Vana
12 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/06/2012 à 14:52
Bonjour tout le monde,
Je commence mon régime Dukan aujourd'hui et je me sens un peu larguée. Mais je veux absolument perdre mes 16 kilos de trop!
J'ai pris du poids à cause de médicaments et ensuite d'un laisser-aller car en burn-out. Mais là, je n'en peux plus de ne plus oser me regarder dans le miroir le matin, de ne plus oser me montrer devant mon mari, de me sentir à l'étroit dans tous mes vêtements ou grosse dans les nouveaux.
Je suis motivée. J'ai commencé la gym depuis la semaine passée, avec une amie et donc on se soutient l'une l'autre (elle n'a rien à perdre mais veux rester en forme).
Je ne suis qu'à mon premier jour mais rien que de penser à prévoir mes repas pour que ce soit un peu varié, me paralyse. Quelqu'un d'autre est passé par là aussi? Un petit conseil?
En tous cas, c'est super de trouver toutes ces recettes sur ce site. C'est déjà une grande aide.
Merci d'avance pour votre soutien. A très bientôt j'espère.
Vana
|
|
ward
176 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/06/2012 à 14:57
bonjour
tout d'abord bienvenue . et t'inquiètes pas le soutien tu vas en avoir mais on est dimanche et pas grand monde sur le coup donc... désespère pas. les recettes et les proteinautes sont formidables. ici on se serre les coudes et on fait abstraction des mauvauses langues.
bonne journée et courage
|
Emilie16
309 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/06/2012 à 17:48
Bonjour vana et bienvenue,
on va essayer de se soutenir et de tenir le coup.
Moi je refais Dudu et j'ai 12 à 15 kg de trop et moi aussi besoin de conseils oui oui et de soutien.
à plus et bonne fin de journée
|
lanala
8 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/06/2012 à 19:08
Bonjour,
J'ai commencé le régime il y a quatre jours et c'est vrai que j'ai peur aussi que mes repas ne soient pas assez variés et de me lasser à long terme. En tout cas pour le moment j'ai acheté plein de choses différentes et essayé de ne pas trop manger la même chose à chaque repas, et en fait on a quand même un large choix d'aliments qui s'offre à nous, à nous de les accomoder différemment et ça le fait. Les plus expérimentées te donneront sûrement des conseils, moi je contente pour le moment de regarder pas mal de recette sur ce site .En tout cas je n'ai pas vu ces 5 jours de phase d'attaque et je suis contente de pouvoir manger des légumes dès demain!
Bon courage à toi en tout cas!
|
Vana
|
Posté le 17/06/2012 à 19:38
Merci à vous pour ces gentils messages.
J'ai fait un tour sur plusieurs sections du forum et j'ai pu effectivement constater qu'il y a pas mal d'entraide. Ca fait chaud au coeur.
J'ai déjà imprimé plusieurs recettes et j'en essaie une ce soir : aiguillettes de poulet au curry et j'accompagne de Konjac. Je vous dirai ce que ça a donné.
En tous cas, j'ai bien aimé la galette (ou plutôt crèpe) de son d'avoine sauf que j'avais oublié de mettre du sel ).
J'ai une petite question : je vis en Belgique, et j'ai du mal à trouver des carrés frais à 0%. Quelle est la différence avec du fromage blanc à 0%? Peut-être plus onctueux? Vous croyez que je peux remplacer le carré frais par du fromage blanc?
Mais je devrais peut-être poster ce genre de questions dans une autre section?
Bisous à tout le monde et à bientôt.
Vana
|
ktmcc17
313 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/06/2012 à 20:08
bienvenue a toi ici tu pourra trouvé tout l'aide que tu souhaite
bonne continuation a toi
|
Bibz
114 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/06/2012 à 20:35
Le carré frais 0% c'est du fromage ! Un peu dans le genre Saint Morêt, en portion individuelle !
Pour réussir ce régime, il ne faut pas hésiter à cuisiner, plus tu feras de recettes différentes moins tu auras le sentiment d'être au régime et tu ne te lasseras pas, et crois moi, sur le site, t'as de quoi faire
|
Vana
|
Posté le 20/06/2012 à 18:23
Me revoilà.
Pas beaucoup de temps, trop de choses à faire et donc pas souvent présente. Mais je vous donne des nouvelles quand même.
Les aiguillettes de poulet étaient délicieuses. J'ai également fait du poisson en papillotte, mais ça, je le faisait déjà avant, sauf que j'y ajoutais des tomates et j'accompagnais de pommes de terres ou de riz.
Par contre, j'ai fait hier une recette de paëlla avec du tofu que j'ai prise dans la section "je n'aime pas le tofu" et c'était vraiment très très bon. J'en ai remangé à midi car il en restait.
Du coup, je ne sais plus si je dois continuer à poster ici ou dans l'autre section. J'ai un peu peur que si j'écris dans les 2, ça fasse double emploi. J'avoue que je ne suis pas une habituée des forums. J'ai quand même écrit dans l'autre section aussi, car je voulais vraiment remercier les proteinautes pour les recettes que j'ai déjà testées. Je me sens un peu bête, là... :-(
Pour le carré frais, on trouve effectivement les normanx en Belgique mais pas le 0%. Je suis même allée voir chez Cora, qui a un choix plus français que chez Carrefour ou Delhaize mais ils n'en ont pas non plus. Je devrai donc m'en passer. Je vais le remplacer par du fromage blanc, on verra bien....
A bientôt?
Vana
|