Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Bonjour alors je vais me présentez en quelques lignes, et je vais essayer de ne pas être trop ennuyant.
Alors je m'appelle Thibault j'ai 24 ans et je travail sur un chantier naval en tant que mécanicien.
J'ai commencer mon régime dukan il y a aujourd'hui 15 jours. mais d'abord pourquoi je suis gros.
Quand j'avais 19ans je pesait entre 72 et 75kilo pour 1m80, c'est a se moment la que je me suis engagé dans l'armée, sport a outrance, bouffe extra degeu voyages autour du monde mais vie de famille avec ma petite chérie insupportable pour moi dû a mes absences aussi bien longues que répétée. Mon poid actuel se situe au alentours de 80/82kilos grace a la masse musculaire acquise sen suit donc mon départ de l'armée en juillet 2008. De la ca a été la cata, plus de sport ennuis a la maison donc grignotage tout y est passé charcuterie bonbon pâtisserie chocolat... Enfin tout ce qui n'est pas bon en quantités... me voila bien loti moi petit fils de pâtissier chocolatier.... Me voila bien lotis moi et mon quintal bien installé... mon poids oscillant entre 100 et 105kilo... Me décidant enfin a faire quelques chose je me décide de reprendre un vieux sport que je pratiquai étant enfant le rugby, mon gabarit se trouvant fort utile pour jouer a mon poste actuel qui est celui de pilier, cependant se sport ne m'aide pas a perdre du poid et m'en fait même gagner a cause de la prise de muscles. Bon faut trouver une solution, un régime OK mais "j'ai faim" me criait une voie intérieur bon alors la je ne voit plus trop quoi faire, a tien si j'allai courir comme le fait si bien ma chérie elle qui na pas un gramme en trop, me voila donc le porte monnaie soulager d'une bonne 150aines d'euros dans une paire de basket de jogging spécial gros avec un amorti spécial hippopotame. Plein de motivation je m'élance, bilan après trois semaines c'est très chiant de courir quand faut pas courir après un ballon ovale ou le mec qui le porte... Et la vien une discussion avec un ami du rugby a qui je demande comment ca se fait qu'il joue pilier avec ses pauvres 83kilos, il me répond "parce que ya 8mois j'en pesait 110" moi " hein??? comment ta fait" et la il me répond tout simplement DUKAN va voir a carouf il vende son bouquin "je ne sait pas maigrir". dans la foulée je suis aller m'acheter se bouquin op on lit quelques pages on regarde un peu comment ca marche on se renseigne, plein de gens autour de moi se mettent a m'en parler alor je me dit pourquoi pas moi. Et me voila lancer il y a tout juste quinze jour dans se régime hyper protéiné. Tout les jours de la période d'attaque je me pesait et mes amis me voyait fondre comme neige au soleil "heu ta rangé ou ton double menton?" je suis fier de moi et de ma chérie qui me supporte beaucoup dans cette entreprise. au jour d'aujourd'hui j'ai perdu8.2kg et ca continu de descendre. j'ai fait une phase d'attaque de 10 jours, et je viens de terminer mes 5 jours de PL demain rebelote 5 jours de PP. j'espère atteindre la barre des 82kilos pour mes 25ans c'est pas gagné mais je garde quand même mon objectif. On verras bien j'essaye de mettre toutes les chances de mon cotés. Et puis ca me motive tellement que le matin op op op debout 5h20 et op 35min de footing avant de partir au taff et la plus besoin de guss avec un ballon ovale pour me motivé je le suis déjà beaucoup.
Bon je croit que j'ai menti dans mon titre pour le "en quelques lignes" mais ca fait du bien aussi de se confier et de poser tous ca non pas sur le papier mais sur le clavier et de savoir que les gens qui liront se texte jusque au bout (beaucoup ont abandonner j'en suis sûr) comprenne ceci et se voit peut être même dans un petit passage. Et ne se permette pas de juger ou de dire c'est pas bon pour toi tu va reprendre le double ou toutes les autres bêtises que je peut entendre depuis 15 jours.
