Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
phase de questionnement croisière ou consolidation ?
saufquipeut
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2012 à 18:43
hello les filles cela fait un an que je vous suit et regarde les avant et après de chacun qui m'ont tous aidé à affronter ce combat de l'obésité bien incrustée depuis tellement longtemps, bref ce régime m'a quand même permis de perdre 19 kg en un an et j'en suis super contente malgré la lenteur du parcours ( mais bon qui va doucement va loin !!!!) sauf que là c'est carrément le statut quo je n'avance plus je dirai que je craque et refais des écarts cela me stresse et m'inquiéte! je n'ai pas envie de faire marche arrière mais au contraire d'aller jusqu'au bout de ce combat ! alors est-ce que je dois continuer en phase de croisière ou partir en phase de consolidation ? qu'en pensez vous ? je post 2 photos la 1é à 109 kg l'horreur je déteste cette photo mais bon j'assume !! et l'autre à 78 kg j'ai encore bcq de mal à réaliser la transformation comme bcq d'entre vous . voilà ce site est vraiment une mine d'or d'informations et de personnes toutes aussi courageuses et extraordinaires ! j'adore ! courage à tout le monde
saufquipeut
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2012 à 18:45
l'autre photo à 78 kg
saufquipeut
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2012 à 18:47
encore une
Utilisateur66377
Posté le 27/04/2012 à 19:15
oh t'as drolement changé bravo !!!!je pense que si tu satures il vaut mieux passer en conso et a la limite tu pourras toujours revenir en croissiere quand tu le sentiras
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
DDleGaulois
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2012 à 19:42
Bonsoir saufquipeut
Bravo pour ton parcours , garde le moral . Tout vient à point à qui sait attendre !
La transformation c'est déjà que du bon pour toi . En plus du régime , essaye de faire du Cardio en Fatburn , ça marche et ça permet d'éliminer les écarts plus facilement .
Bon courage
whyckette76
427 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2012 à 19:46
coucou suafquipeut, t'as bien maigri bravo donc je pense que la meilleur solution est de passer en consolidation au lieu de rester en croisiere et finir par craquer sur tous les interdits ce qui serait dommage.
tu dois déjà te sentir mieux avec ta perte de poids en 3eme pahse t'es certaine de pas faire des pas en arrière mais surtout de commencer à stabiliser ton poids actuel et comme te l'a conseillé ilou plus tard quand l'envie te reviendra tu pourras reprendre en croisiere.
courage
Utilisateur51605
Ce message a été supprimé par son auteur.
psykocath08
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2012 à 20:59
Tu es très bien comme ça! Moi jpense que quand on arrive à saturation il faut savoir s'arrêter et passer dc en Conso, plutôt que de se faire mal et risquer de se dégoûter et tt rater!
saufquipeut
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2012 à 21:04
@ilou : merci dis donc toi aussi tu as drôlement fondue c'est génial bravo !
@DDle Gaulois : merci des compliments c'est sympa ! tu sais je fais 1 h de sport tous les jours (squash, spinning , body combat et attaque) j'adore le sport c'est ma drogue !!! peux-être un peu trop ? par contre en ce moment ma drogue c'est plutôt la petite voix du sucre et l'envie de manger viennoiserie etc dur dur !!! bravo pour ta perte c'est super, et pour toi ça se passe comment ? as tu eu des moments comme moi ? en quelle phase es tu ? merci bisou
@whyckette : merci d'avoir répondu c'est sympa dis moi 2 kg en 4 j c'est génial tu démarres fort bravo continue comme ça
voilà les filles pour l'instant je suis tjs dans ma phase d'incertitude et je n'arrive pas à me bouger et me décider ! j'espère avoir un déclic pour pouvoir repartir à nouveau ! en tout cas merci bcq à vous c'est gentil de répondre allez bon courage à toutes bisou
momaud44
406 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2012 à 21:28
Eh bien si tu ne te vois pas changer moi j'ai du mal à te reconnaître, c'est fantastique ce que tu as accompli, bravo !
Passer en consolidation te fera certainement du bien, et rien ne t'empêche à l'issue de cette phase de reprendre la croisière pour les derniers kilos restants (il t'en restera peut-être moins en plus...).
Bon courage, ne lâche rien tu as fait le plus gros du travail !
