muriell
12 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/06/2016 à 14:20
Bonjour, je suis toute nouvelle venue sur le forum et pas certaine d'etre au bon endroit mais je lance ma bouteille à la mer Le régime fonctionne super bien pour ma part depuis moins d'un mois je découvre Dukan et j'en suis ravie, j'ai pourtant un soucis de transit à l'inverse de ce que j'avais imaginé.... désolée de parler de ça mais je pensais devoir me battre avec la constipation et c'est tout le contraire (au secours) à votre avis qu'est ce qui provoque ça ? les aromes, la gélatine, l'édulcorant ? je n'utilisais rien de tout ça avant. Merci de votre aide
|
|
kulaa
4240 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/06/2016 à 15:45
Hum...les édulcorants peuvent provoqués ça effectivement, tu n'en utilisais pas du tout avant?
Manges-tu beaucoup plus de laitages que d'habitude?
Et boire? Bois-tu plus que d'hab?
Tellement de choses peuvent "jouer" mais c'est vrai que c'est plus rare que la constipation..."vas-tu"plus souvent ou plus..liquide?
|
HollyRay
18 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/06/2016 à 16:08
Bonjour , alors si tu utilises de l'agar agar par exemple c'est un laxatif
|
muriell
|
Posté le 06/06/2016 à 16:13
Bonjour, merci de votre réponse, oui j'utilisais juste une sucrette dans mon café donc 4 ou 5 par jour pas plus alors que depuis un mois en effet j'en mets dans les laitages (fromage blanc presque 1kg pour 2 jours, plus un peu dans les préparations sucrées) je vois en effet beaucoup plus (je ne buvais jamais... d'eau en tout cas lol) + les divers laitages, yaourth et carré frais, ça doit etre ça en effet ! je pensais à la gélatine mais ??? parce que non seulement j'y vais plus mais tres tres tres liquide, j'ai cru m'évanouir hier !
|
HollyRay
|
Posté le 06/06/2016 à 16:17
Réduit les sucrettes pour voir, et bon courage!!
|
muriell
|
Posté le 06/06/2016 à 16:18
ha ! l'agar agar, je viens d'en acheter mais encore jamais utilisé ! Et bien je vais éviter alors merci pour l'info Holly
|
muriell
|
Posté le 06/06/2016 à 16:24
merci Holly, pfffffff le pire c'est que je me suis dit "chouette" je vais fondre.... ben nan ! 300 gr de plus
|
HollyRay
|
Posté le 06/06/2016 à 16:35
ça arrive, moi aussi il y a des jours ou je perd rien, ou je prend même, mais la je me pèse que tout les deux jours, et j'y vais tranquilou hein, bientôt une pesé par semaine, c mieux
|
|
HollyRay
|
Posté le 06/06/2016 à 16:38
je crois que je vais passer quelques temps en phase croisière pour attendre mon objectif, mais je suis motivé, je sais que c long, faut du courage !!!
|
kulaa
|
Posté le 06/06/2016 à 17:21
Attention, calcule bien, les laitages c'est maximum 800gr par jour tout compris, ( fromage blanc, lait, carré frais, yaourt,....)
|
muriell
|
Posté le 06/06/2016 à 17:30
Ha oui Kulaa, j'ai du abuser aussi, avec les préparations style dessert blanc , je pense que j'ai accumulé des erreurs ! Je ne fais pas attention au poids des aliments en effet ! et puis j'ai cumulé le son, j'imagine que si j'en prends dans le fromage blanc ou pour le pain de mie, je ne dois pas consommer de gâteau au son fait maison en plus ?!
|
muriell
|
Posté le 06/06/2016 à 17:31
holly, tu n'es pas en phase croisière actuellement ?
|
Marokia45
180 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/06/2016 à 20:20
Tu prend pas ta dose de son d'avoine part jour si t'es en phase d'attaque c 1c.s et en croisière c 2 sa aide moi jai fait 11 jour de pp sans jamais l'être je le mélange à mon fromage blanc ou je me fait un pains express au son au micro onde
|
kulaa
|
Posté le 06/06/2016 à 20:47
En croisière effectivement il FAUT 2 cs de son d'avoine par jour,par contre le son de blé est limité à 1 cs...et encore, normalement, on ne peut en prendre qu'en cas de constipation .
|
HollyRay
|
Posté le 07/06/2016 à 09:26
Bonjour, oui Muriel je suis en croisière, j'ai fait que 5 jour de pp, malgré mes 19kg à perdre, mais je ne tenais plus...
|