Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Aujourd'hui, une dame ma fait prendre conscience que je devrais vraiment vraiment perdre du poids...Arrivé au cours d'aquagym que je pratique depuis une semaine, une dame s'approche et me dit felicitation... c pour bientot? je me rendais compte que j'etais grosse meme obese mais pas que je ressemblais a une femme sur le point d'accoucher.
Donc je me relance dans l'aventure dukan, je sais que dukan fonctionne mais je me rapelle aussi que tout n'est pas rose... besoin de motivation...
Une petite presentation: je m'appelle Leila , j'ai 29 celibataire sans enfants a mon grand desespoir... je mesure 1m65 pour 101kilos et oui je fais parti des obese morbide...
Persuader que mon poids est un vrai handicap pour ma vie perso, sentimental et professionel je me lance... le regime de la derniere chance..
je vous souhaite a tous bien du courage parce que perdre du poids et un parcours long...
Meyou
1149 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/05/2013 à 19:33
Coucou et bienvenue à toi dans l'aventure Dudu Colombastral
Si tu as besoin d'aide, de conseils, des questions... N'hésites pas.
Je me retrouve un peu dans ta présentation, c'est pourquoi j'ai tenu à y répondre...
J'ai 29ans également, pas d'enfant non plus, et au tout début de mes nombreux régimes, je faisais 95kg800 pour 1m63, donc quasiment pareil que toi!!
Voilà où j'en suis maintenant, 57kg500 pour 1m63, et je vais bientôt démarrer ma conso.
C'est clair que Dudu c'est pas rose tous les jours, il y a des doutes, des craquages, mais si on persévère, on y arrive, alors je te souhaite plein de courage pour mener à bien ton régime; je suis sûre que tu vas y arriver.
La clé, c'est de cuisiner, et de te faire plaisir; et dans Dudu, c'est vraiment ce que j'ai appris!!
A très bientôt
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
colombastral
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2013 à 19:52
merci pour ton temoignage, cela fait chaud au coeur de lire qu'il y a des personnes motivés et motivantes!
A mon premier essai dukan je me rappelle avoir perdu 14kilos ... je ne cuisinais pas, je ne faisais pas de sport et au bout de deux mois la motivation s'en est allé... j'essayerai de ne pas me laisser aller cette fois
merci et a tres bientot
Meyou
1149 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/05/2013 à 20:03
Le forum aide beaucoup, on y trouve beaucoup d'aide et de soutien, et personnellement, pour moi, c'est une des raisons qui m'ont vraiment permis de tenir et de garder une motivation même dans les moments plus "durs"...
Pareil, lors de mon premier Dukan, je ne cuisinais pas du tout, et ça m'a lassé; à présent, je cuisine quotidiennement, je teste les millions de délicieuses recettes que l'on trouve sur ce site, et très souvent, je n'ai même pas l'impression d'être au régime!!
par contre, je faisais beaucoup de sport avant, mais j'ai dû tout arrêter depuis car j'ai des soucis de santé (malaises) qui m'en empêchent, je ne fais plus qu'un peu de marche...
Bon courage en tout cas, tu vas y arriver
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
severinet26
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2013 à 22:41
J'ai commencé a 101 kg et je mesure 1,62 m... donc comme toi...
Mais de lire 'obésité morbide'... fiou que c'est moche !
T'es ronde, très ronde... oui c'est pas super confortable ni esthétique.. ok
Mais tu vas y remédier j'en suis sure.
Dukan est efficace, tu vas vite t'en rendre compte.
Mais si jamais tu finissais par rester ou revenir a ton poids un jour, je t'interdis d'avoir une mauvaise opinion de toi, de ton corps, où de ta valeur !
Tu vas bientôt connaître le bonheur de mettre du 44!!
A ce moment la, attention a ne pas crier victoire et te contenter de ça : il te restera a faire les dernières phases pour stabiliser tout ça.
Moi dans l'euphorie et le bonheur d'avoir perdu, j'ai zapé tout ca et.. j'ai repris.
Mais je ne referai pas la même erreur !
