Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Perdre du poids pour perdre ses complexes: vous m'aidez?
prune31
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/08/2013 à 23:26
Bonjour à tous les proteinautes!
J'ai découvert ce site aujourd'hui et je le trouve vraiment super.
Je pars de loin, de 103 kg pour 1m78 (j'ai 21 ans), avec 23 kg pris en 3 ans. Là je viens juste de (re)commencer le régime dukan et j'ai perdu 3 kg en 5 jours, ce qui me motive pas mal pour la suite!
Je sais pas vous, mais moi j'ai vu des photos de moi en vacances et j'avais du mal à me reconnaitre dans cette femme bouffie que je voyais.
Je voudrais arriver à 73 kg, mon poids de forme, mais je sais que ça va pas être facile et qu'il va devoir avoir des sacrifices. Je redoute les repas familiaux ou amicaux et les gens qui se moquent de ce régime. J'en ai déjà eu la preuve hier quand j'ai du me justifier pour ne boire en soirée que du coca light et de l'eau. Et j'ai du annuler une soirée où j'aurais du boire du vin. Bref, pas facile mais je motive en me disant que c'est maintenant où jamais.
Mon complexe principal, c'est mon ventre, on dirait que je suis enceinte et même si je fais semblant d'en rigoler, c'est pas agréable.
Je voulais savoir, est-ce-que certains d'entre vous ont du faire face à des réactions désagréables de leur famille ou amis? J'ai peur de le dire à mon père, parce que lui est partisan "d'un peu de tout en petit quantité". Enfin, depuis qu'il a été malade et qu'on lui a imposé un régime strict, qu'il commence déjà à contourner. Facile de se moquer de sa fille, moins de se remettre en question. (Et cette phrase magique en parlant de mon surpoids: Tu devrais te regarder dans un miroir!)
Bref, je veux vraiment y arriver, mais pour ça j'aurais besoin de vos conseils et encouragements!
sansan66
1849 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/08/2013 à 00:24
Bonjour et bienvenue Prune!
Tu as trouvé le bon endroit pour avoir du soutien!!
En ce qui concerne les réflexions négatives par rapport à ce régime, on en à toutes entendu et on en entendra encore.... Mais finalement on s' en moque! Ce régime on le fait pour nous, pas pour les autres alors ce qu ils en pensent on s' en contre fiche!!!
En tout cas, tu sembles bien partie! N' hésite surtout pas à venir poser des questions ou partager ce que tu ressens!
sky060
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2013 à 08:12
Bonjour les filles prune31 on est à peu près dans le même cas ! Je sortait beaucoup ( apéro, resto, invitations ect ..) j ai tout mis en suspend ! Mon papa est adorable mais n à aucune notion de régime ( il est capable de me dire que des frites ne font pas grossir lol) mais j ai trouvé la parade ! Je vais chez lui avec ma nourriture !! Tout simplement je fais mes steak au barbecue et je lui ai expliqué qu en ayant perdu 3 kg en 4 jours la preuve était suffisante quand à mes amies elles comprennent que je ne me sent pas bien dans ma peau et que j ai besoin de se régime donc depuis j ai systématiquement ma bouteille de coca zéro pour nos apéro il suffit parfois d expliquer les choses simplement et d imposer ses choix si tu veux du soutiens je suis la XOXO
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Anjali974
469 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2013 à 14:23
coucou a toi ! on pars presque avec les mm "handicaps" mdrrrr sauf que toi tu es jeune et moi une vieille poire!ah ... et puis tu es plus grande que moi (grrrrrr) loooool en tout czs ce regime fais le pour toi et seulement pour toi on est souvent seule dans ce cas... il y a des exceptions bien sur mais c un combat a vie avec nous meme ! ton objectif a l'air tout a fait resonnable et bravooooo pour ton premier killage de kilos !!!! je pense que si tu es motivee la victoire est au bout !! bisous
sky060
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2013 à 16:18
Sa c'est sur !! Je le fais pour moi je peu plus me supporter ne ce moment grosse prise de conscience y'a quelque jours donc c est partie ! Je déborde de motivation surtout quand je voie la balance penche du bon côté j ai hâte d avoir la même perte que toi en tout cas je serais déjà tellement mieux !! Vivement XOXO
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
prune31
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2013 à 20:54
Salut les filles, merci pour vos réponses, ça me motive pour continuer et demain je passe à la phase de croisière (tomaaaateesss) donc ça va être un peu moins difficile. c'est marrant mais quand on commence un régime on est plus motivée pour d'autres trucs (je viens de trouver un appartement pour la rentrée youpi) et on se sent mieux.
Merci pour ton conseil sky mais de toute façon je ne vais pas souvent chez mon père et la viande aurait du mal à tenir les 4 heures de trajet. Heureusement, ma mère me soutient pour le régime, parce qu'acheter de la viande et du poisson, ça revient vite cher.
