Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Petite présentation de Pouze

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 00:06

J'ai vu que certaines personnes se présentaient en s'inscrivant, j'ai choisi de faire de même x)

Sur internet, je me fais appeler Topaze. A l'origine, je suis du Tarn, dans les Midi Pyrénées, mais je n'y rentre que pour les vacances. Le reste du temps, je vis en Roumanie, pour mes études. Je fais partie de ces étudiants en médecine qui ont décidé de tenter leur chance ailleurs après avoir été confrontés au numerus clausus français x) Actuellement, je suis en troisième année, j'ai 22 ans, je suis en couple avec un jeune homme québécois... Autant dire que j'aime faire compliqué.

Et comme j'aime faire compliqué... J'ai décidé de suivre le régime Dukan, même s'il n'est pas facile de trouver les ingrédients adéquats ici ! x)

Il y a 4 ans, je pesais dans les 75 kg, pour 1m72. J'ai toujours été un peu ronde, mon enfance a été de ce fait difficile à ce sujet, mais à cette époque je l'avais plutôt bien accepté. Je venais de passer mon bac, j'entrais en première année à Clermont Ferrand, j'avais foi en mes capacités intellectuelles, mais aussi en mes capacités de séduction. Même si j'étais ronde, même si certaines personnes malveillantes prenaient plaisir à s'en moquer, je savais que j'avais un certain succès auprès de la gente masculine, alors j'avais appris à m'aimer.

Seulement, avec les deux années qui ont suivi, le travail acharné pour réussir mes études, les difficultés financières, les déboires amoureux, la perte de ma vie sociale et de ce fait de nombreuses amitiés et la maladie qui a failli tuer mon chat (ça peut paraître ridicule, mais des centaines de km me séparaient de ma famille, ce chat c'était mon compagnon d'infortune, mon compagnon d'arme dans mon combat de tous les jours...), avec tout ça, ma santé et mon moral n'ont cessés de se dégrader... Le stress, l'angoisse, la peur, sont devenus des ennemis que je ne parvenais pas à vaincre. Je suis tombée en dépression, j'ai pris du poids, j'ai perdu toute confiance en moi... Comment avoir confiance en mes capacités alors que je n'étais qu'une ratée qui avait échoué deux fois malgré tout son travail ?

Ma porte de secours a été cette offre vers la Roumanie, ma chère maman a tout donné pour que je devienne médecin, que j'accomplisse mon rêve et que j'aille mieux. Mon dossier était bon, j'ai toujours été une bonne élève. J'ai été acceptée. Bien sûr, ça a un coût. Les frais de scolarité, les billets d'avion, les livres, le loyer, les différentes charges, les abonnements internet et téléphone (un téléphone en France ET un en Roumanie...) et bien évidemment la nourriture... En plus de cela, il y a les études, tout le travail qu'il me faut fournir, les cours, les examens, les horaires... Et puis il y a la barrière de la langue, le besoin d'amour, le manque de mes proches, le manque de mon pays... Et enfin, il y a mon poids. Je me suis vue grossir encore et encore... J'ai essayé de lutter, de ralentir l'allure... J'ai tenté le régime "Soupe aux choux" suivi de la mise en place d'un régime alimentaire "équilibré" avec du sport régulier. Mais en vain. Quand je revenais en France, je mangeais ces choses qui me manquaient et que je ne peux avoir en Roumanie ou alors à des prix exorbitants et à chaque période d'examens, je me mettais à manger n'importe quoi, des biscuits apéritifs essentiellement et rarement de la vraie nourriture... Bah oui, pas le temps, besoin de manger pour me tenir éveillée et puis le fameux rapport avec la nourriture perçue comme un réconfort...

De plus, pour ne rien arranger, mon corps s'est mis à développer des symptômes handicapants, des douleurs à la poitrine, des difficultés à respirer, des nausées, des tremblements...ma tension était tantôt très haute, tantôt très basse... Bref. A trop ignorer ma dépression, mon corps a décidé de me rappeler que je ne vais pas bien en développant ces crises d'angoisse...

M'enfin c'est pas vraiment le sujet x)

Le fait est qu'en 4ans, je suis passée de 75 kg à 95 kg. Et cet été, j'ai décidé de dire stop.

