Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
garenne30
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/07/2011 à 22:45
Bonsoir à toutes,
Un petit besoin de parler ce soir, j'ai une baisse de moral énorme en ce moment..
En effet, depuis le début de ma conso qui dure maintenant 7 semaines, je n'arrete pas de penser à la nourriture, mais vraiment. Je me demande ce que je vais manger au prochain repas, comment les organiser dans la semaine, je visite les supermarchés pour voir si je ne trouve pas un truc interéssant, je passe mon temps sur des site de recettes, pas forcément dukan, mais rien que pour voir de belles images qui donnent envie.. Enfin vous l'aurez compris, je le vis mal. Demain soir je vais au resto avec des amies, j'ai exprès choisi un resto de viande grillé pour pas trop prendre de kilo ( je redoute les restos le soir, plus que le midi car je sais qu'on prends plus le soir..) . Aussi il ne me reste qu'à peine un mois en conso, mais je me dis qu'après quoi ? le midi je mange au restaurant universitaire, je vais pas avoir le choix dns ce que je mange, les viandes sont souvent en sauces, les légumes rares quand c'est pas des frites, et je ne veux pas etre obligé de manger une salade au thon toute l'année, assez mangé durant le régime, pendant tout les midi.. Et le soir ? je vis chez mes parents , ils cuisinent pas tellement équilibrés ( ce soir par exemple, pizza + salede de riz, tomates et mais avec de l'huile bien sure!).. enfin tous ca pour dire que malgrès la journée pp et le son d'avoine, je me fais pas d'illusion, je pense reprendre tous mes kilos perdus.. et j'en pleure.. Ca me rend malade, voir parfois dépressive. Voila je voulais simplement le partagé avec vous, ca me fais un peu de bien tout de meme d'en parler. bonne soirée
tinadianatina
553 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/07/2011 à 23:24
Bonsoir garenne30,
En lisant ton post je me suis retrouvée dedans. En effet, moi aussi ça devient une obsession j'ai l'impression qu'à chaque fois que je sors c'est pour acheter à manger pour ce régime, la seule différence c'est que je viens tout juste de commencer la croisière.
ce sera assez difficile mais il va falloir trouver d'autres occupation et ne pas vivre en fonction du régime mais plutôt considérer cette façon de s'alimenter comme un style de vie et partie prenante de ta vie.
Moi aussi je passe énormément de temps sur ce forum ou d'autres pour partager, lire, trouver des idées, enfin bref je passe mes journées sur ça et ça devient pesant et je m'en rends bien compte.
Il va falloir qu'on relativise sinon ce n'est pas bon pour le moral surtout que t'as bien perdu et je suis admirative en espérant perdre comme toi...
C'est sur qu'il faut avoir une motivation énorme quand on habite avec sa famille et qu'on est la seule à suivre ce régime.
Moi par exemple j'ai dis à mes parents de ne pas m'appeler pour manger donc du coup je fais mes repas seule enfin pas vraiment j'ai la chance d'avoir une sœur qui fait 50 kg pour 1m60 et qui m'aide à faire des recettes et mange même avec moi et c'est vrai que ça m'aide.
Maintenant il va falloir être heureuse car t'as atteint ton poids et faut que tu fasses tout pour le conserver et être heureuse avec: faire les magasins, mettre un taille basse que t'as jamais pu mettre avant, user de ton charme, prendre soin de toi
Perdre du poids n'est pas une fin en soi mais un début qui t'ouvre beaucoup de portes
Et moi je te le dis TU NE REPRENDRAS PAS UN KILO!!! c'est compris?
t'as tellement galéré pour arriver à ce poids que tu peux pas te permettre de le reprendre et stp jouis de ce nouveau poids j'aimerai tellement faire 57 kilos à l'heure d'aujourd'hui!
Utilisateur59681
Posté le 03/07/2011 à 23:58
Courage à toutes
La nourriture et le régime peuvent devenir des obsessions, je l'ai vécu aussi, et si je n'y étais pas déjà passée il y a 9 ans je crois que j'y serai à l'heure actuelle.
Je n'ai pas de secret, pas de recette miracle, rien à vous dire du style "J'ai la solution, désespérez pas!". Je peux juste vous donner ma solution - celle que j'ai expérimenté et qui marche pour l'instant.
J'ai fait la paix avec moi même. J'ai accepté ce régime non pas comme un combat mais comme un apprentissage, un apprivoisement de mon corps. Je ne travaille pas contre lui mais avec lui. J'ai recentré ma vie différemment.