Je te souhaite plein de bonheur et reste a ta dispo si tu veux échanger.
mozinette
1083 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2013 à 00:01
Je vous bats
J ai commence à 111 pour 1,60cm taille 52 (sachant qu avant de commencer Dukan en déc. 2012 j avais déjà perdu 5 kgs soit 116 aiieeeee)
Obésité morbide puisque c est un fait
Et là 6 mois après je passe ma croisière sereinement
Et hop 26 kilos envoles (31 en tout) et commence a flotter dans mon 46. Il faut y croire persévérer et surtout patience la meilleure vertue de ce régime
Prochaine étape le surpoîds dans 8 kilos
Encore 28 et vive la Conso...et j espère une taille 38
Bon courage
mozinette
1083 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2013 à 00:05
Et sauf erreur colombastral tu es en obésité sévère ...
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2013 à 13:48
Bienvenue ..... Allez hop ... Tout le monde en voiture ...... On y vaaaaaaaaaa !!!!!
Mdr ....
caline34
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2013 à 14:15
Et bien, sympas les gens à ton cours d'aquagym !! En tout cas, bienvenue dans l'aventure ! Tu y arriveras toi aussi, il n'y a pas de raison ! J'en suis à mon 2ème dukan (car soucis de santé, donc reprise de 9 kilos!). Il y a 6 ans, je pesais 118kilos... Alors les phrases qui tuent, je connais ! Ta prise de conscience quant à ta santé est géniale, et, oui, tu maigriras ! Motivation et soutien, on est là pour çà !! Bon courage à toi !
mozinette
1083 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2013 à 14:17
Phiphine tu es en forme ))
caline34
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2013 à 14:43
Jolie perte, Mozinette !!
mozinette
1083 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2013 à 15:28
merci Caline... encore la même chose et c est fini ! enfin la croisière, hâte d être en conso mais pour le moment tout va bien
caline34
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2013 à 19:16
Le passage en conso m'avait terrorisée la 1ère fois : j'avais tellement la trouille de regrossir que j'ai prolongé la croisière de 2 mois !!! Sans maigrir plus pour autant !!! tout ça pour pas grand'chose : je n'ai repris qu'un, voire deux kilos maxi (les jours de gala) !
Meyou
1149 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2013 à 21:18
Ca me rassure de lire ça Caline, car je passe en conso demain, et ça me stresse, tu n'imagines pas à quel point...
J'aurai aimé atteindre 56kg avant d'entamer la conso, histoire d'avoir une marge... Mais depuis 3semaines, ça ne bouge absolument plus, je pense être arrivée au maximum de ma perte, donc je vais en rester là...
Mais j'ai vraiment peur de la conso...
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2013 à 21:45
Phiphine est toujours en forme .... Faut dire qu'avec 30 kilos de moins ça commence à aller un peu mieux !!!
Allez les filles, venez avec moi sur la route de Dukan .... On fond on fond on fond ..... (bon j'avoue .... pas tous les jours mais presque ....)
Allez, on respire un grand coup et c'est parti pour Dukan !!!
Je galère sur les derniers kilos mais on va y arriver toutes ensemble !!!! Meyou si tu ne tiens plus, passe en conso maintenant .... surveille toi chaque jour et ça va aller .... Si jamais tu vois que tu dérapes, retour en croisière immédiat ....
La conso c'est difficile Meyou. Méfie toi de tout, ne t'éloigne pas une seule fois des préconisations de Dukan et ça devrait passer. On a chacune nos tentations mais pour moi, d'avoir du pain à la maison, des galas etc etc ça m'a saccagée !!!! Et je ne suis toujours pas revenue à mon poids de quand j'ai attaqué la conso .... Il me manque 2,5 kilos pour y être ..... J'ai hate de dégommer les 6 kilos qui me séparent de mon juste poids .... C'est difficile et j'ai encore des passages difficiles à négocier. Des invitations, des week ends .... Mais y a pas à dire, faut que j'y arrive ..... Et je vais réussir car j'ai envie de vous montrer à vous, les nouvelles ou les re-nouvelles, qu'on peut y arriver .... Faut que je réussisse nom d'un p'tit bonhomme !!!!! Juste pour vous prouver qu'on le peut !!!!!!! Allez Meyou !!! toi aussi tu vas réussir !!!!
Meyou
1149 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2013 à 22:07
Merci Phiphine de tes conseils et de ton soutien...
N'en étant pas non plus à mon premier Dudu, et encore moins premier régime... Je veux moi aussi y arriver, et je veux me le prouver à moi-même, et à tous ceux qui ne croyaient pas en moi...
C'est ça qui me stresse justement dans la conso, que j'avais lâché en tout, tout début lors de mon premier Dudu, à cause du pain à la maison, des galas que j'ai fait à profusion... Je n'ai pas su géré du tout, c'est pourquoi je suis très anxieuse cette fois...
