Manulerelou
9 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/02/2012 à 15:33
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Voila, je vais vous présenter mon parcours, qui devrais en motiver plus d'unes/uns !
J'ai 19 ans, et je fais 1,70 m.
Ce 12 janvier, j'ai décidé, d'attaquer une bonne fois pour toute le régime Dukan. Sujet à une corpulence assez élevée, (j'ai atteint 80 kilos une fois), avant de le commencer, suite à une petite déprime je suis passé de 76 à 72,3 kilos, et là je me suis dit : "Pourquoi pas faire un vrai régime tant qu'on est partis ??'
Et hop me voici donc à 25 jours de Dukan (avec 3phases de 5jours de PP/ 2 phases PL), et je suis passé de :
72,3 à 65,1 !
Demain j'attaque ma troisième phase de PL.
DOnc : Ca marche !
Quand est-il du régime en lui même et de ses résultats :
- Poids : Comme dit précédemment, je perd bien, chaque jours, (en PL soit je stagne soit je perd un peu) ce qui est génial !
- Je me sent bien!
- Physiquement : Je suis super-méga heureux ! Les résultats sont stupéfiants ! Je nage dans mes pantalons (passage de taille 42 à 38), je mettais du M (parfois non sans etre boudiné - je suis passé au S (et je suis clairement bien dedans (rien de tendu) . Mes joues mincisses (pommettes assez rondes à la base).
Moi qui aime la mode, j'ai fais hier une razzia chez mon marchand de fringues préféré ! Et je vous assure...même si c'est dur (sans doute) de faire un régime, voir un résultat comme cela....vous pouvez être fiers !
- Niveau social/ difficultés : Franchement, je sais que pour certaines personnes, la nourriture est une véritable addiction (je sais de quoi je parle, étant dans une famille de restaurateurs, et appréciant la bonne gastronomie) , mais personnellement, moi ça va, je ne me pose plus de question, je mange comme je veux ce qui est autorisé, j'ai d'ailleurs vite fais d'être rassasié, je mange plus sainement, Bref, il faut faire un choix, ça n'est pas rien mais réfléchissez :
Ce n'est que quelques temps de phases plus ou moins dures, ça ne dureras pas toute la vie ! La dernière phase consistant à faire attention à vie, n'à rien de si catastrophique que cela ! Manger mieux, plus sainement, ne pas s'empiffrer de mets délicieux permet de retrouver le vrai plaisir de manger ! (nous mangeons pour vivre et non pour manger).
J'arrive, à 19 ans, à manger avec mes camarades ce dont je me suis préparé la veille, tandis que eux mangent des tas de sandwichs aux calories baignant d'huile et de fromages.... Franchement, je suis pressé d'etre en phase de consolidation afin de redécouvrir pleinement la VRAI nourriture. Hier soir, avec mes parents nous sommes aller manger chez des amis, et bien je n'ai pas eu honte de ramener ma nourriture : j'ai eu des compliments, et franchement vous êtes le plus courageux de tous.
Autre coté super positif : Je n'ai dit à personne (sauf mes amis qui mangent avec moi et ma famille évidement) que je faisais dukan, Avant hier, deux demoiselles sont venu me faire remarquer que j'avais super maigris et que ca m'allais super bien ! D'autres camarades égalements, la serveuse du restaurant habituel, les amis qui ne vous ont pas vus depuis que vous étiez gros.... Alors que demander de mieux ??
Battez vous jusqu'à ce que l'on vous disent cela !
Dans deux semaines environs je vais passer en phase de consolidation. j'ai remarqué que certaines personnes redoutent cette phase (je me demande bien pourquoi sachant que manger un peu plus est justement génial) bref, ceux qui ont peur de reprendre vite fais des kilos, en lisant le forum, visiblement, on peux justement en perdre. Il suffit d'être fort et de bien suivre le protocole. Pour commencer, je mangerais UN seul repas de gala par semaine, et 1 seul féculent. Apres, j'en mettrais deux, j'ai franchement tout mon temps.
Petits conseils : Personnellement, depuis longtemps je prend des photos de moi (devant la webcam, style photo identité...et je note le poids en dessous : ça motive, et on vois franchement le résultat ! .
Voila j'espère pouvoir vous avoir motivé un peu plus, et je suis apte à répondre à vos questions !
Amicalement.
|
alexia2307
1333 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 05/02/2012 à 16:11
Bonjour,
Si je comprends bien, tu as opté pour une alternance 5/5 ?
Par contre, en conso, on ne retrouve pas la "vraie" nourriture... Tu continues avec les même aliments, et tu réintroduis le pain complet, le fromage, le fruit. Les galas doivent c'est un à deux fois dans la semaine (suivi ta phase de conso), et un ou deux féculents/semaine... Mais tu devras suivre les principes du régime à vie.... si tu ne veux pas regrossir !
En tout cas, tu as déjà un beau parcours, et tu es presque à ton objectif. Félicitations !
|
vinciane24
127 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/02/2012 à 10:01
Je me suis aperçu que lorsque je mangeais plus, je perdais plus. Par exemple, avant-hier, dû à mes horaires de taf , j'ai fait un repas (steack grillé/courgettes vapeur) à 17h et un autre (flan de légumes au saumon) à 23h plus mon repas de midi (saumon grillé/haricots verts) et bien... -400g!!!
Et pour ce qui est du 5/5, je ne pense pas pouvoir y arriver, je suis trop vite en manque de verdure et de plus, de cuisiner pour le reste de la famille, c'est trop tentant!!! Puis mon transit souffre trop du PP!!!
Mais, bon, je me fais une raison de ma faible descente et me dit qu'il n'y a pas de raison d'échouer dans ce régime, sauf que je mettrai un peu plus de temps...
|
Manulerelou
9 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/03/2012 à 18:52
Hello à toutes et à tous ! me revoila , histoire de faire le point, eh bien eh bien, pour moi tout roule (sauf le fait que à l'heure ou je vous ecris je gueris d'un mal de bide, mais ce son des choses qui arrivent) .
Le mal de bide : évitez de boire trop de café et de laitages ! (je me suis drogué à ces deux aliments et voila le resultat... prise de charbon + spasfon.. et repos. Et couvrez vous bien !)
Bref, je suis actuellement en 1ere phase de conso, ça fais 37 jours, bientot la moitiée (le 13 Mars) mais je compte continuer un peu car j'ai perdu un peu plus que prévu.
Mon corps ??? Parfait ! Sans vouloir me vanter, j'ai eu droit à des compliments feminins
Eh puis quel plaisir d'aller à la piscine sans se soucier qu'on nous regarde ! (pour la première fois de ma vie je n'ai pas été pudique !)
Donc voila pour moi ça fonctionne pas mal, je raffole des flans dukan, j'ai acheté des biscuits aux sons d'avoine, je raffole egalement de mes repas galas, de la tome de savoie et du gruyer autorisé, et mon péché mignon : les pommes cuites au sucre 0 calories et à la cannelle et je commence à reflechir à comment j'organiserais la 2nde partie consolidation (1 dejeuner gala et 1 repas / semaine à mon avis).
Pour les grandes vacances, je compte commencer à me mettre à la musculation ! Mais pas l'intensive, histoire de ne pas gonfler mais d'etre svelte et musclé en meme temps !
J'ai Fais un gala-alcool pendant les vacances, et j'ai meme reussi à perdre ! Il suffit de bien gerer par la suite !
|