rosita63
8 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/04/2015 à 09:58
Bonjour,
Je viens de terminer la phase d'attaque et je me demandais si vu que j'ai moins de 10 kg a perdre j'ai pas intérêt à suivre le régime Escalier Nutritionnel. Je pourrais le commencer lundi et pour ce WE je continue en phase Croisière. Vous penser que c'est une bonne idée car les légumes et les fruits me manquent ! Maintenant je suis pas certaine que ça me conviendra. Que me conseillez-vous ?
Bonne journée.
|
|
Cam43
17 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/04/2015 à 12:51
Salut !!!
Pour avoir bien suivi le régime, et avoir bien perdu (17kg), je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée : pourquoi ?
La phase réinsertion des fruits et féculents, est normalement la n°3, et a partir de ce moment là, tu n'es plus sensée perdre de poids (même si ça sera le cas quand même un petit peu). du coup tu risques de ne pas perdre assez pour te motiver, et se serait dommage que tu tombes après une PA fatigante. Au pire, autorise toi 1 repas (pas une journée hein ) avec des fruits, à la fin de la période légumes/viande avant de reprendre seulement la prot, et ne te pèse seulement qu'après avoir fini la phase prot, vue que durant la phase prot/leg tu reprends un peu de poids, je voudrais pas te déprimer ^^.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire avec toutes ces phases, sinon bon courageeeeee !!!
|
Utilisateur135760 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Utilisateur135760 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
tatasse77
895 messages Proteinaute actif
|
Posté le 03/04/2015 à 13:30
Bonjour,
Je viens conforter ce que dis gaoulaland, car quand j'ai fait l'escalier l'année dernière, j'ai réussi à perdre 7 kg en 6 mois soit 1kg par mois, sans être fatiguée et en introduisant les aliments autorisés dans l'escalier. De + je ne peux pas prendre le son d'avoine car ça me donne des maux de ventre, je suis ménopausée et je suis sous traitement pour une hypothyroïdie, et je ne fais pas de sport si ce n'est marcher un peu, donc tu vois que tu peux vraiment perdre du poids avec l'escalier et c'est vraiment confortable à suivre. Pour avoir fait le classique en 2012, je préfère de loin cette méthode, certes la perte est + lente mais au moins on ne risque pas de craquer car frustré de ne rien manger d'autre que des légumes et protéines
bonne continuation
|
rosita63
|
Posté le 03/04/2015 à 13:41
Merci à vous deux.
Je pense comme toi gaoulaland, mon problème je le connais mais j'ai du mal à me retenir pour certaines choses. J'ai les sucrés, les encas salés et je ne bois pas suffisamment d'eau, j'arrive à peine à 1L par jour ! En plus je ne fais pas de sport, je commence mais ne fini jamais mes abonnement et comme ça coute trop cher je m'abstiens !
Je vais essayer la méthode de l'escalier 15 jours pour voir sinon je reviens en phase croisière. De toute façon peu importe la méthode il faut que j'y arrive j'en ai mare de jeter mes vêtement d'une année à l'autre parce que trop étroit ! Je sais déjà que si j'élimine tous les grignotages je maigris déjà mais faut que je compense avec des protéines et du produit laitier. Mais surtout boire beaucoup d'eau.
Merci encore pour vos conseils.
|
tatasse77
|
Posté le 03/04/2015 à 13:56
rosita63, l'essentiel est que tu trouves le rythme qui te convient, il est vrai qu'il faut boire au moins 1.5l par jour pour éliminer les toxines, si tu prends du café, thé, tisanes, ça compte aussi, par contrre attention aux produits laitiers, c'est max 800gr par jour et ça va vite
|
rosita63
|
Posté le 04/04/2015 à 09:57
Merci tatasse77. Je pense que je vais suivre cette méthode. Mais à votre avis faut-il passer par une phase d'attaque avant ou pas besoin ? Car ce WE je vais pas suivre mon régime à la lettre, je vais juste faire attention à pas faire d'excès. Ce matin je me suis levée malade (diarrhée et malaise), peut-être que j'ai pas digéré le tofu de hier soir (c'était la première fois que j'en mangeais) ou bien le trop de produit laitier et oeufs de la semaine !
|
|
tatasse77
|
Posté le 07/04/2015 à 12:06
Bonjour
Rosita, il ne faut pas refaire de phase d'attaque, tu fais juste la méthode direct Moi aussi ce week end je ne l'ai pas appliqué à la lettre et malgré tout, j'ai perdu 1.5kg donc tu vois tout est possible
|
ladytornade
13 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/04/2015 à 08:29
COUCOU
Moi j'ai fait 21 jours d'escalier nutritionnel, mais la perte n'étant pas assez rapide, je pense arreter. pour reprendre la première méthode. il y a trop d'ouverture pour moi, le repas de gala se transforme en journée voir week end de gala :-(. en plus en faisant la version classique, je peux perdre 4 a 5kg en 1mois, et c'est le poids que je dois perdre. Je fais du sport aussi, en moyenne 3 séances par semaine (muscu et cardio)
Dukan n'est pas fait que pour les personnes qui doivent perdre plus de 10kg, chacun mesure son malaise physique à sa propre échelle. le principal, c'est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête
en tout cas, bon courage a tous, moi je fais repos dukan pour mieux reprendre.
|