Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouvelle venue

pepita89

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 11:37

Bonjour à tous,

je m'appelle Marjorie, j'ai 23 ans et je finis actuellement mon Master 2 métiers de l'enseignement donc l'optique de passer le concours de professeur des écoles. Ces dernières années j'avais pris du poids atteignant même 60 kg, poids que je n'avais jamais fait auparavant. J'avais donc décidé l'année dernière de fair ce régime et ça avait bien fonctionné. Seulement suite à un décès j'ai stoppé le régime et repris les kg perdus.

Aujourd'hui je recommence le régime mais qu'à partir de la phase de croisière.Poids de départ 60,2 kg et mon objectif est fixé entre 52 et 50kg.

Je me suis trouvée plein de petites recettes (ce site et forum est une vraie mine d'or^^)et j'ai retrouvé l'envie de cuisiner donc cela devrait bien se passer. Le plus dur était le manque de gateau et le petit déjeuner donc il va falloir que je trouve une recette qui me plaira vraiment

bisous à toutes et tous!!

teoxane

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 14:02

Salut marjorie. Moi c wendy je fais 74.4 kg je souhaite perdre 10kg min. Jai 22ans . Je comence auj. Jai une phase dattaque de 7jrs.

Bisou '

Witch

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 14:15

Bonjour les filles !

C'est pour vous rappeler qu'une phase d'attaque ne devrait jamais durer plus de 6 jours .Et pour une perte de 10 kgs sur le site dukan on conseille 3 jours . Sinon votre organisme peut subir des dommages irréparables . En ce qui me concerne j'ai 16 kgs à perdre et j'ai fait 5 jours d'attaque .

Bon début de régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 14:55

Coucou

Bienvenue a toi Marjorie !

Bon courage tu vas voir qu'il y a plein de recettes superbes et c'est pour moi le seul moyen de tenir sur la durée! c'est bien simple si je n'ai pas de choses dudu sous la main j'ai tendance a craquer

donc ce que je fait c'est que je cuisine énormément pour avoir toujours quelque chose dans le frigo 

puis mon chéri aime bien les plats dudu que je prépare du coup jme sens moins seule (même si il mange des cochonneries a côté lol)

N'hésites pas en tout cas si tu as des questions je vois que c'est ton 2em dukan donc je pense que tu gères un minimum )

Bisous

pepita89

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 18:02

Effectivement Wendy, 7 jours de PA ça fait beaucoup tu devrais réduire.

Merci les filles pour vos messages. ptiteblonde, je vais cuisiner aussi à l'avance et je fais en sorte d'avoir mon frigo bien remplie avec des aliments variés sinon c'est craquage assuré. A Lyon j'habite seul donc j'achète que des produits pour le régime mais la semaine prochaine je laisse mon appartement comme je finis mes études et je retourne chez ma petite maman où la il y a pas mal de produits interdis donc c'est pas évident mais je suis très motivée. C'est une nouvelle vie qui commence  Tu as choisie quoi comme alternance ptite blonde? tu es en phase de conso?

bisous les filles

teoxane

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 22:37

coucou les fillles oui donc 7jours ca fait beaucoup . Je vai reduire a 5jours comme toi witch. Tu as perdu beaucoup pendant cette phase dattaque ? Courage les filles . Le plus pour moi cest le soir... bisoi merci de vos conseils.

Witch

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 10:10

J'ai perdu 3.4 kgs en phase d'attaque . C'est en croisière qu'il faut tenir les filles , ne vous découragez pas si ça va pas assez vite , ou si vous stagnez , soyez sûres que le corps finira par lâcher ses kilos en trop .En tout cas c'est ce que je me dis ces jours ci 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepita89

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 18:49

J'avais connu une période de stagnation et c'est vrai que c'était dur mais ça avait finit par descendre.

