Utilisateur76091
|
Posté le 13/03/2013 à 10:09
Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir réussi à stabiliser sur plus d'un an à mon poids d'objectif, voilà que je recraque comme un boulimique. Je suis sportif occasionnel, entre 20 et 40 bornes de footing par semaine,abdos, pompes, mais voilà je mène une vie saine toute la journée et je craque complètement le soir et anéanti tous mes efforts, repris 12 kilos en 4 mois en bouffants tous les gâteaux qui me passent sous la main. Je pense à me faire vomir, mais je préférerai un complément 0% qui stopperai mon envie de "ventre plein", car cela est le problème, il faut parfois et irrésistiblement que mon ventre soit "à la limite de ce que peux supporter". J'en ai marre des yaourt 0%, des fromages blancs, des protéines, enfin du Dukan en général. Je viens de commander de l'agar agar, cette algue qui gonfle dans l'estomac et empêche de manger d’avantage, mais enfin le moral ne suis plus après tant d'effort (septembre 2011 pour le départ, 46 jours pour l'objectif, plus d'un an en stabilisation et en 3 mois me revoici 4 kilos au dessus de mon objectif alors que j'avais réussi à être 4 ou 6 en dessous en étant bien...) Cela fait 8 mois que je mange équilibré sans excès sans suivre le régime Dukan et que cela fonctionne.
Merci de m'avoir lu.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
emma25
1361 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 13/03/2013 à 10:27
Coucou,
Je ne sais pas ce qu'on vit en stab, car je n'ai pas encore eu le plaisir d'atteindre mon juste poids ... Mais je pense que je peux comprendre ta déception et ton ras le bol quand même.
Continues-tu quand même à consommer tes sons tous les jours et la journée PP toutes les semaines ? Pour la journée PP, c'est une piqure de rappel régulière à ton corps, pour qu'il se souvienne que tu as été en surpoids et ce que tu as fait pour en arriver là (d'ailleurs, c'est une piqure de rappel pour ton cerveau aussi, parce que je suppose que tu n'as pas envie de retourner en croisière ^^).
Si c'est le soir que tu as besoin de te "remplir", fais toi des cake hyper protéinés le soir ... Je sais que c'est surement pas ce que tu veux entendre, mais un cake aux sons, avec de la poudre de protéines et un arôme qui te plait, ou des fruits, ça peut être très nourrissant et ça peut calmer les envies.
Après, ce n'est pas une fatalité : si tu n'es que 4 kg au dessous de ton juste poids, en étant un homme, tu vas vite reperdre. Peut-être que cette envie de te remplir jusqu'à presque explosion (^^) c'est qu'il y a un problème à côté ? Pas que le régime quoi ... Et en effet, te faire vomir n'est DEFINITIVEMENT pas la bonne solution. Ce serait remplacer un problème par un autre.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu dans la limites des mes compétences ... Je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
|
boucledordu59
1505 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 13/03/2013 à 11:22
Bonjour Dave,
Je veux bien croire que ce soit la panique à bord avc tous ces efforts :( . Je comprends aussi que tu ne supportes plus les sons ni les journées PP, je n'en ai plus fait pour la même raison. Par contre si tu craques uniquement le soir, il y a surement une raison ? besoin de décompression? un vide qui s'installe? il ne faudrait pas laisser trainer ce genre de troubles alimentaires, tu devrai aussi en parler à un médecin si tu n'arrives plus à gérer. Peut être devrais tu faire un peu de sport le soir? trouver une occupation qui t'apaise et qui te fasse penser à autre chose. Si tu ne toléres plus le mode PP de Dukan je ne suis pas sure que de si relancer serait une bonne solution, tu risques de péter un plomb en plein milieu de ta redescente de poids :(
|
natalia44
282 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/03/2013 à 13:40
boucle dor a raison, compense cette envie par quelque chose qui te fais plaisir, c est dur de te conseiller lorsque on ne connait pas ta vie mais bon, ;;; moi lorsque j ai envie de me remplir aussi, j avale un bol de creme anglaise dudu, mais pas souvent qd meme !!! bon courage a toi, tiens bon et toi seul a la solution, cherche bien...
|