemain matin.

Voila mon avis et ce n'est que mon avis.

bon courage

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 12:42

3 repas et une collation JPS ! Celle de l'après-midi ne compte pas puisque Bounty ne prend qu'un café au lait.

Par contre, Bounty, c'est quoi la compo de ton café au lait ?

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 13:09

MDRRR Emma oui en effet je parlais bien de ça "le bop" et pour le café au lait ca depend du moment et de l'envie...

Ca peut etre un café noir dans lequel je rajoute une goutte de lait pour l'eclaircire ou alors une tasse de lait dans laquel je mets 1 cc de café soluble

jps2000

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 13:15

Forum Dukan : ba je ne fais que dire ce que j ai lu

ba je ne fais que dire ce que j'ai lu 

jps2000

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 13:18

ou si tu prend une collation qui est autorisée ce que je veux dire c'est plutot l'heure a laquelle tu la prend car si c'est le soir aprés le repas du soir pour moi ca peux venir de la.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 13:25

Oui bien sûr JPS ! Je ne disais pas que tu avais tort, mais que dans la composition de sa journée, ça collait ^^ Mais il est vrai qu'il vaut mieux éviter.

Cependant, j'ai perdu un peu plus de 16kg en trois mois en mangeant mon son très tard le soir, avec un yaourt, ou autre. Si ce sont des moments fragiles pour l'alimentation, il vaut mieux se permettre une collation plutôt que de craquer.

En tout cas, bravo pour ta perte, 5 kg en 6 jours ... c'est époustouflant  Qu'est-ce que tu as de la chance d'être un mec !

jps2000

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 13:35

oui merci c'est vrais que pour le moment ca été pluto rapide maintenant on verra bien sur la durée 16kg en 3 mois c'est vraiment bien aussi félicitation!!!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 13:38

JPS... dans mon livre "je ne sais pas maigrir" édition 2011, en page 107 pour l'attaque et 125 pour la croisière il est écrit que les aliments autorisé sont à consommer sans aucune limitation et quelle que soit l'heure de la journée...

Apres il va de sois qu'il faut garder un equilibre allimentaire rythmé de 3 repas /jrs + collation si besoin est...

Mais tu as sans doute raison sur le fait qu'il est conseillé de manger leger le soir pour une meilleur digestion car c'est le soir qu'on prends le plus niveau calorie...

jps2000

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 13:43

moi personellement je fait café noir le matin

repas du midi

repas du soir

cela me suffit,maintenant il est sur que nous sommes tous différent.

en tous cas ne te décourage pas tu vas bien trouvé comment passé cette barre des 70k!!!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 13:50

C'est sure que le trouble allimentaire est propre à chacun selon le passé, l'education, le psychologique.........

C'est ton rythme et c'est tres bien d'ailleur felicitation pour ce debut de croisiere.

En tout cas merci quand meme... bonne continuation.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 14:29

Et ça dépend de l'heure à laquelle tu te couches aussi ... Je ne suis pas au lit avant 2h30 ... Hier 4h ... Le dîner est loin lorsqu'il est 2h du mat, lol

Tu ne manges rien le matin JPS ? Merci pour les félicitations ^^ Je ne me plains pas ! J'atteindrai mon juste poids quand je l'atteindrai lol Je me stresse pas pour ça ...

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 14:43

Je suis pareil Emma, une couche tard aussi... avec mari et enfants on passe à table vers 19/20h et je me couche vers minuit/1h... et puis je vais pas me mentir...pour moi c'est un petit plaisir de grignoter dans la soirée... )

Maevan

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 17:33

Moi je mange bcp de pavés de saumon grilles ça cale vraiment bien et j ai remarque que lorsque j en mange le soir je perds bien(nous ne mangeons pas avant 21h)mais je bouge énormément je suis fleuriste et je suis tt le temps debout même qd je rentre chez moi j ai du mal à me poser .pour les quantités je ne sais pas si ça joue étant donné que je suis qqun qui mange bcp je me did que si j'y suis arrivée tt le monde peut!donc patience!..

jps2000

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 21:58

euh nan emma je ne mange rien le matin juste un petit café et hop au boulot!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.