Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Utilisateur59439 |
Posté le 16/05/2011 à 12:20 Coucou les filles!
Voilà, j'ai commencé Dukan samedi. A la maison pas de problème, je sors vraiment très peu donc je peux boire toute la journée, les WC ne sont pas loin!
Mais ce matin...il a bien fallu reprendre le boulot! Je travaille au 2ème étage et il n'y a des WC qu'au 1er et au 3ème (ce n'est vraiment pas de chance!) Depuis ce matin je n'arrête pas d'aller de l'un à l'autre et je sens déjà que les autres employés commencent à me regarder de travers (qu'est-ce qu'elle fiche, elle a une gastro ou quoi?).
Ca se passe comment de votre côté à ce niveau-là? Vous pensez que ça pourrait le faire si je demandais au service achats d'investir dans des chaises de bureau percées?
Bon, trève de rigolade, ce n'est vraiment pas marrant, ma vessie va exploser!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
annajoul 636 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/05/2011 à 12:24 peut etre pourrait tu boire raisonnablement au travail et beaucoup plus le soir et le matin a la maison?? car c'est que d'aller 50fois aux toilettes dans la journée c'est pas le top!! |
Utilisateur59439 |
Posté le 16/05/2011 à 12:28 Je bois déjà énormément d'habitude (même la nuit...) et là je ne saurais pas boire moins, j'ai trop soif! A cause des protéines sans doute? Je ne voudrais pas bousiller mes reins si je me contrains à moins boire... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/05/2011 à 12:36 ahh il faudrait que tu te prennes de toutes petites bouteilles d'eau ... maximum 2 dl... et qu'à chaque fois que tu as terminé ta bouteille tu te lèves pour aller la remplir.... et en même temps aller aux toilettes ni vu ni connu... mais combien de litre tu bois parce que c'est max 2litres et demi par jour sinon c'est dangeureux tu perds tous les sels minéraux qui sont essentiels pour ton organisme! |
Utilisateur59439 |
Posté le 16/05/2011 à 12:42 Habituellement je bois 2 litres par jour alors là si j'ai encore plus soif que d'habitude en faisant régime, je devrais sûrement atteindre les 2,5 litres. Je vais essayer de ne pas boire plus que ça en tous cas.
Pour l'idée de remplir des petites bouteilles, ce n'est pas mal mais l'eau du robinet chez moi n'est vraiment pas bonne. Je crois que je vais tout simplement annoncer à tout le monde que je me prends en mains et que ça passe par des aller-retours fréquents aux toilettes! De toutes façons, avec ma bouteille de contrex et mon coca light sur mon bureau, y en a sûrement qui ont déjà compris Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/05/2011 à 12:45 mais c'est bizarre de faire autant que ça pipi..... perso en buvant aussi pas mal j'y vais 4x dans la journée de travaille maximum.... ah y a aussi un truc pour que l'eau puisse vraiment t'être bénéfique... il ne faut pas boire trop d'un coup... par exemple boire 4 verres d'eau à la suite déshydrate plus que de boire des petites gorgées de temps en temps... l'eau avalée en trop grande quantité d'un coup n'est quasiement pas filtrée par les reins et donc ne te permets pas d'éliminer les cochonneries de ton corps....
courage delichou79 ça ira et le regard des autres ben tu t'en fous si tu veux aller aux toilettes tu vas aux toilettes... ils n'ont rien à te dire ou alors c'est vraiment des "concierges à l'ancienne" tes collègues... |
Utilisateur59439 |
Posté le 16/05/2011 à 12:52 Tu dois avoir une bonne grande vessie alors, tu me la prêtes? Lol!
Je bois toujours par petites gorgées et malgré mes nombreux passages aux WC, mes urines ne sont pas transparentes (désolée je rentre dans les détails!), donc c'est que j'ai des déchets à éliminer. Je vais peut-être en parler à mon médecin...
