Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Valou971 847 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/05/2011 à 12:02 Coucou à toutes les Dudu!!!
Je me présente, je m'appelle Valérie, j'ai 26 ans et j'habite en Suisse. Je suis en couple depuis 6 ans et depuis que j'ai quitté le nid familial, j'ai commencé à prendre pas mal de poids. Avec mon ami, nous sommes décidé à commencer les essais pour un bébé à la fin de l'année, c'est pourquoi j'ai décidé de me prendre en main dès maintenant. Je suis au 10ème jour du régime et j'ai perdu 2kgs. J'en ai encore environ 10 à perdre pour atteindre mon poids de forme. Je suis toute motivée et je me réjouis de pouvoir partager tout ça avec vous. Je suis actuellement en PL mais en faisant un jour PP par semaine (surtout après les weekend...)
Biz |
Utilisateur45249 |
Posté le 05/05/2011 à 12:31 coucou à toi .. as tu bien lu le livre avant de commencer ce régime ?? il faut autant de jour de PP et de PL alternés ! à moins que j'ai mal compris ton post .. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
misscoquine33 292 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 12:33 Oui moi aussi je n'ai pas compris ta derniere phrase ...
Un PP Par semaine ?! |
loreent27 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 12:38 BIENVENUE
A MOINS D UNE ERREUR ECRITE FAUT QUE TU RELISE TON BOUQUIN LE PP UNE FOIS PAR SEMAINE C PAS EN CROISIERE; |
Valou971 847 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/05/2011 à 13:08 Apparement, je n'ai pas compris ce qu'on m'a expliqué, car je n'ai pas lu le livre, mais une amie qui le fait depuis 8 mois faisait un jour de PP par semaine même en PL... Et n'a pas fait d'alternance entre PP et PL comme tu dis Birdyblue! Merci d'éclairer ma lanterne! |
misscoquine33 292 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 13:17 La phase de croisière c'est une alternance tu peut faire entre 1PP/1PL et 5PP/5PL
Tu as la liste des aliments autorisés sur ce site ainsi que les aliments tolérés et les quantités ...
Tu devrais t'acheter le livre d'abord ca t'aidera et tu sauras dans quoi tu te lance ... ^^. |
mary1979 2217 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/05/2011 à 13:17 tu devrais : 1/ acheter le livre (6e en format de poche) 2/ trouver des explications là : http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html |
mamangele91 353 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 13:17 Bon, on veut bien t'aider (mais lis quand même le livre et l'encart de ce site "la méthode DUKAN" : - phase 1 dite attaque = que des protéines pures pendant 2,3.....6 jours mais là vu que tu fais régime depuis 10jours passe direct en phase 2 - phase 2 dite croisière = alternance de jour avec que des protéines(PP) et de jours avec la même quantité de protéines auxquelles tu ajoutes des légumes (PL). Pour le nombre de jours de chaque tu vois ce qui te convient le mieux (DUKAN préconise maintenant 1jour PP puis 1 jour PL et on recommence comme çà jusqu'à avoir perdu les kg en trop -phase 3 dite de conso = plus qu'un seul jour de PP par semaine + repas de Gala....mais pour cette phase et la phase de stabilisation tu pourras demander plus de détails quand tu y seras. Et d'ici là tu auras lu le bouquin. (d'autant plus qu'il ne coûte pas bien cher max 7euros en livre de poche).... |
Valou971 847 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/05/2011 à 13:26 Je viens de lire en détails "Débuter Dukan" et je comprend enfin ce que c'est que la phase de croisière! OUF!!! Apparement, l'amie qui fait ce régime et qui m'a donné les tuyaux n'a pas bien lu son livre. Je pense donc altérner 1PP/1PL comme indiqué car il semblerait que c'est ce que le Dr.Dukan conseille actuellement à ses patient(e)s! |
Utilisateur45249 |
Posté le 05/05/2011 à 13:39 puis achète le livre ça sera plus prudent ..il coûte environ 6euros et quelques et tu t'en serviras longtemps ..
il faut que tu suives le livre et tu seras tranquille pour la suite ...après pour d'autres renseignements tu viens par ici ,-)
courage à bientôt
L'alternance 1pl/1pp est aussi efficace pour ta perte de poids et tu te lasseras moins ..ce que tu faisais jusque là c'était la 3 eme phase . cad : la consolidation ...il ne faut pas être aussi rapide Valou Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur45249 |
Posté le 05/05/2011 à 13:40 Quatre phases dans le régime Dukan : 1 l'attaque ..2 la croisière..3 la consolidation ..4la stabilisation Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Valou971 847 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/05/2011 à 15:26 LOL!!! Merci Birdyblue! Oui je vais essayer de trouver le livre, mais dis donc, bien moins cher en France qu'en Suisse (je suis Suisse) Je le trouve pas à moins de 16frs suisses, soit env. 12euros!!! |
mamangele91 353 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2011 à 18:39 Mais est ce bien la version poche "je ne sais pas maigrir" ? ce n'est pas une version illustrée ! |
Valou971 847 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/05/2011 à 08:14 Oui oui c'est bien la version de poche. Mais les livres sont en général + chers en Suisse d'après ce que j'ai pu voir. |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.