Stop de déprimer quand je veux mettre un vêtement mais qu'il ne me va plus.

Stop de déprimer parce que je ne peux pas acheter cette jolie petite robe.

Stop de déprimer parce que non décidément jamais ce vêtement qui me plait tant ne pourrait m'aller convenablement.

Stop de déprimer parce que les robes de mon style vestimentaire préféré (sweet/gothic lolita) sont soit trop chères, soit trop petites (celles qui ont un prix abordable sont souvent des tailles uniques).

Stop de déprimer parce que j'ai peur de perdre l'homme que j'aime s'il trouve une fille plus mince (peur totalement irrationnelle, je le concède, mais dont je n'arrive pas à me défaire).

Stop de me sentir honteuse.

Stop d'avoir l'impression que je suis un fardeau pour les autres qui ne sont certainement là que par pitié.

Stop d'être défendue par ma petite sœur de 14ans parce qu'une fille sur la plage s'est moquée de mes cuisses trop larges.

Stop de me dire que je ne pourrai pas être prise au sérieux si je dis à mes patients qu'ils devraient perdre du poids.

Stop d'être essoufflée après quelques minutes d'effort.

Stop d'être trop lourde pour faire ne serait-ce qu'une petite pompe.

Stop d'être trop lourde pour mes jambes.

Stop de rester la petite fille fragile poursuivie par les fantômes de son passé

Stop de regarder mes anciennes photos en me disant "finalement j'n'étais pas si mal à cette époque où je n'avais que 10 kg de trop".

Stop de déprimer en regardant mes photos actuelles ou mon miroir.

Stop de fuir la balance, les miroirs, les boutiques de vêtements.

J'ai envie de me sentir légère, de me sentir belle, de me sentir bien... J'ai besoin de me lancer ce défi et de le réussir, j'ai besoin d'avoir un but qui ne soit pas mes études (bah ouais j'en ai encore pour 7 ans... dans le genre but qui se concrétise, y a mieux), j'ai besoin d'arrêter de penser à mes soucis financiers, j'ai besoin de vivre mon amour à distance comme il se doit et qu'il soit une source de bonheur et de force.

En gros, j'ai décidé de changer ma manière de vivre et de penser, pour aller mieux. Le 30 septembre, je pesais 95 kg, j'ai commencé mon régime et je me suis inscrite dans un cours de boxe. Aujourd'hui, je pèse 87 kg. J'espère atteindre les 65,8 - 66 kg d'ici quelques mois. Dernièrement, j'ai été rattrapée par mes soucis et ma malchance, j'ai fait quelques écarts... et pourtant j'ai continué à perdre. Mais je ne me laisse pas aller pour autant. J'vais me remettre à la boxe que j'ai délaissé pendant 2 semaines et j'ai commencé à faire des exercices de musculation et fitness quotidiennement tout en reprenant mon régime sérieusement. Cela fait plus d'un mois que je traîne sur ce site, que je pioche dans les recettes, que je m'en inspire et tente de les mettre en application avec les ingrédients que j'ai ici... J'vais également profiter du fait que j'ai à présent un domicile fixe pour me commander des ingrédients sur internet.

C'est une nouvelle vie qui commence ! \o/

Finalement

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 06:56

Bonjour Pouze

C est super de vouloir te prendre en main moi je suis en France cadre de sante en cardiologie et je suis prêté a t encourager autant que besoin car loin de chez toi et en regime ce sera bien nécessaire Tu as raison prend un nouveau départ et dans la vie et pour ton corps.

Brunette72

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 08:42

Bonjour Pouze , on est là pour te soutenir , t aider dans ta démarche de perdre ce poids .

Bravo pour ceux que tu as déjà éliminé .

Sois forte et bonne chance dans ta nouvelle vie .

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 00:06

Merci beaucoup pour vos encouragements ♥

Finalement

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 06:40

Bonjour à toutes

Alors les filles c est la forme ou c est le découragement moi hier je me sentait un peu paf et une bonne nuit de sommeil et un peu de poids perdu m ont redonné le moral.