Pour le regard des collègues (toutes maigres mais bon, contrairement à moi aucune n'a eu d'enfants encore, seul l'avenir nous dira si elles le resteront), je ne les crains pas et bientôt j'espère qu'elles verront ce qui se cachait jusqu'à présent sous mes gros pulls bien larges! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/05/2011 à 12:54 ben voui delichou y a pas de raison!!
pour ma vessie c'est possible j'irais dire merci à ma maman
ah un autre truc... bois chaud!!! genre thé et tout ça te permettra de boire moins vite... |
Naxou 721 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/05/2011 à 12:54 Odriii, boire + que 2l et demi par jour n'est pas dangereux, j'en bois 3 à 4l par jour
Par contre, tu as raison de dire qu'il faut boire en petite quantité, car boire bcp en une seule fois n'est pas bon pr les reins, car il doit travailler bcp de trop d'un coup |
Utilisateur59439 |
Posté le 16/05/2011 à 13:01 @Odriii: merci pour tes conseils, j'aime bien le thé en plus alors je vais m'y mettre.
@Naxou: 3 à 4 litres par jour, waw! Ca doit t'arriver d'avoir le même problème que moi alors Félicitations pour ta perte de poids et bonne conso! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/05/2011 à 13:07 naxou... le problème lorsqu'on en bois trop c'est que les sels minéraux essentiels s'en vont, le corps de les syhtétise pas, les reins travaillent trop... ce n'est pas moi qui le dit c'est mon médecin et ce bien avant de commencer dukan... et oui ça peut être dangeureux de trop boire... 2 à 4 litres c'est juste énorme mais tout dépend aussi des gens de leur morpholgie etc... et en plus ça freine la perte de poid...
Mon frère a énormément de problèmes aux reins depuis la naissance... et je peux te dire que trop boire pour lui c'est hyper risqué donc toujours faire attention à la quantité d'eau... comme pour la nourriture ni trop peu ni pas assez...
si tu fais énormément de sport et que tu perds beaucoup d'eau tu auras soif, si tu manges trop salé tu auras soif et là il faut boire mais ne jamais tomber dans l'excès...
je dis pas que pour toi c'est pas bon j'en sais rien... mais EN GENERAL boire 3 à 4litres c'est dangereux pour le quidam moyen... http://muscul.az.free.fr/club_mc/hyperhyd_m.htm ce site n'est qu'un exemple... je conseille vivement si qqn me lit et a un doute d'en parler simplement à son médecin... |
Utilisateur59439 |
Posté le 16/05/2011 à 13:18 Étonnant ton lien Odriii, ça fait un peu peur même! Pour être sûre, je vais en parler à mon médecin traitant car tu as raison, mieux vaut jouer la prudence. Merci encore et bonne continuation à toi! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
hydrogene 552 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/05/2011 à 13:21 bonjour, il te reste la poche.... bon courage je compatis.... sauf que j'ai un wc dans mon bureau.... |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/05/2011 à 13:23 ah c'est pas le but de faire peur mais juste de pas tomber dans les excès.... on est au régime il est vrai mais boire comme des folles pour éliminer un maximum c'est pas forcément super... et pis le lien aussi ne veut pas faire peur mais prévenir ce genre de problèmes...
moi c'est mon médecin qui à l'époque m'a dit que je buvais trop je faisais pas mal de rétention d'eau et quand il faisait chaud mes mollets gonflaient... alors je suis allée le voir et il m'a dit : trop d'eau!!!! j'étais à 4 litres par jours.... je suis assez jeune donc pas de soucis mais ça peut être dangereux.. vraiment... à la longue... autant dangereux que de ne pas assez boire, de trop manger de ne pas assez manger etc... |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/05/2011 à 13:24 hannn hydrogène.... un wc pour toi toute seule la claaaassseee |
Utilisateur59439 |
Posté le 16/05/2011 à 13:36 J'ai une petite kitchenette moi dans mon bureau...mais pour ce problème, ce n'est pas une solution (quoique, dans l'évier...je rigole!). Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
zazane 1213 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/05/2011 à 13:39 Delichou j'espère au moins que tu montes tous les escaliers à pieds quand tu vas ou que tu reviens des toilettes |
Utilisateur59439 |
Posté le 16/05/2011 à 13:42 Oui zazane, c'est justement le seul bénéfice à ce problème! 20 marches pour monter, 20 marches pour descendre: au rythme où ma vessie se vide, j'aurai bientôt un croupion en béton ) Et félicitations pour ta perte de poids! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.