Là où j'ai réalisé que ça fonctionnait, c'est cette semaine: mon mari a été hospitalisé en urgence pour un abces dentaire assez grave, je me suis retrouvée seule chez nous pendant toute la semaine, sans boulot, sans enfant, passant mes après midi à l'hôpital et ne parvenant pas à dormir. Quelles qu'aient pu être mes envies, mes coups de déprime, ma rage (contre le service des urgences, mais c'est une autre histoire), je n'ai pas plus pensé à la bouffe que normalement. Et pourtant ma chaine préférée c'est Cuisine TV !
C'est une épreuve délicate mais ça n'est qu'un passage, gardez à l'esprit que si c'est une montagne à gravir, derrière il y a la plaine, sans effort à fournir, juste un rythme à garder.
Garenne, ne t'angoisse pas. Tu as fait le nécessaire pour ta santé et pour ton corps, tu as la force en toi pour aller de l'avant et trouver des solutions. Garde espoir.
tinadianatina, tu y arriveras toi aussi. C'est juste une question de temps - même si c'est long...
Bisous à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
garenne30
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 06:57
C'est horrible je vous assure.. j'en viens meme à cacher de la nourriture dans ma cambre pour etre sure de d'avoir de quoi manger.. je pense vraiment que ma phase de stabilisation sera un echec, j'en ai encore suffisament pouur finir ma conso, mais pour la stab... j'ai 19 ans , l'age des pizzas, fast food, gourmandises et autres, et je trouve ca dommage qu'a mon age je me prive autant. pendant le regime, quand je sortais, ca m'arrivais d'aller dans les toilettes du resto pour manger ce que je m'étais amené pour que personne ne me voit, ridicule non ?
Utilisateur48010
Posté le 04/07/2011 à 07:58
Garenne j'ai 20 ans et pour moi aussi c'est l'âge de sortir, boire, manger à pas d'heures et n'importe quoi avec les amis ! Mais j'ai choisi de me reprendre en main pour ma santé et pour me sentir mieux dans mon corps et surtout dans ma tête.
Il ne faut pas avoir honte de ton régime, si tu vas au resto avec des amis, mange chez toi avant de partir pour être bien et au resto prend quelque chose d'autorisé (grillades, poissons, salades) et du soda light...
Ne sois pas si pessimiste et crois-y sinon tu n'y arriveras pas!
garenne30
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 08:17
Je sais bien, mais quand personne autour de toi ne te soutient, te demande d'arreter parce qu'ils voient que ca te rend mal , et quand tu cuisines que pour toi, c'est pas du tout gai, mes parent ne m'ont jamais préparé un seul plat dukan, rien que pour qu'on puisse mange tous ensemble.. c'est très dur.. Parfois j'ai envie d'avoir mon appart rien que pour cuisiner dans les règles, avoir mes légumes , ma viande, et pas etre entouré de brioches, nutella, pizza ect qui sont dans ma maison..
Utilisateur65562
Posté le 04/07/2011 à 08:19
Garenne, je pense que tu as dû faire tellement d'efforts pour perdre que le fait dereprendre te terrifie, mais rassurre toi, ce régime ne dois pas t'empêcher de vivre et surtout pas manger:
tu veux un truc infaillible??? le sport. Trouve toi une activité physique qui te permette de brûler des calories, je t'assure qu'à ton age, tu ne reprendras pas un gramme.
( la danse, la natation, n'importe.) tu es à la fac, il y a un des cours de sports, alors fonce!!!!
un autre truc: plus de sucré après 16h,(quand c'est possible) conseil de ma gynéco, qui est une femme superbe et qui l'applique elle meme.
l'équilibre alimentaire se construit sur une semaine, pèse toi une fois par semaine, choisi un jour qui te conviens et tiens toi y( le vendredi matin, par ex après le jeudi pp)
Pour les fast food, rien ne t'empeche d'y aller une fois de temps en temps, mais organise toi: plutot le midi, une salade caesar et une burger, plutot que frites nuggets...
et chez tes parents, essaye de proposer de cuisiner une ou deux fois , tout le monde sera content!!!
mais surtout surtout le sport, c'est la base. t pas obligé de courir le marathon, juste un truc qui fasse bouger...
Ton post m'a fait vraiment froid dans le dos, tu es toute jeune, tu as atteins ton objectif et pourtant tu es désespérée, c'est pas possible!!! tiens moi au courant...
garenne30
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 08:31
cet été je bouge tout les jours, au moins une heure de marche rapide car je vais en ville tout les jours flaner, mais durant l'année, je finirais à 18h, car je suis en iut, pas tellement le temps de faire du sport =( . pour le sucré, je me tiens à la chrononutrition, l'inverse de se que fais ta gynéco en fait, je mange mon fruit vers 17h, je ne sais pas tellement si c'est une bonne chose mais bon..