Ton premier jour s'est bien passé Teoxane? Pour moi comme sur des roulettes et ce matin moins 600 g au réveil 

teoxane

Ce message a été supprimé par son auteur.

teoxane

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 19:20

Coucou cest bien ca 600g . Moi jai perdu 1,2 kg je suis contente mais je sais que je pert facilement mais je prend aussi facilement donc .  je bois beaucoup ca aide.

pepita89

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 20:58

waouhh très bonne perte!! oui il faut boire beaucoup et il n'y a pas de raison que tu reprennes si tu suis le régime à la lettre

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 21:28

Oui je suis en Conso depuis peu et c'est super !!!

Alors l'alternance que j'avais en croisière c'était 1pp/1pl je trouvais ça plus simple

Par exemple le lundi pp

Mardi pl recette faite avec légumes doses doublees

Mercredi

Jeudi je peux finir ma recette sans me lasser et manger deux jours de suite la mm chose

Ça permet de pas avoir a cuisiner tout les soirs ou seulement des petits dejs une fois de temps en temps en General je fait des recettes pour 4/5 jours en sucré comme ça j'en ai sous le coude et jsuis tranquille

J'ai testé ce soir une recette de valerieVVV le pain nordique ou polaire

C'était excellent ....

pepita89

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 11:36

je suis aussi en 1/1 et je trouve que c'est le mieux car les légumes me manquent vite 

J'ai vu cette recette de pain polaire il y a quelques jours elle a l'air top, je vais peut etre la faire ce soir 

Par contre tu fais quoi comme recette de gateau sucré pour le petit déjeuner par exemple? car c'est le plus dur pour moi, le petit déjeuner était le repas le plus important et j'ai besoin d'être bien calée pour tenir jusqu'à midi et la galette je la mange mais en me forçant^^

teoxane

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 12:37

Salut les. Files ' pareil je vais faire 1/1jours . Pour la phase croisiere . Esceque vous auriez une bonne recette pour gateau: ou biscuit . Car je travaille dans les bureaux et pour la pause il ne faut pas que je me laisse tenter par les barres chocolalat. 

Et moi aussi pepita la galette j'ai beaucoup de mal.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 10:57

Coucou pepita89

alors mes recettes pour le petit dej 

déjà grand bol de fromage blanc 0% pour me caler et pour la fraicheur j'adore ! avec arôme fraise tagada (jsuis accro aux bonbons...mdr)

mes recettes fétiches  :

le the moelleux (de lylene il me semble)

brioche merveilleuse

cake gloria

coupe faim au protifar

je me fait du wonderfull tatatella pour en mettre sur mes gateaux en cas d'envie de chocolat miaaaaammmm 

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 11:01

tu as fait la recette alors ? tu as aimé ?

j'ai oublié de commenter sur la recette que je rajoutais du protifar afin que ca ne colle pas et pour réussir a étaler la pâte

je vais aller le rajouter

bisous 

pepita89

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 11:13

Coucou les filles. Merci pour les idées de recettes de petit déjeuner je vais regarder ça. Non je n'ai pas fait le pain polaire car je suis rentrée tard hier et du coup j"ai fini ce qu'il me restait de midi  Je note l'astuce du protifar...par contre tu as mis quelle dose?

58.9kg ce matin je suis contente mais malade depuis cette nuit et il faudrait que je mange des féculents donc je ne sais pas quoi faire...peur de reprendre le poids perdu. En plus il y a la kermesse de l'école de ma filleule ce soir...j'espère que je pourrais y aller

Ptiteblonde c'était quoi ton poids de départ?