En tout cas, je suis sûre que vous pouvez aussi y arriver.
sky060
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2013 à 21:42
Ah pour ça je reconnais que c est pas le régime le plus économique qui soit !! Cool pour ton appartement je déménage fin septembre moi aussi mais j ai pas encore trouvé la perle rare
Anjali974
469 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2013 à 22:57
c clair que ca revient cher ... moi g trouve des alternatives pour certaines choses mais bon .... ( que je ne citerais pas car je risque de faire frissonner d'horreur les dukanettes pures et dures) mais moi ca me convient !
prune ! moi ct aujourd'hui les tomaaaaaateees yououhhhhh ! ca fait du bien je fais 5/5et avec ce maudit palier je sais que ca va etre long ce mois ci mais bon .....
sky 10 kilos avec dudu c pas si"terrible" .... enfin.... mais c vrai que ca fais dubien !!!! tu y arriveras et tu vas tout casser apres ! a toi ton objectif !!
sky060
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2013 à 23:04
Ça c est sur !! J ai hâte !!! Je vais attaque la croisière dimanche je pensait aussi faire 5/5 mais les avis sont très partage ! (Les jours à protéines ne me dérange pas du tout ) je pensait que ce serais plus rapide comme sa mais je me suis fait gronder à chaque fois tu en ai satisfaite ? La perte est plus rapide ?
Anjali974
469 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2013 à 07:41
plus rapide pas forcement faut y aller doucement de toutes façons, mais moi je trouve que vu mes 33 kilos a perdre et du fait que les 5 pp me gênent pas ! et puis si je me lasse ou que je stagne trop et bien je réduirais a 3/3 ou 1/1 en fonction! mais pour l' instant ça va ! je pense qu il faut aussi suivre son instinct tout en respectant les consignes car le psycho est très important et c vrai qu'on pense svt que les jours PP sont " magiques" mais ils mettent le corps à l’épreuve donc maigrir oui mais consciemment ! et faut pas oublier qu il y a : les périodes " rouges " , les Pl qui ralentissent l'amaigrissement ! Si tu te sens de faire 5/5 je dis : pourquoi pas ?! mais ne jamais se forcer !!! Tu peux essayer sur un mois ou deux en fonction et voir ce que tu en penses ! mais tu perds deja bien je trouve ! bravo encore !
sky060
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2013 à 10:24
Oui je pense que je vais commencé comme ça je verrais bien si je vois que je me lasse ou quoi en tout cas merci pour les conseils
Anjali974
469 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2013 à 20:56
a ton service !
sky060
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2013 à 08:59
Hello les filles ! Complètement dégoûte ce matin ..4 km de marche rapide hier et premier jour pl résultat +1 kg !! :(:( je vais essayer l alternance 1/1 cette semaine si jamais j augmenterais :(
Anjali974
469 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2013 à 09:11
nan sois patiente c normal en PL moi je fais énormément de sport et j'ai la même chose que que toi , n oublis pas que comme tu manges pas mal de prot et que tu bouges ben tu muscles !!! pkoi ne prendrais tu pas es mesures ? ça permet de garder le moral quand la balance est désagréable ! lol ne sois pas trop exigeante ! laisse aussi le temps a ton corps de se mettre " en place ! tu n'es qu a 8 jours de regime et ton resultat est bien ! ce qu il faut c de la PATIENCE sinon tu echoueras avec Dudu ! et puis plus tu garderas courage plus la perte sera " standard' plus tu as de la chance de ne pas les reprendre !
Allez Courage tite Sky060 !!!! c une belle journée pour faire encore des efforts et ce faire un bon repas dudu!!!
sky060
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2013 à 09:32
oui sage conseil je suis patiente mais je ne voudrais pas reprendre ce que j ai déjà perdu ! Je vais prendre mes mesures tu as raison comme sa j aurais une idée plus précisé ! Encore un très bon conseil merci beaucoup
Anjali974
469 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2013 à 10:09
et puis en PL on retient l'eau mais tu verras des le retour PP c que du Bonheur ! alors OK c pas 1 kg par 1 kg mais ça evacue tout ça !!! donc continue ton sport! continue bien dudu et tu verras tes resultats ! en faite quand tu fais du PP ton corps " s'habitue" et le passage en PL ça lui fait plus ou moins croire que ça y est, il a gagné ! mais non ! Mouahahahahaaaaaa retour du PP et là VLAN dans sa youlette !!! on reperds !
on en est presque au mm poids toutes les deux on se suit si tu veux ? hesites pas toi aussi si tu trouves de trucs et astuces je suis preneuse !!!!
sky060
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2013 à 12:35
Volontiers oui je te tiendrais au courant je suis en pp. Aujourd'hui j espère au moin perdre ce que j ai repris ! Pas de soucis à la moindre nouveauté sympa je te dirais
Anjali974
469 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2013 à 16:01
ok!!!! PP pour moi a partir de demain pour 5 jours !! je te dirais si g reussi a faire descendre ce maudit 98 !!!!! grrrrrr
sky060
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2013 à 16:39
Oh j ai hâte qu il reparte de ma balance aussi je dois dire !! Parce que depuis ce matin il s est reincrusté :(
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.