Bouboule59
12 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/04/2016 à 11:09
Bonjour jmanuelle,
De craquer cela arrive à tout le monde et à moi la première et question craquage je suis une grande spécialiste le principal est de se reprendre très vite !!!!
j'ai repris dukan depuis peu mais au moindre grain de sable je rechute avec mes vieux démons " la bouffe " après je culpabilise mais le mal est fait
allez on se reprend on y va on y croit
|
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/04/2016 à 17:51
les filles
Pas de panique qui n'a jamais craque? Le plus important maintenant c'est de repartir du bon pied
Et si on faisait un bout de chemin ensemble? Moi je fais la methode escalier mais peu importe le principal c'est d'eliminer les kgs !
Se soutenir, se confier s'entraider apporte un plus ...
Courage a vous deux, bonne soiree
|
min8
302 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/04/2016 à 17:13
Coucou jmanuelle, craquer c'est humain, le tout c'est de se reprendre et de trouver un palliatif.
Ce que je fais lorsque les événements ne sont pas géniaux et sue, comme d'hab j'ai envie de me jeter sur le contenu du frigo, c'est que je pèle des carottes et hop...mes soucis sont toujours là, mais au moins je n'ai pas le poids de la culpabilité en plus
|
MissJackson
34 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/04/2016 à 17:32
Hello Jmanuelle
Comme le dit min8, craquer est humain. Et je pense que bcp d'entre nous, filles ou garçons, avons le problème du refuge dans la nourriture. Sans doute parce que nous avons le "pouvoir" dessus. C'est vrai, suffit d'ouvrir un placard, un frigo, de prendre ce qui nous fait plaisir, là, tout de suite, maintenant. Et hop, on mange, sucré, salé, cru, cuit... Peu importe! Et sur le coup on se sent bien. Puis on regrette er culpabilise et ça, il ne faut pas.
On a trouvé un moyen d'aller mieux quelques minutes/heures, et alors? Ou est le problème? Ça arrive, nous ne sommes pas des robots. Tu ne reprendras pas tous tes kilos perdus juste avec cet écart. Ne t'inquiète pas. Peut être que tu reprendras 509 gr voire 1 kilo et alors? Ce n'est pas la fin du monde. Tu reprends ton petit bout de chemin de Dukan et on arrête de penser à ce petit écart qui te paraît certes ÉNORME mais ce n'est pas le cas, je t'assure !
Il faut essayer de déculpabiliser, c'est le plus important.
Tu sais, j'ai vu une rhumatologue lundi pour mon dos, je ne la connaissais pas et du coup pour créer un dossier chez elle, elle m'a posé des questions et je lui ai parlé de mon problème avec la nourriture, et de ma reprise de poids qui avait joué justement sur le mal de dos et de genou. Et elle m'a dit qu'il fallait en premier lieu que j'arrêtais de culpabiliser. Que j'étais humaine et que c'était normal. On a tous ses petites faiblesses, certains ce sont les clopes, d'autres l'alcool, ou encore le shopping. Nous c'est la nourriture. Et alors?
Désolée pour ce pavé mais je voulais juste te dire que nous sommes là pour t'épauler et te soutenir et surtout pour te remonter le moral.
Les problèmes persos n'aident pas c'est sûr et justement il faut te battre et montrer que tu es forte
Tu y arriveras! Courage miss!
|
jmanuelle
30 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/04/2016 à 16:12
coucou à toutes,
merci du fond du coeur pour vos messages cela remonte le moral .
depuis cet écart je tiens bon
oui on va y arriver toutes ensembles !!!!!! se soutenir, s'aider et se motiver car elle n'est pas là tous les jours cette demoiselle motivation
bisous à toutes
|
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
|
Posté le 08/06/2018 à 14:42
manuelle,
Oui je reste à 64kg depuis pas mal de temps maintenant, je mange tout à fait normalement de tout un peu sans faire d'excès et quand il m'arrive de reprendre 1 Ou 2 kg par exemple en vacances, je refais 3 jours d'attaque et les 2 kg s'envolent Et toi, comment se passe ton régime ? Si tu as besoin de soutien je suis là, prête à t'aider et à faire un bout de chemin avec toi
|