Aujourd'hui c'est pire.. Même pas envie de sortir, envie d'annuler mon resto de ce soir, envie de rien..
Utilisateur60983
Posté le 04/07/2011 à 08:31
en même tps te rend pas malade pour ça si tu est en conso tu a plus facile a adapter tes repas qu'en croisiére crois moi c pas évident quand tu reçoit ou qu'on t'invite , ne déprime pas pour ça c moi qui devrai l'être quand un medecin avec peut de tacte te sort tu va mourir a 50 ans la y'a de quoi déprimé courage , tu va y arriver
Utilisateur48010
Posté le 04/07/2011 à 08:32
Remotive toi, ne te laisse pas dans cet état !
Il faut te prendre en main ! Sors et fait toi plaisir, va faire du lèche vitrine avec une copine, va faire un tour à la piscine...
Ne reste pas coincé chez toi avec ces idées pessimistes!
Va profiter du beau temps!
fidou
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 09:18
Bonjour Garenne. Je te comprends et je sais combien c'est dur! Tu es toute jeune et moi j'ai 62 ans mais notre combat est le même. Moi aussi les repas sont devenus mon obsession et le livre Dukan est devenu mon livre de chevet : c'est dire !!! Heureusement qu'il y a le forum, l'exemple des autres pour nous soutenir. Courage et passe de bonnes vacances en étant de plus en plus légère......
gnap74
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 09:19
Je vais être plus dure que les autres juste sur quelques points:
- au RU, il y a TOUJOURS un choix de légumes avec le plat principal, la sauce n'est pas une obligation et il y a moyen de prendre 2 entrées de légumes plutôt qu'une entrée + dessert ou même 2 yaourts natures...par exemple...
- si tes parents ne cuisinent pas équilibré, tu peux très bien cuisiner avec eux et arranger les plats. Ca leur ferait peut-être même plaisir de partager ça. Et rien ne t'empêche de te servir en salade ou autre avant qu'ils ne mettent de l'huile dedans...
- à la fac, on a le temps de faire du sport, quel que soit le cursus. Il faut juste le prendre ce temps. Quand on est étudiant, 1h de sport c'est aussi important qu'1h passée à la bibliothèque. Ca participe énormément à l'équilibre tête/corps.
En plus, tu profites des infrastructures sportives, ce qui est une chance énorme !!
Parce que quand tu quitteras la fac, ce sera beaucoup moins évident de payer pour aller t'inscrire dans une salle...tu n'auras pas forcément de salle à côté de chez toi d'ailleurs...ni même la motivation...
- pour ce qui est de l'âge, de mal manger et de se priver du plaisir de manger des cochonneries, il n'y a pas d'âge pour mal manger ou bien manger.
Le plus tôt tu feras les choix les plus sains, le plus facile ce sera de garder un équilibre plus tard.
Bref, à te lire, on a vraiment l'impression que tu subis les choses: les menus, le temps, l'âge, l'influence des autres...
Comme d'autres l'ont dit, prends toi en main, sois plus active, moins passive, créé ta chance de réussir ton régime.
Karibbou
294 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 09:20
La stabilisation me faisait peur aussi! J'ai tendance à faire des crises de boulimie les jours de repas de gala! Donc pour éviter la reprise, je continue comme en conso le plus souvent possible. Et je m'autorise de temps en temps, un petit paquet de gâteau par ci, un peu plus de fromage par là, un peu d'huile dans certaines recette... et je fais du sport!
La stabilisation ne veux pas dire que tu peux remanger comme avant. Garde les bonnes habitudes prises en conso: pas de beurre pour cuisiner ou très peu, pareil pour l'huile... Les resto universitaires c'est pas terrible. En 6 ans d'étude j'ai du y aller 2 ou 3 fois. Je préférais me faire mon repas pour le midi. Et aujourd'hui que je travail je continue à me préparer ma "gamelle".
Les jours où tu te lâches sur la nourriture, essaie de te reprendre les 2 ou 3 jours suivants... Si tes parents cuisine trop gras à ton gout, prépare toi ton assiette à côté, avec moins d'huile etc... Chez moi c'est chacun se prépare son assiette, comme ça pas de pb.
Allé courage!
Utilisateur48010
Posté le 04/07/2011 à 09:23
Moi j'habite chez mon copain et j'ai la chance d'avoir une belle-mère super!
