aurevolcan
1159 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 22/09/2012 à 04:01
bonjour,
cela fait 2 ans que je vis aux USA et en y arrivant, je me suis promis de ne pas grossir!
grace à ce régime Dukan et pas mal de sport, j'ai réussi à perdre 8 kg en tout, dont 5 kg depuis début mai 2012.
Il y a in best seller ici qui s'intitule "les femmes françaises ne grossissent pas". Et cette phrase est reprise à tour de bras, et là, en 1 semaine, je l'ai vue dans plusieurs articles de journaux et recettes.
Alors voici ce que les américains pensent de nous, françaises, et les raisons de pourquoi on ne prend pas de poids (remarquez qu'ils ne se demandent pas pourquoi eux en prennent...):
-on prend le temps de manger, nos repas durent plus de 20 jusqu'à 42 minutes (c'est précis), et on savoure tous les aliments.
- on fait du repas de midi un évènement et il inclus: soupe, salade, entrée de poulet avec au moins 1 legume, et un dessert léger type sorbet.
le repas du soir est léger
-on s'offre de petites gourmandises en petites quantités qui font comprendre au cerveau que le repas est fini.
J'ai même lu, en cherchant à acheter une yaourtière, que les femmes françaises se font leurs yaourts, c'est l'argument de vente de ces produits!! Ahahah
Et un article, qui comparait plusieurs régimes, vantait les mérites du régime Dukan comme LE régime français de référence! Et oui! ses livres se vendent ici aussi (j'ai la version américaine en kindle comme ça, toujours sous les yeux!)
voilà... donc continuons à faire honneur à notre réputation!
|
natounetta
415 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/09/2012 à 08:38
AUREVOLCAN,
Comme quoi , ..............
Dans quelques années en France comme aux States être mince sera uniquement pour les riches.
S'alimenter sainement va devenir un LUXE.
Les industriels de l'agro-alimentaire ne font absolument rien, pour que puisse se remettre en place une alimentation saine et gouteuse.
Les papilles des jeunes générations sont bien mises à mal.
Et cela ne va pas s'arranger.
Une uniformisation mondiale est en marche, à tous les niveaux.
Alors nous les FRANCAIS, allons nous résister.
Quelques uns sans doute, mais pas la masse.
MANIPULATION, tout cela n'est que de la MANIPULATION, elle détruit l'humanité.
Tout cela pour que des margoulins sans morale s'enrichissent.
Beurk !
|
lafat
36 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/09/2012 à 09:31
C est vrai quand mêlme dans un sens cet article Us,
Les repas midi comme soir sont pris à table , et non en plateau Tv , on essaie j en suis sur d avantage que les américains a avoir un minimum d équilibre alimentaire dans nos assiettes et celles de nos enfants , mêle les cantines scolaire !!
Et on a conscience que le faste Food mêle que se doit bon aux papilles ne les pas autant cote corps et gras (imc)..
Pourvus que ça dur car c est aussi vrai que la mal bouffe est plus présenté du cité des foyers nécessiteux , pourtant des légumes en boîte de conserves , des pâtes c est pas cher et ça fait pas plus grossir que autre chose , donc c est peut être un souvis d éducation plus que d argent !! À voir ..
|
aurevolcan
1159 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 22/09/2012 à 15:35
effectivement, les américians que je cotoie ne sont pas obèses, mangent à table, privilégie la famille... mais oui, ce sont des gens qui ont une bonne situation professionelle, qui ont voyagé dans plusieurs pays et connaissent donc plusieurs cultures, qui aiment découvrir de nouvelles saveur, cuisiner, etc...
par contre coté étudiant, ceux que je croise au resto U et ont le choix entre pizza hamburger ou légumes viande grillée, choisissent pizza ET hamburger...et ce n'est pas un problemen d'argent vu que le prix à l'entrée est le même!
il ya un bonne part d'éducation quelque soit le pays où on se trouve, le temps que les gens veulent consacrer à la cuisine plutot qu'aux mauvais loisirs (tv, ordi, jeux videos...)... Pour ma part, j'ai été éduquée comme ça: le repas est un moment important, à partager en famille, et la cuisine qui précède l'est tout autant.
Mais, de façon contradictoire, on dit que les US sont le pays de la malbouffe, mais j'ai beaucoup plus de mal à résister aux tentations quand je rentre en France, et par tentations, j'entends autant les fruits cet été (je suis toujours en croisiere), que certains biscuits, charcuterie, apéros entre amis, etc...
ci, quand je faix les courses, je regarde toujours les compositions des produits préparés, même dans les yaourts 0% MG il y a du sucre! du coup je me suis acheté une yaourtière. C'est en partie pour ça que je n'ai pas pris de poids aux USA!
J'avais passé 4 mois au Mexique avant ça et j'avais pris 4 kg, pourtant je cuisinais le soir, avec ma coloc on se servait au marché bio (légumes et pain complet) 1 fois par semaine, mais je ne faisais pas attention au sucre ou matières grasses, qui explosent les records!
Donc oui natounetta tu as raison quand tu dis que ça va empirer car notre société va privilégier de plus en plus les plats tous prets pour gagner du temps par ailleurs... et ces plats prêts contiennent plein de choses qu'on ne peut controller.
enfin, il suffit qu'on éduque nos enfants à notre tour!
|