creolina
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/03/2013 à 14:56
bonjour à tous !! voila, je débarque. pour moi c'est le premier régime, j'aimerais perdre une vingtaine de kg mais j'ai peur de ne pas garder ma motivation jusqu'au bout. J'ai ressorti des photos d'avant grossesse pour bien garder mon objectif en vu !
c'est aussi la première fois que je vais sur un forum, je ne suis pas encore à la page !
merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez me donner et j’espère pouvoir aussi vous aider.
|
|
dodo24
68 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/03/2013 à 15:06
cc, bon courage, c'est ton premier régime alors tu devrais perdre vite en plus il parait que les kilos de grossesse sont plus faciles à perdre, il m'en reste encore 1.5 de ma grossesse puis ensuite j'attaque mon problème de fond ! j'habite pas loin de toi , on va se soutenir, bonne attaque!!!
|
creolina
|
Posté le 11/03/2013 à 15:15
merci dodo24, j’espère perdre assez vite, l'été arrive à grand pas et je ne me supporte plus dans le miroir !
bon courage à toi, je vois qu'il te reste moins de 10 kg à perdre, garde la motivation .
|
dodo24
|
Posté le 11/03/2013 à 15:24
merci, on se tient au courant de nos avancées repectives,
tu vas faire quoi comme attaque? moi j'avais fait 4 jours d'attaque et la je fais 1/1 en alternance
|
creolina
|
Posté le 11/03/2013 à 16:23
je ne suis pas encore très au point sur le régime dukan. je pensais faire 10 jours d'attaque et ensuite 2/2 en alternance. je crois qu'il faut équilibré le jours de protéine pure et ceux avec les légumes.
|
briget73
1736 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 11/03/2013 à 22:01
bonjour Créolina !
et bienvenue chez nous !
Mais attention !!! juste un conseil si tu débutes : la phase d'attaque est de 5 jours, 6 au max. si tu veux faire plus il faut un avis médical.
As tu lu le livre de Dukan ?
sinon , c'est la première chose à faire lire et relire , pour bien comprendre le fonctionnement de ce régime
mal suivi, il peut être dangereux pour le système rénal.
si tu n'es pas au point, je pense que le mieux est de différer le début de ton régime de quelques jours et de bien "t'impregner" de la méthode...
ça parait facile mais il y a des régles précises à respecter
Promène toi sur le forum, il fourmille de conseils.
et n'hésite pas à demander si tu as besoin de quoi que ce soit...
on est là pour se soutenir et s'entraider.
pour ta dose de protéines : en phase d'attaque elle est de 1.5 g/ par kilo de poids au minimum : donc 1.5X 87 : (je te laisse faire le calcul) et de 1 g ensuite en phase de croisière : Dukan préconise une alternance de 1PP/ 1PL , c'est aussi le plus facile à suivre car on peut plus facilement varier les menus .
tu verras que manger que des protèines fini par lasser et on apprécie +++ les légumes ensuite !
Pense à boire au minimum 2 litres d'eau par jour et pour ne pas faire de rétention (si tu y est sujette) utilise un draineur (BOP par exemple)
et regarde le site il y a plein de recettes sympas en fonction de tes gouts (il faut quand même cuisiner un minimum)
j'ai commencé Dukan il y a 1 mois 1/2 environ et les résultats sont spectaculaires : mais pas d'écart, peu de tolérés.. et comme toi, j'ai un objectif de -20kg. par contre j'ai déjà fait plusieurs régimes avant et à chaque fois tout repris plus le reste .... :-(
Donc cette fois , j'ai décidé que ce serait le dernier, je ne veux pas regrossir donc je mets tout en oeuvre pour y arriver !!
Alors si tu es motivée : pas de soucis tu vas y arriver et on va t'aider.
Bon début de régime !!
@Dodo : tu es sur la bonne voie : continue !
|
dodo24
|
Posté le 12/03/2013 à 10:44
alors creolina cette 1ere journée ? 10 jours c'est bp, et ne sert pas à grand chose...
bridget, quelle perte, wouah, je suis envieuse!!!
|
creolina
|
Posté le 12/03/2013 à 11:00
Merci Bridget pour tes conseils.
je n'ai pas le livre dukan mais j'ai parcouru le site hier pour me donner une idée. effectivement 10 jours d'attaque ça à l'air long.je vais plutôt partir sur une semaine. c'est déjà pas mal.
en ce qui concerne la phase de croisière, je vais aussi faire 1/1 c'est ce qui revient le plus souvent sur les forum.
en tout cas, t'as courbe est impressionnante, j’espère suivre le même exemple.
Dodo, pour l'instant ma première journée c'est bien passé mais je ne suis pas une grande buveuse, il va falloir que je me force.
|
|
dodo24
|
Posté le 12/03/2013 à 14:02
c'est clair il faut boire!!!!
|
briget73
|
Posté le 13/03/2013 à 23:39
alors comment se passe ces 1ers jours ?
tu tiens le coup ?
pour moi pesée demain : à suivre !
|
creolina
|
Posté le 15/03/2013 à 09:27
salut bridget, les 1ers jours se passe bien. je reste motivé même si la salade me manque.
et toi, satisfaite de ta pesée ?
|
briget73
|
Posté le 15/03/2013 à 11:26
bof !
perdu que 300g , mais tant que c'est du moins !
mon pb c'est la constipation : je me suis engloutie 1.5 l d'hépar hier on va voir les effets aujourd'hui et comme je suis en Pl je vais forcer sur la salade verte ... !
c'est sur qu'en attaque c'est difficile de ne manger que des protéines; c'est pourquoi , dans ton cas 6 jours me parait largement suffisant : c'est ce que j'ai fait et on a le même objectif de perte.
Et tu vas voir comme tu vas apprécier la verdure......!
et surtout pense à beaucoup boire, de tout eau, thé vert, tisanne.... pour me motiver j'ai acheter un soda stream et je me fais de l'eau pétillante : ça passe beaucoup mieux !
et Dodo , quoi de neuf ? ça baisse?
allez courage ! on garde le cap
|
dodo24
|
Posté le 20/03/2013 à 09:54
cc, créolina t'es encore en attaque, est ce bien raisonnable?
bridget, tu continue à bien perdre, c'est cool...
moi grosse stagnation de 10j et aujourd'hui enfin une baisse ! pourvu que ça dure mais ça va etre très compliqué le we prochain, je pars 3 jours où je ne vais pas choisir mon menu, on verra bien
|
briget73
|
Posté le 22/03/2013 à 11:33
bon , ben pour moi la perte n'est pas folichonne : - 200 g
mais je redoute le palier..
je suis resté longtemps autour de ce poids et mon corps risque de résister !
a suivre !
bon WE !
|
briget73
|
Posté le 28/03/2013 à 18:06
Alors quoi de neuf à l'horizon ?
|