Au début je me fesait mes trucs à côté et maintenant elle m'adapte le repas du reste de la famille, sans huile, sans sauce et c'est super!
Il faut que tu vois ce que tes parents font habituellement et que tu te mette de côté ce que tu pourrais manger et le faire à la sauce dudu !
garenne30
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 10:20
Au ru d'accord que l'on peux prendre 2 salades et c'est ce que je vais faire, mais je redoute le plat principal quand meme, les jours steak frites ou carottes en sauces.. voila quoi ! je suis d'accord que je peux fire du sport avec l'iut, mais ce n'est qu'une fois par semaine, et comme je l'ai dis avant, je finis a 18h, il faut que je travaille régulier ment tout les soirs , donc pas le temps de faire énormément de sport =(
Utilisateur48010
Posté le 04/07/2011 à 10:22
une demi heure de vélo d'appartement, une demi heure de vélo pour aller de l'iut à chez toi ou te balader un peu !
Il faut aussi que tu prennes du temps pour toi, pas que les études sinon tu vas devenir folle!
tinadianatina
553 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2011 à 13:27
garenne30 je te comprends à 100% car moi aussi en plein dans les études et 23 ans donc les sorties entre potes je connais et je sais également parfois qu'il faut jouer carte sur table et dire voilà je fais attention à mon alimentaire pour être en bonne santé et je pense que tes vrais amis comprendront et t'encourageront s'ils t'aiment et te veulent du bien!
Tu sais quand t'as toujours eu un peu de poids de plus que les autres et que d'un coup t'as un poids qui te rend sublime ça peut leur faire peur ( ce qui est normal en soi) mais si ce sont de vrais amie ils t'encourageront crois moi... tes amis doivent te vouloir du bien et te voir heureuse et si c'est l'opposé il faut remettre en question tes amitiés...
Mais là je pense que t'es en vacances donc prends le temps de bien installer de bonnes habitudes pour qu'à la rentrée tu puisses gérer tout ça et puis c'est pas si grave un jour de craquer sur un steak frite si les jours suivants t'adapte ton alimentation
Moi aussi je mise à fond sur les études ( c'est pour ça que j'ai commencé ce régime pendant ces vacances) mais comme on dit un corps sain dans un esprit sain donc je sais qu'en septembre je vais devoir m'accorder du temps pour moi pour ma santé et réviser moins ^^ mais pour être plus efficace et puis le sport rend plus intelligent ( si si)
mon post va un peu dans tous les sens mais j'espère qu'il t'aidera
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/07/2011 à 14:31
garenne tu me fais un peu peur la miss! tu es jeune et devrais être en train de profiter de la vie ou de tout faire pour en tout cas!
ton IMC est bas, pas dans la maigreur mais quasi, et j'imagine que tu as du lutter pour perdre ces kilos mais un peu trop j'ai l'impression! je n'ai jamais eu à me cacher dans les toilettes d'un restau pendant mon régime, et ce genre de comportement révèle un trouble par rapport à l'alimentation chez toi!
je pense que tu devrais te faire un peu aider, si ce n'est pas par tes parents, par des amies ou alors par ton médecin traitant! dukan a créé ce régime pour les obèses, il l'a adapté pour les IMC normaux certes, mais là tu es dans une spirale dangereuse!
Moi aussi je suis devenue une addict à ce site, c'est vrai qu'on pense souvent à des recettes etc..mais ça doit etre dans le sens "créatif" et non pas dans le sens angoissé comme toi!
fais toi aider!
garenne30
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 16:26
En tout cas merci pour vos réponses, ca fait chaud au coeur. A l'iut je ne peux pas y aller en vélo, les routes sont trop dangereuses, je n'ai pas de vélo d'appart.. enfin faut que je me débrouille. Audy78, je ne profite pas tellement de la vie en ce moment, pas du tout la tête a aller a la plage, au ciné ou autre, je pense surtout a mon alimentation et à bouger.. c'est pas normal je sais mais bon, je n'arrive pas a fair autrement. Pour le coup des toilettes, j'y étais forcé , et j'avais préparé mon coup d'avance, ca m'est arrivé de rester plus de 20 min enfermé , le temps que je mange en fait...
Ausi je me dis que la psychologie dans le regime joue beaucoup, genre si on est pas stressé ou quoi.. C'est pas tellement mon cas.
