Posté le 22/07/2011 à 00:51
@Moonlight: C'est vrai à un moment après s’être révoltée contre le surpoids on essaie de se convaincre qu'il est là pour nous protéger.
Mais je ne te cache pas que je filtre les gens sur le volets et je ne suis vraiment pas indulgente... peut être que je rate beaucoup d'opportunités du coup?
Tu sais à cause de ce comportement qui est de rejeter la personne dès que je pense qu'elle m'a trahi m'a valu la perte de plusieurs amitiés... mais aussi au niveau sentimental.
Je suis restée un an et demi avec un mec ( je viens de rompre il y a un mois) et dès le premier mois de notre relation il avait fait un truc qui m'avait bouleversée malgré tout je suis restée encore plus d'un an avec lui après ça. J'ai beau dire à la personne et me convaincre moi-même que le temps fera son œuvre et que j'oublierai mais ce n'est pas vrai je lui en ai toujours voulu, je lui en veux toujours. Et donc chaque jour qu'il faisait après même si c'était minime je le grossissais..!
Après cet événement ( trahison pour moi, maladresse pour lui) je lui ai fais " la misère" j'ai tout fais pour que la relation ne se passe pas bien... j'étais horrible avec lui malgré tous ses efforts, je lui en voulais inconsciemment même si consciemment je lui avait donné une seconde chance.
Mais au final , jusqu'à la rupture, je n'ai jamais donné le meilleur de moi-même,j'ai détérioré la situation et cela a duré tout de même plus d'un an...
Ça montre que dès qu'une personne fait un faux pas c'est fini, la relation n'est plus saine et ma délivrance sera la fin de cette relation( même si c'est douloureux au début).
Encore un autre exemple qui concerne cette année ( vraiment très récent) mais en amitié: j'avais accordé ma confiance,mon amitié à une personne mais dès que j'ai constaté qu'elle n'avait pas été là lorsque j'avais le plus besoin d'elle j'ai mis un trait sur cette relation même si je parlais à cette personne tous les jours ( elle était dans ma classe..) et lorsque cette relation fut finie je me suis sentie LIBRE!
Du coup c'est assez handicapant de ne pas faire confiance aux autres car on loupe beaucoup de choses je pense, mais en même je suis tellement loyale et intègre que pour moi ne pas l'être ne rime pas avec amour et amitié INCONDITIONNEL.. et j'ai pas honte de dire que j'ai qu'une amie le reste étant des connaissances...
Mais parfois je me dis que je ne suis pas normale, (à part avoir une amie alors que je suis jeune), de ne pas être entourée d'une bande de copain, de ne pas aller en vacances avec cette bande, de ne pas me faire des soirées tous les weekend avec eux.. alors que la plupart le font à mon âge..
En parlant d'amour je suis en train de réfléchir à un autre trucs: à chaque fois que je suis en couple je prends du poids, mais pourquoi? Peut être parce que j'ai peur des sentiments de l'autre donc je me couvre de ses kilos pour survivre??
Moonlight on est pareil sur ça: moi à force de blessures dans le passé, échecs amoureux etc... je ne livre pas mes sentiments je suis très réservée sur ça quitte à être taxée de froide, calculatrice.. alors que c'est pas vrai j'ai tellement d'amour à donner... mais je veux trouver les personnes qui le méritent... et personnellement à part ma famille je ne me fie à personne :-(
Tu sais je viens de remarquer qu'à chaque rupture, c'est à dire lorsque je deviens célibataire, je prends le décision de perdre du poids.. est-ce plus facile lorsqu'on n'est pas dépendante des sentiments amoureux de son copain?
ce qui est sur c'est que notre surpoids est très très relié aux sentiments... c'est très problématique car quand je suis en couple je prends du poids , quand je suis célibataire je veux maigrir...
Ce qui m'a aidé dernièrement face à ma rupture, c'est la spiritualité. J'ai lu un livre " le guerrier intérieur" et il explique comment se détacher des situations , comment vivre à fond une situation tout en étant totalement déconnecté. Et ça m'a beaucoup aidé et je pense que je devrais m'y remettre.
Si vous êtes intéressées je peux vous envoyer les e-book via email; ça permet vraiment de réfléchir sur soi et sur les autres.
Moonlight tu trouveras un passage dans ce livre qui traite de l'amour...
Quand tu dis " Je pense qu'en ce moment mon poids ne descend plus un peu à cause de ça" : tu penses que même si on fait attention à son alimentation et qu'on fait du sport il se peut que le mental bloque la perte de poids??
C'est une vrai question et je me la pose réellement.
@pepsie: c'est assez paradoxale, je peux paraitre froide mais les gens aiment venir vers moi mais aussi je n'ai pas honte de parler en public ( en général) je prends du plaisir surtout quand je maitrise mon sujet mais lorsqu'on me met dans un groupe je ne me sens pas immédiatement à l'aise. Enfin c'est assez variable comme état d'âme, parfois je serais à l'aise et d'autre non...
J'espère vraiment que le psy que je vais rencontrer m'aidera à faire ce travail et me permettra de maigrir et de garder le poids que je souhaite avoir.. :-( tout en regagnant confiance en moi
Quand tu dis " je suis comme toi hypersensible j'ai du mal a accorder ma confiance il me faut beaucoup de temps dès fois j'ai l'air froide et renfermer et d'autre faussement extraverti donnant l'apparence d’être super sociable mais maintenant toujours une certaine distance avec les autres je méfie beaucoup et j'accorde difficilement ma confiance alors quand on la trahie même si je dis que je pardonne je ne le fais pas pour moi la relation ne pourra jamais plus être comme avant
" c'est tout moi je me reconnais dans tes paroles. Mais est-ce vraiment un défaut? cela veut-il dire qu'on n'est pas équilibré?
Je peux savoir comment ton psy t'as aidé à reprendre confiance en toi et à être moins exigeante avec les autres? Je me rends bien compte que je suis comme ça et j'ai déjà essayé de faire des efforts dessus mais au final je me dis toujours que vaut mieux être seule au moins je suis bien accompagnée..
Parfois je vacille entre un état super sociable ( comme aujourd'hui) et parfois dans une profonde dépression, une révolte contre moi-même, paumée ( comme l'autre soir où j'ai posté et plusieurs jours avant...en fait ça fait une semaine que je m'isole, je préfère faire les choses en solo et la personne qui m'accompagne me dérange!)
|