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 11:17

j'ai mis je pense 2/3 dosettes je malaxais la pate jusqua ce quelle ne colle plus en fait 

en tout cas ça cale bien et c'est très bon

mon poids de départ c'était 67 kilos et mon objectif 59 mais je suis passée en conso a 60.8 car j'avais trop de restos de prévus donc j'ai préféré passer en conso puis les vacances arrivent j'aimerais commencer a consolider m'habituer a la conso avant de partir etc...

puis je métais dit que les 2 derniers kilos je les perdraient tt doucement avec le sport mais plutot reprise que perte depuis la conso car un peu trop de galas ...

pepita89

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 11:23

c'est vrai que la conso donne plus de liberté donc il y a un risque mais tu finiras par perdre les kg qu'il te reste surtout si tu fais un peu de sport. En tout cas tu as vite perdu le poids que tu voulais.

Il faut vraiment que je fasse ce pain polaire... demain je pense, j'ai hate de gouter cette recette. Sinon je fais souvent les lasagnes d'aubergines quand je suis en PL c'est ma petite recette fêtiche c'est délicieux

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 11:46

oui, pour moi perdre, n'est pas un problème quand je m'y met sérieusement je perds a une vitesse fulgurante lol mon souci c'est le yoyo, je reprend tt le temps car je sais qu'il m'est facile de perdre du coup jme laisse aller j'enchaine les journées ou jfais que de manger et hop ca revient au galop

jessaye grace a dukan de réapprendre a manger car j'ai un pb avec la nourriture et je veux y remédier j'en ai marre de passer ma vie au régime car par moment je passe des jours a manger des conneries

tu vois ...

bon je n'ai jamais été "grosse grosse" enfin je veux dire par la que mon IMC a toujours été normal mais quand je prends vu que je prends vite et ben ça se place très mal et ça se voit tt de suite comme si la graisse se déposait tu vois

après vu que je lui laisse rarement le temps de s'installer c'est la raison pourquoi je perd vite ...

bon je sais pas si vous me suivez mais voila je veux aller mieux pas me jeter sur la nourriture, faire n'importe quoi j'en ai marre

pepita89

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 17:01

Ton message me rassure car j'ai aussi un gros problème avec la nourriture. Tout a commencé il y a 1 an et demi quand mon grand père est décédé... j'ai assez honte de tout ça et je n'en ai parlé à personne mais je vois très bien de quoi tu parles. Tu es courageuse d'en parler... pour moi c'est assez difficile de le faire et si j'ai pris du poids c'est uniquement à cause de mon rapport avec la nourriture. Comme toi je fais le régime pour maigrir mais aussi pour m'aider à manger sainement. Mon petit péché mignon c'est les gateaux et le chocolat et je pouvais manger que ça toute la journée. J'en avais marre de cette situation mais je commence à me résonner plus facilement donc je pense que je suis sur le bon chemin... il faut juste être fort car c'est dans la tête!

En tout cas je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui a vécu la même chose que moi 

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 17:52

Ca me rassure aussi de ne pas être seule mais c'est vrai que parfois c'est comme des pulsions faut que je mange et quand je commence c'est parti pour manger manger a m'en rendre malade.... pffff....

j'ai l'impression parfois de ne pas réussir a me contrôler pcq je ne mange mm pas par faim c'est par pulsion il faut que je mange, en quantitées ce n'est pas de la gourmandise ca n'a rien a voir car qqun de gourmand prendre sa part de gateau la déguste, l'apprécie et basta

moi c'est genre limite le gâteau entier, mm si je trouve plus que ca a du gout je mange mange quelle horreur...

et oui comme tu dis c'est uniquement dans la tête ...

parfois c'est grave jte jure mais je rêve la nuit de bouffe putain j'ai honte si c'est pas malheureux

et honnêtement avec toutes les conneries que je bouffe je peux remercier le ciel de pas être obèse ou plutôt mon organisme qui doit bien carburer

une journée pas au régime pour moi c'est genre des viennoiseries le matin, 1 paquet de bonbon dans la journée entier, des paquets de gateau, un truc bien gras le midi, plein de jus de fruits, et le soir repas bien gras aussi pfff et cochonneries devant la tv

si je m'écoute je mangerais a longueur de journées, sans faim, par envie, pour m'occuper etc...

:( :(

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.