Edenne
399 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 16:37
Garenne, je pense que ton problème actuel est bien au delà du régime... mais c'est plutot de te prendre en main qui t'angoisse, de t'affirmer... ce n'est pas normal de se cacher pour manger aux toilettes et ce n'est pas bon pour ton moral de te renfermer, comme tu le dis tu as l'age des sorties et de l'insouciance (enfin .... je pense que tous les ages sont compatibles avec ça mais bon ^^ ) alors profites en !! et pour cela pas besoin de manger gras....
je sais parfaitement par quoi tu passes, des régimes j'en ai tellement fait j'ai commencé à 15ans..(c'était le régime Montignac à l'époque), et j'ai toujours eu honte de l'avouer à mon entourage car il fallait alors admettre que j'étais grosse .... mais je me suis bien rendu compte que de rendre problématique mon rapport à la nourriture vouait mes régimes à un échec obligatoire...
il faut que tu t'aimes... et que tu accepte ton corps tel qu'il est, que tu prennes confiance en toi et que tu cesse de subir...et ne pas diaboliser les repas car tout de même... manger est une source de plaisir alors fais toi plaisir !! en plus tu es en conso !! tu peux manger presque normalement tous les jours et un repas de gala par semaine! c'est bien mieux que la majorité des filles de ce forum (et que moi..) et pourtant je ne pense pas qu'on se prive de sorties pour autant ..
Pour ma part je sorts tous les we, j'ai participé à un enterrement de vie de jeune fille, 1 mariage, 1 baptème et tout ça sans me prendre la tête....même au restau je trouve toujours le moyen de manger de bonnes choses permises... mon dernier restau (hier..) un tartare et une salade, sans être trop casse pieds tu peux demander au serveur la sauce à part et le tartare non préparé... et tout passe
peut etre que voir un psy comportementaliste te ferait du bien.....pour moi ça a été le début de tout et surtout d'une belle histoire d'amour entre moi et moi même
Bon courage Garenne... et sourit tu as 19 ans et toute une belle vie qui s'offre à toi .... la vie ce n'est pas que la nourriture
garenne30
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 18:55
ce n'est pas le fait de ne pas m'accepter, mais de ne pas avoir le controle sur ce que je mange. c'est a tout le problème
Utilisateur44681
Posté le 04/07/2011 à 19:05
Salut Garenne !
Je me suis aussi bien reconnue dans ton post. Déjà j'ai 21 ans, et j'ai dû renoncer à toute vie sociale durant mes 4 mois de Dukan, et en plus j'ai été hyper obsédée par la nourriture : blogs de cuisine, livres de cuisine, magazines...Je cuisinais toute la journée pour mes frères, ma famille, des trucs monstrueusement sucrés et gras que je ne pouvais pas toucher. Chaque soir je pensais (et je pense tjrs!) à mes menus du lendemain, à mes courses, j'adore trainer à Monoprix...et parfois, comme toi, ça m'a déprimée ! Mais j'ai réussi à relativiser quand je suis partie à Pâques à New York : j'ai dû tenir ma croisière dans la ville où les gens bouffent le plus au monde, en vacances, et avec les membres de ma famille qui se gavaient comme des oies. Du coup, j'ai pris sur moi et j'ai réalisé : il n'y a pas que la bonne bouffe dans la vie ! Oui c'est génial, oui c'est important, mais il y a aussi le sport, les musées, la lecture, le cinéma, passer des bons moments avec ta famille, tes amis, la musique, tes études.... des millions de choses sur lesquelles il faut que tu te concentres à fond pr t'empêcher de penser à la nourriture en permanence. Bon en tout cas moi c'est ce que j'ai fait à NY, et j'ai réalisé que je pouvais faire passer la bouffe après d'autres choses. Recentre tes priorités, et j'espère que ça ira mieux ! Bon courage en tout cas, et tiens le coup !
garenne30
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 19:27
je suis exactement comme toi laurenw, bouffe, bouffe bouffe... tu es un phase de stabilisation la ?
Utilisateur44681
Posté le 04/07/2011 à 19:36
Non, en conso ! Et ça va clairement mieux depuis la fin de la croisière, je suis juste obsédée par les fruits, le fromage et le pain complet, et puis je prépare mes repas de gala huit mois à l'avance Mais je me dis qu'en stab je garderai à peu près les mêmes principes que la conso, avec deux repas de gala et deux fois des féculents... je suis à la fac aussi, alors je ferai des tupperwares, des sandwichs au pain complet ou j'achèterai des salades ! Toutes les filles minces font attention tu sais, maintenant que tu en es une, tu vas devoir surveiller aussi ! mais n'y pense pas trop, et profite de toutes les autres choses de la vie
Utilisateur60983
Posté le 04/07/2011 à 21:45
attention quand on veut tout controler desfois ça tourne mal
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.