Utilisateur100088
|
Posté le 25/04/2012 à 15:29
Bonjour, je suis davilofd, j'ai commencé seule le régime Dukan le 17 septembre 2011 à 84,5 kgs j'ai perdu 25 kgs en 25 semaines et j'ai ensuite commencé la consolidation pour 250 jours. Je prends pour 125 jours 1 féculent et 1 gala par semaine, je préfère, et je réintroduirai le 2ème féculent et gala au bout des 125 jours, je le fais seule et n'ai pas été suivi médicalement mais tout se passe bien, pas de fatigue, pas de problème de fringale, rare on été mes excès, juste les fêtes de fin d'année et 3 ou 4 apéritif à l'extérieur, j'avais hâte surtout de reprendre un fruit par jour, car cela m'a manqué, je prends toujours le sel Dukan et sa vinaigrette, j'ai beaucoup lu ses livres et les blogs avant de me lancer. Je pense qu'il va falloir que je réintroduit un peu d'huile d'olive dans mes aliments, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, pouvez-vous me répondre ? Est-il néfaste pour la santé de ne pas consommer de gras, car j'enlève tout gras visible de la viande. Merci pour la réponse.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
valerie95
1015 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 25/04/2012 à 15:48
J'a pas la réponse, mais j'ai vu ta courbe et je ne peux pas m'empêcher de te dire BRAVO !!!
Pas une dent de scie chapeau
|
emma25
1361 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 25/04/2012 à 16:11
Coucou !
Félicitations pour ta perte ! Quelle persévérance !
Pour le gras, tu sais, il y en a dans presque tous les aliments, un petit peu ... Même si tu enlèves le gras de la viande, elle en contient "à l'intérieur" ! Suffit de regarder les étiquettes pour voir qu'il y a des lipides ... Je ne pense pas que ce soit gênant de limiter les lipides, mais ne supprime pas tous les aliments parce qu'ils en contiennent. Notre corps a besoin d'un peu de tout !
|
emma25
|
Posté le 25/04/2012 à 16:15
Et Valérie : il n'y a que trois pesée sur la courbe de Davilofd du mois d'octobre au mois d'avril ! C'est pour ça qu'elle est si régulière, je pense ^^
Enfin, on attend confirmation Davilofd ! Tu as eu des petits ralentissements quand même, non ?
|
Utilisateur80285
|
Posté le 25/04/2012 à 16:52
Attention il ne faut pas se priver de gras c'est pas bon pour la santé. il faut le réduire mais pas aussi strictement. Il vaut mieux perdre moins vite que d'abimer son corps.
Par contre belle perte 25 kg wahou!!!! Tu peux relâcher un peu la pression et être moins stricte sans faire d'écarts. Si il y a un peu de gras c'est pas hyper gras même si tu reprends 1 ou 2 kilos. Si tu fais du sport à côté tout iras bien il faut réapprendre à ton corps de s'alimenter normalement (attention pas comme avant!!)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
naddam
1382 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 25/04/2012 à 17:03
Bonjour davilofd. Super bravo pour ta perte de poids !!!!!
As tu quelques conseils à nous donner ?
Jai une dizaine de kilo à perdre et je seraill la plus heureuse..
Fais nous part de quelques astuces se serait super
|
vio13
1256 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 25/04/2012 à 17:05
dès la croisière tu avais droit à 1cc d'huile /jour....
ç'est bien que tu " préfère" partager ta conso en 2, avec 1 féculent et 1 gala dans 1 premier temps...car c'est comme ça qu'il faut faire!
lis la phase "conso" sur ce site, il y a un bon résumé, tu sauras avec précision ce que tu peux et DOIT réintroduire
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
emma25
|
Posté le 25/04/2012 à 19:35
Vio13, l'huile est un toléré en croisière ... On n'est pas obligé de la réintroduire ! Moi, je préfère prendre deux cuillères à café de cacao maigre que de mettre une cuillère à café d'huile dans ma poêle ou dans ma vinaigrette ^^
|
|
vio13
1256 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 26/04/2012 à 06:53
ok
mais le " gras" est indispensable dans l'alimentation, et c'est pour cela que le doc l'a réintroduit dès la croisière
et les tolérés ne sont à supprimer que lors de stagnation et le jeudi PP en phase 3 et 4
belle perte, emma, bravo!, ainsi qu'à davilofd
bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|