Moune14
133 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/07/2012 à 11:27
Voilà, après 3 jours de phase d'attaque, j'ai fait une malaise :(.
J'ai tendance à faire facilement de l'hypoglycémie, et je pense que le manque de sucres lents a fini par épuiser mon organisme.
Pourtant je mange en grande quantité, beaucoup de protéïnes, beaucoup de laitages.
Mon médecin m'a dit que je tirerais mes sucres lents du lactose, mais apparemment ça n'a pas suffi!
Pourtant j'ai pris un bol de fromage blanc à 1h du matin cette nuit, mais ce matin en allant aux toilettes (désolée des détails), paf malaise :( et du coup j'ai mangé un carré de sucre blanc pour me remettre.
Dois-je arrêter Dukan? Je voudrais vraiment continuer. Qu'est-ce que je peux faire pour éviter que ça recommence?
|
|
Aioros
246 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/07/2012 à 11:54
Ca me semble peu prudent de faire ce régime alors que tu n'auras pas le droit au sucre pendant une longue durée. Le mieux est d'en parler le plus vite possible à ton médecin et si possible de trouver ensemble un régime mieux adapté.
|
Moune14
|
Posté le 14/07/2012 à 11:59
Mon médecin est au courant, il est tout à fait pour Dukan, mais il m'avait dit que le lactose suffirait en bonne quantité à m'apporter l'énergie nécessaire.
Je me demande si il n'y a pas aussi un lien avec le fait que j'ai actuellement mes règles et je perds énormément de sang.
Je vais lui demander des vitamines!
|
aigrette
376 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/07/2012 à 13:01
tu as un IMC normal, tu es jeune dukan est un régime à vie il a peut être des régimes moins restrictif et plus adapté à ton organisme ... en tous cas courage! et prends soins de toi
|
Moune14
|
Posté le 14/07/2012 à 13:44
Pour mon choix de faire Dukan, tu peux lire ma présentation dans les récaps, et tu comprendras que pour ma santé, je dois maigrir, et avec + de 10kg à perdre, je pense que Dukan me correspond.
Merci de vos conseils
|
aigrette
376 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/07/2012 à 13:50
mais je respecte tout à fait ce choix c'était juste une suggestion car la santé avant tout donc effectivement si tu continues dukan il va falloir trouver rapidement une parade à ces hypoglycémies, mais je pense qu'en croisière avec l'apport des légumes ça devrait allez mieux favorise les aliments autorisés riches en glucides (laitages mais aussi surimi, carottes, betteraves ...) vaut mieux perdre peut etre moins rapidement mais en toute sécurité ... et n'oublies pas le son qui est tout de même riche en glucides! bonne continuation
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 14/07/2012 à 14:07
Bonjour
Je suis surprise de le lire que tu pourras tirer tes sucres lents des laitages, les glucides des laitages sont des sucres rapides d'où leur interdiction dans d'autres régimes cétoniques.
Avec le régime Dukan, le sucre vient des graisses déstockées une fois la cétose en place, en attendant, on est en hypoglycémie pendant 2 ou 3 jours ensuite on n'est plus en hypoglycémie grâce à la cétose, le Dr Dukan le dit lui-même, en phase de croisière il n'est pas normal de faire des crise d'hypoglycémie.
|
Moune14
|
Posté le 14/07/2012 à 14:07
Merci . Oui justement, pour le son, vous pensez que je peux prendre deux galettes par jour au lieu d'une?
|
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 14/07/2012 à 17:56
Moune
Si tu prends 2 galettes au lieu d'une, tu ne seras sans doute pas en cétose, ce régime ne fonctionnera pas, il est basé sur la quasi absence de glucides.
Si vraiment tu ne peux pas te passer de sucre, il faut que tu envisages de faire un autre régime.
|