Bien a vous chèr(e)s DUKANAUTE, en vous souhaitant plein de courage et de volontés
Thibault alias TRAXAL
pinpin11
2012 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2011 à 18:08
salut traxal bon courage pour la suite
Utilisateur41320
Posté le 09/03/2011 à 18:42
Bienvenu à bord, et bravo pour ton début de parcours et ta motivation.
Par contre, faut que je t'apprenne 1 chose : au rugby, il n'y a qu'une équipe : le STADE TOULOUSAIN !!! attention alors lol
Bonne continuation parmi nous.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur38357
Posté le 09/03/2011 à 18:44
bravo, continue d'avoir ce bel enthousiasme, tu vas y arriver c'est sur,et vive le rugby!
morah37
345 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 18:52
merci a toi aussi bon courage =) bonne perte
Traxal
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 18:55
Il en va de soit que la seule équipe valable au rugby soit le stade toulousain, ca coule de source!!!!
Utilisateur36354
Posté le 09/03/2011 à 18:59
bravo traxal !!! tu peux etre fier de toi !!!!! et pour le rugby désolé EJ34 mais moi je supporte le RCT de toulon !!!!!! lol !!! bon je reconnais les toulousains sont excellents.......grrr.....
bonne continuation traxal !!
Traxal
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 19:01
Je supporte le stade toulousain tout en étant résidant de toulon et allant voir certain match du RCT.
.....
Utilisateur41320
Posté le 09/03/2011 à 19:03
aHHH c'est bien de le reconnaitre turquoise ! ^^^^^^
Merci de le dire haut et fort Thibault
Cardinale
594 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/03/2011 à 19:17
Oh un Homme
Bienvenue à toi Thibault!! Une très belle perte de poids déjà et mes félicitations en prime !
Bonne continuation et bon courage, pour la suite, mais me fais pas de soucis pour toi!
sab27
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 20:58
bienvenue à toi!!
"me voila donc le porte monnaie soulager d'une bonne 150aines d'euros dans une paire de basket de jogging spécial gros avec un amorti spécial hippopotame" mdrrrrr ))) tu m'a tué là!!!
en tous cas bon courage à toi!!!
Utilisateur36354
Posté le 09/03/2011 à 21:04
bon traxal !!! tu remontes dans mon estime .......parceque toulon !!!!! et si vous voulez je chante !!!!! pilou pilou.......
soogood
1295 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/03/2011 à 21:07
salut thibault!!
ra les mecs comme ca perd vite!! vous aver de la chance!!
moi jai pas perdu autant en presque 2 mois!!
en tout cas bonne continuation!
tes 25 ans cest quand? si tu vas a cette allure tu vas y arriver cest sur!!!
Poups
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 21:15
Bienvenu a toi traxal et courage
Ej34 : ASM mdr
mathialex
99 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 21:20
bienvenue, bravo et bon courage!!!!!
Utilisateur34004
Posté le 09/03/2011 à 21:32
bienvenu traxal!! qui a dit que les filles etaient des pipelettes??lol .... Bravo pour ton début tu commences Dukan avec le principal : de la motivation et une chérie qui te supporte, tu vas y arriver vite c'est sur!! Bon courage
Traxal
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2011 à 21:41
spécialement pour toi turquoise.
ah nous les terribles guerriers qui descendons de la montagne vers la mer....heu pour sab 27 je te tairai le prix des mes paires de crampons alors... lol Quand a mes 25 ans se sera pour le 17mai
evaregime
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2011 à 10:16
Courage à toi, garde ta motivation, ça fait plaisir à voir ! Biz
Rouge et noir Rouge et noir, A nous deux nous vaincrons unis et solidaires
Rouge et noir Rouge et noir, A ta gloire nous chantons ton beau jeu légendaire
Toulousains, Toulousains, Nous aimons ton rugby, allons vers la victoire
Allons vers la victoire
Fiers de notre accent, nous venons communier
Quartier des Septs derniers, le stade nous attend
Le stade nous attend
Ton jeu est unique, le ballon s'envole
Jusqu'au Capitole pour un essai magique
Pour un essai magique
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.