FOXKAT
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/05/2018 à 10:44
Bonjour a toutes,
Je vais devoir mettre mon régime en pause car je dois faire un examen médical qui m'oblige a manger différemment pendant 4 jours, pour que le médecin puisse bien voir à l'intérieur.
Je dois manger des pâtes avec de la viande, du fromage en dessert et en petit déjeuner des biscottes avec confiture.
Qui a des conseils pour que je reprenne pas tout me poids perdu ?
Merci
|
|
nelyne
1286 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 20/05/2018 à 11:09
bonjour
pour limiter "les dégats"
pâtes complètes - viande maigre sans sauce - fromage et confiture allégés
mais avant tout priorité à la santé alors si tu reprends quelques grammes .. pas grave
bon courage
bye
|
FOXKAT
|
Posté le 20/05/2018 à 13:25
Merci Nelyne, c'est ce que je pensais acheter. En plus je fais du running donc je ferai un peu plus les jours avant l'intervention.
|
edou
783 messages Proteinaute actif
|
Posté le 20/05/2018 à 18:39
votre santé d'abord vous reprendrez ensuite
courage
|
FOXKAT
|
Posté le 20/05/2018 à 22:59
Merci Edou
|
depayns
429 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/05/2018 à 02:07
LA santé d 'abord bien entendu ! Mais je serai vraiment curieux de savoir quell examen impose de manger des pâtes..... Ou des biscottes avec de la confiture...
Pauvres ceux dans les pays où ce n'est pas leur habitude de manger cela... ils ne peuvent passer ces examens....
|
Soroia
9 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/05/2018 à 20:29
Toi aussi tu trouves ces recommandations médicales étranges ?
|
FOXKAT
|
Posté le 21/05/2018 à 22:37
C'est pour une videoscopie et coloscopie. Les organes internes doivent êtres sans déchets, je n'ai plus le droit de manger a partir de jeudi 18 h et je dois ingérer un produit afin d'éliminer.
Examen vendredi 13h.
Mon père est décédé d'une carcinose peritoneale et son cancérologue a demandé a ce que sa famille fasse des examens de contrôle.
Pour infos, les pâtes, riz, semoule sont rejetées plus rapidement que des produits laitiers ou des légumes.
|
|
depayns
|
Posté le 22/05/2018 à 05:16
Dans ce cas ne mange rien du tout ! Tu verras, on ne s'en porte pas plus mal !
|
FOXKAT
|
Posté le 22/05/2018 à 06:50
Sans commentaires
|
edou
783 messages Proteinaute actif
|
Posté le 22/05/2018 à 10:01
Nous n'avons pas a juger ceci surtout si c'est indiqué pour un examen ...avec de plus antecedent familial....
|
nelyne
1286 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 22/05/2018 à 17:01
moi aussi j'ai fait une coloscopie il y a quelques mois (à peu près pour les même raisons que toi)
et j'ai donc fait un régime " sans résidus" par exemple j'avais fait un gateau de riz sans lactose (recette sur le net)
j'avais trouvé çà pas mauvais et surtout çà cale bien
mais je ne me souviens pas qu'il faille prendre de la confiture ou du fromage obligatoirement
en tout cas cherche sur le net tu trouveras sans doute de quoi t'alimenter pendant cette période
bye
|
FOXKAT
|
Posté le 22/05/2018 à 17:26
Merci du conseil je vais chercher
|
samarienne80
23 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/05/2018 à 17:26
@ Depanys et @Soroia .... pour faire ce genre de reflexions vous devriez plutôt vous abstenir .... c'est tellement facile derrière un pseudo de balancer des âneries. .... ce n'est pas la première fois que vous "cassez" des participantes au forum .... cela prouve bien vôtre niveau intellectuel. .... au ras des pâquerettes. ....
@Foxkat effectivement pour cet examen "un régime sans résidus " est obligatoire 3 ou 4 jours avant l'examen ..... et les aliments autorisés sont les pâtes ou riz à l'eau. ... les viandes blanches ...... les biscottes avec confiture .....
Même si ces aliments ne font pas partis des aliments autorisés pour le régime essaies de limiter la casse en prenant des petites quantités et bois beaucoup pour essayer de couper la faim et tu verra cela se passera bien ..... ne te fais pas de souci pour ton régime tu le reprendra dès cet examen passé. .... n'oublies pas ta santé d'abord ..... allez bon courage ..... ha oui si cela peut te rassurer cet examen sous AG n'est pas douloureux ....
|
depayns
|
Posté le 23/05/2018 à 02:42
@-Samarienne: Tiens, je serai curieux de savoir quelles âneries j'ai débitées.... (et loin de moi l'idée de casser qui que ce soit)
Ne pas manger pour ce genre d'examen n'est pas du tout une aberration. Je l'ai fait moi meme pour une coloscopie: rien avalé pendant 36 heures et je ne m'en suis pas plus mal porté.
Donc s'il te plait, éclaire ma lanterne sur mes âneries et j'aurai appris quelque chose....
|