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 16:49

Pour ma part, ça va très bien ^^ Hier, quand je me suis pesée j'avais perdu 400g, ce matin j'étais au même poids =)

Aujourd'hui j'ai reçu ma commande passée sur la Boutique Dukan roumaine ! Y a beaucoup moins de choix que sur la boutique française, mais au moins je vais pouvoir goûter le konjac x)

Dans ma commande :

Noodles de konjac

Tagliatelles de konjac aux épinards

Tagliatelles de konjac nature

Pâte à tartiner Dukan

Lait écrémé en poudre (Ils n'ont que du lait entier en poudre dans les supermarchés roumains... J'avoue, ça ne m'a pas empêché d'en utiliser... Et j'n'ai pas pris de poids pour autant, mais ça réduit peut-être ma perte alors je ne vais pas tenter le diable x))

Pépites de son d'avoine saveur Caramel pour le petit déjeuner

Biscuits au son d'avoine et aux pépites de chocolat

Biscuits de son d'avoine saveur Noisette

Barres de son d'avoine au Nougat

Bretzels au son d'avoine (Les roumains adorent les bretzels)

Préparation pour galettes au son d'avoine (Parce que je réussis jamais mes crêpes avec le son d'avoine acheté en supermarché ici... Je croise les doigts pour y arriver avec ça)

Malheureusement, ils ne vendent pas d'arômes... J'en commanderai sur la boutique française pour Noel et je les prendrai dans ma valise en Janvier quand je retournerai en Roumanie ^^ Ou alors peut-être que je commanderai sur le site "La fée régime", j'n'ai pas encore décidé x) J'aurais aimé commander des chocolats sans sucre de Noel aussi, mais je ne peux pas payer avec ma carte bleue sur internet..parce que j'ai une sécurité qui envoie un message sur mon téléphone français....qui ne marche qu'en France... xD Je vais essayer de voir avec ma chère maman si elle veut bien commander/payer pour moi ^^"

Ce soir, je vais gouter les tagliatelles de konjac aux épinards avec les ailes de poulet à la marocaine de Deline (http://www.proteinaute.com/recette-ailes-de-poulet-epicees-a-la-marocaine-6210.html)

Je ne sais pas si c'est normal, mais j'n'ai pas très faim depuis que j'ai commencé le régime, j'ai envie de manger, de tester plein de recettes, mais je suis vite repue... (Je fais souvent qu'un repas par jour, parfois un petit déjeuner et un plat principal le soir, parfois un plat principal et un dessert le soir, parfois une entrée et un plat... quand j'essaie de manger plus, j'me sens lourde alors je n'insiste pas ^^"

J'ai pris rendez-vous chez le médecin pour faire quelques vérifications, m'assurer que mes systèmes urinaire et digestif vont bien et que je ne développe pas de carences ^^

Finalement

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 06:35

Bonjour Pouce

Contente d voir que tu vas bien tu sais moi aussi je n ai guère d appétit et suis vite repue mais ce n est pas grave par contre je ne saute aucun repas et absorbe qd même des protides car c est la que tu perds du poids Bonne journée à toi Il fait froid en Roumanie actuellement?

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 10:58

Je ne me suis pas pesée finalement ce matin et là j'ai déjà mangé une barre au son d'avoine après mon cours alors je me pèserai ce week end.

Je devrais peut-être réduire les quantités pour pouvoir faire trois petits "repas" malgré tout...

Et oui il fait froid, il commence à neiger ! x) Par contre ça ne tient pas pour le moment... Mais faut que je m'habitue au froid, je vais au Quebec pour le Nouvel An xD En plus, ça brûle des calories de résister au froid, c'est toujours ça de gagné ! x)

Et chez toi quel temps fait-il ? Quoi qu'il en soit, bonne journée à toi aussi !

Brunette72

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 22:00

Bonne soiree et bon week end Pouze sans craquage

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 23:32

On va essayer, je crois que j'ai pris froid, j'ai de la fièvre ^^"

Bon week end à vous aussi ^^

Brunette72

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2014 à 00:22

Bon rétablissement pouze , soigne toi bien

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2014 à 15:14

Je suis passée sous la barre des 10kg perdus ! Plus que 20 ! x) *contente* Avec un peu de chance, je serai à -15 pour mon retour en France ! =D

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2014 à 14:21

Snif... Aujourd'hui j'ai repris un peu de poids... 400g à peu près... J'vais arrêter les tolérés quelques jours, mais je pense que c'est dû à ma totale sédentarité depuis samedi ^^"

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.