J'avais alors atteint 62kg900... Et remontée à 78kg300!!
Je ne veux pas rejouer la même chose, je ne veux pas revoir ni même les 60kg...
Atteindre les 56kg ça m'aurait permis une marge comme je disais, mais je n'y arrive plus et comme je ne veux pas tout lâcher, la conso reste la meilleure solution pour moi je pense...
Allez, je vais y arriver, tu vas y arriver Phiphine, et on va, toutes ensemble, y arriver les filles
caline34
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2013 à 09:55
Ah, la fameuse marge de poids... J'essaye de descendre jusqu'à 65 kilos, alors que mon juste poids serait de 72.2 kilos, passé d'obèse morbide oblige ! Mais comme les vacances de cet été à Megève vont être rudes (raclettes, tartiflettes, tartes aux myrtilles, et charcuterie montagnarde...), je veux me laisser un peu de marge ! Mais je ne sais pas si je vais y arriver, vu le peu de kilos que j'ai perdu en bientôt 3 mois !
colombastral
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2013 à 11:19
Merci les filles pour vos temoignages et votre motivation!
Vous m'avez permis de me rendre compte que la route sera longue mais qu'au bout du chemin il y a l'espoir de retrouver un eprit sain( pas si sain que ca ) dans un corps sain.
J'ai commencé hier, super motivé et ce grace a vous!
Je vais me lancer des tout petits objectif... pour me motivé d'avantage parce que les petites reussite font les grandes victoires!
J'espere que tout va bien de votre coté
Mozinette, tu as raison je suis en obesité severes!
Meyou bon courage pour la conso, tu as fais une partie du chemin, ai confiance je suis sur que tu vas reussir, tu as tous les atout pour ne pas refaire les meme erreurs
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/06/2013 à 12:25
aïe aïe aïe Megève .... Ma reprise maxi a été cet hiver à Annecy ..... La montagne, ça vous gagne .... tu m'étonnes !!!! mdr ..... En même temps c'est délicieux hein !!!
caline34
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2013 à 13:02
A qui le dis-tu, Phiphine... Lamontagne, ça gagne surtout des bourrelets, oui !!! J'ai intérêt à faire gaffe !!
Et bien, colombastral, je vois que tu as l'air motivée, ça fait plaisir de voir qu'on a réussi à te remonter un peu le moral ! On est là pour se soutenir !!! Courage, tu y arriveras !
Bon weekend, les filles !!
Meyou
1149 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/06/2013 à 09:13
Coucou les filles,
Me revoilà en piteuse état... Après un week-end de craquage total, et une reprise de 5kg sur 3 jours...
Eh oui, je devais passer en conso samedi matin, et je n'aurai même pas fait une journée en conso...
Je ne sais pas ce qui m'a pris... Pas prête psychologiquement, manque de bouffe...
Je n'ai aucune excuse, mais là, je suis carrément paumée et je ne sais plus comment faire pour reprendre.
Déjà plus de 4000 calories avalées depuis 7h ce matin... Et j'ai beau être là en train de vous écrire, je sais que ça ne fait que commencer pour cette journée...
Je suis pourtant bien conscient qu'il faut qu je me reprenne tout de suite, mais je suis en pleine crises d'hyperphagie là et je fais n'importe quoi.
J'en pleurs... J'étais à 57kg500 vendredi, fière de m'habiller en 36!! Ce matin (avant de recommencer à bouffer), ma balance affiche déjà 61kg700!!
Je ne sais plus quoi faire. Je pensais m'en être enfin sortie...
Au final, je me retrouve toujours aussi fragile, sans volonté, démotivée, et avec une honte plus forte que tout le reste...
caline34
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/06/2013 à 12:42
Oh là, oh là Meyou !! On se calme et on réfléchit... si le fait de passer en conso te stresse à ce point, prolonge un peu ta croisière... Là,de toute façon, il faut la reprendre pour reperdre ces vilains 4 kilos ! Mais tu sais, vite pris, vite perdus !!! Il faut absolument te ressaisir, ma grande : tu as un beau parcours, c'est dommage de baisser les bras maintenant alors que tu as fait le plus dur !!! Et puis, la conso, c'est pas la mort : il faut savoir gérer, c'est tout ! Mais rien que la plaisir de reprendre une alimentation plus "normale", ça aide beaucoup, tu verras !
Allez, haut les coeurs, on est toutes derrière toi, avec toi pour te soutenir et t'encourager !
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.