Utilisateur54940
|
Posté le 31/07/2011 à 15:13
Petite conversation avec des amis et mon mari sur le poids et l'emploi !
En étant obése, ou en surpoids ... est ce que vous sentez les employeurs qui bloquent ...
Ca a changé quelque chose pour vous de maigrir au niveau de l'emploi?
Vaste sujet, mais cétait le débat que je voulais vous faire partager !
Bises
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur10820
|
Posté le 31/07/2011 à 15:54
Je suis sûre que la physique joue un rôle...après ça dépend des emplois, mais pout tout ce qui est métier de contact ça doit peser dans la décision. A compétence égale, bien sûr. Pareil pour l'âge, le sexe (une femme en âge d'avoir des enfants ou avec des enfants en bas âge, ça bloque : d'ailleurs la question est posée lors des entretiens d'embauche donc c'est bien que ça influence !).
Il y a tout un tas de critères, légaux ou pas, ouvertement affirmés ou bien planqués...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
oreva
2147 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/07/2011 à 16:41
Oui je pense que le physique joue un grand rôle dans la vie actuelle et je le déplore, mais c'est comme ça, on a plus de chance (à compétence égale) quand on est belle et mince d'y arriver plus facilement, non ? quand pensez vous ?
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/07/2011 à 16:57
Je pense que malheureusement, tout joue.
J'ai passé mon CAPES l'année dernière, les formateurs étaient confiants envers moi apparemment, et j'ai été admissible. J'ai passé l'oral, que je pensais vraiment avoir réussi, et finalement je me suis retrouvée avec la note de 6...Au final, je n'ai pas eu le concours, j'ai présenté l'oral avec mon gros ventre de femme enceinte (5ème ou 6ème mois et comme j'avais déjà du ventre à la base, j'ai eu beau le cacher ça se voyait), et si on réussit le concours on entre en septembre directement dans un établissement (sauf que pour moi il aurait fallu reporter à l'année d'après au vu de mon état, j'ai accouché en octobre, ça se fait dans la loi mais bon). Donc ce n'est peut-être que divagation, mais il me semble que le fait que je sois enceinte a beaucoup joué en ma défaveur (les profs se demandent encore quelles grosse bêtise j'ai dû dire, et moi aussi car je ne vois vraiment pas).
Pour l'obésité, je pense que ça joue aussi malheureusement, au standard par exemple, il préfèreront mettre une personne dans la norme, car c'est souvent la première vision l’accueil et les personnes "dans la norme" paraissent souvent plus dynamique que des personnes obèse (ce qui n'est pas toujours le cas mais enfin...). Dans d'autres domaines également il y feront attention (pour peu que le travail soit un minimum physique, même si c'est pour ranger 3 cartons), pour des télétravail aucun soucis je pense par contre. Mais enfin, ce n'est peut-être pas aussi évident, difficile de dire, moi je suis mince maintenant, et je n'ai toujours pas de travail (bon aussi j'ai un peu mis de côté les recherches avec bébé.
|
Juvamine1959
801 messages Proteinaute actif
|
Posté le 02/08/2011 à 10:37
oui c'est sur que ça joue un rôle ! avant je faisais de la comptabilité et il y a 8 ans je recherchais un emploi et lors des entretiens je voyais bien le regard qui me dévisageait de la tête aux pieds ; je l'ai vécu.... Ne trouvant rien, j'ai décidé de changer d'orientation et de trouver un travail où le physique d'une personne en surpoids ou obèse passait mieux : aide soignante ; avant quand jéétais plus mince, j'étais toujours super bien habillée mais avec les kilos en trop, je ne trouvais plus rien à mon goût, donc j'étais plus simple sur le plan vestimentaire...J'ai donc changé, et mon diplôme d'AS en poche , j'ai trouvé tout de suite 1 travail en cdi et à temps complet, comme quoi.... il y a bientôt 5ans...
maintenant que j'ai entrepris ce régime et que ça marche, je me trouve face à un dilemme : continuer ou changer de mêiter, c'est vrai j'aimerais quelque chose de plus intéressant car même si le travail d'AS m'a enrichi sur le plan relationnel et personnel, par contre sur le plan intellecutel, je suis complètement insatisfaite : seulement je ne sais pas quoi faire exactement et j'ai 51.5 ans pourtant j'ai envie de changer pour améliorer ma condition de vie intérieure et extérieure... AS c'est très physique ..... et quand je rentre chez moi, je ne fais plus autant de choses qu'avant , j'en fais le minimum et ça ne me plait pas.....
|