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/04/2012 à 22:46
Félicitation pour ta perte, tu as été super courageuse et le résultat est flagrant sur les photos !!!
Je suis de l'avis des autres proteinautes, passer en conso te donnera un second souffle, 427 jours c'est long moralement, ça te fera le plus grand bien de réintroduire des aliments !!
Bonne continuation à toi ! ^^
Utilisateur84097
Posté le 27/04/2012 à 22:46
Et oui comme les autres je pense que le mieux est de passer en conso pour éviter les craquages et la frustration. Et la très bonne idée serait qu'à la fin de ta conso tu repartes en croisière pour dégommer les derniers kilos courage et très belle perte félicitations
lolo7095
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2012 à 02:02
impressionnnant le changement !!! bravo !!! jte conseille de passer en conso moi je suis passee en conso pour mon depart en vacances et t as plus l impression de faire le regime
Utilisateur82039
Posté le 28/04/2012 à 05:39
Tu as enormement perdu fait la conso des kilos perdus savoir les aliments qui ne sont pus interdit le puis les galas et voit si tu as perdu encore un peu ou si tu veux perdre plus car apres tout o est pas tous oblige de devenir des fils de fer
Appriori perdre 5% de son poid ameliore deja la sante allege les articulations etc.. Apres c est de l esthetique donc chacun fait comme il sent , tu verras bien!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2012 à 08:47
OK avec Thibault: bon plan!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2012 à 08:48
Et félicitations.
Tu as parcouru un grand chemin!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
saufquipeut
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2012 à 11:26
@psykocath : merci je pense que tu as raison , peut-être saturée de cette phase
@monaud44: tes compliments me touchent merci, toi tu as pris le TGV c'est génial bravo
@pixies17 : merci je pense passer en conso lundi
@thibbaut :merci bonne continuation à toi courage
@lolo7095 : merci c'est gentil
@virginroad ! merci pour tes conseils , je suis d'accord avec toi, mon but n'est pas de devenir fil de fer mais d'arriver à un poids normal où je me sens bien et à stabiliser dans le temps, c'est vrai que de perdre 19 kg ça donne la pêche et mes articulations me disent merci
bisou et bravo pour ton parcours
@fille dusud merci et bravo à toi
Voilà je crois que tout le monde s'est mis d'accord pour me confirmer que je dois passer en conso, alors ok je passe lundi à cette phase avec un peu d'appréhension on verra bien bref affaire à suivre bisou et merci à tout le monde
LVPA
230 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2012 à 16:37
felicitations le changement est super alors je te souhaite une bonne conso bonne continuation
saufquipeut
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2012 à 19:21
@LVPA: c'est gentil merci ta courbe est très impressionnante quel combat bravo bonne continuation a toi aussi bisou
saufquipeut
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2012 à 09:02
besoin de soutien, je n'y comprend plus rien j'ai essayé de faire 2 semaines de consolidation mais là c'est l'horreur reprise de poids !!!!
je suis catastrophée ce matin la balance affichée 84.5 kg l'horreur !!!! je me suis remise en 1PP/1PL , quelle galère !! je ne sais pas si je vais réussir à aller au bout de ce régime j'en ai marre !!!! je fais beaucoup de sport , tous les jours au moins 1H, je bois 2l d'eau + maintenant drainant dukan, je ne fais pas d'écart ! mais rien n'y fais !!!! que faire ??????
saufquipeut
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2012 à 20:49
bon pas de réponse ??? est-ce que quelqu'un a vécu la même chose ?
Magui69
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2012 à 21:17
Wow yu as bien fondu tu es bien comme sa apres sa depend de toi si tu souhaite perdre encore et que tu as la motivation encore de continuer le regime !!
Utilisateur82039
Posté le 18/05/2012 à 01:16
Tu dis ne pas faire d ecart tu as bien fait conso 1? Tu as verifie la quatite de pain de fromage et de feculent? Et le jeudi PP tu le fais bien?
Je suis pas en conso encore donc je peux pas te repondre. Moi ce que je fais c est j ai imprime le programme propoint 1 de WW pour voir en quelle quantite manger. En fait une fois en conso tu repasse en calories donc si jamais tu manges beaucoup ya un risque que le poid monte.
moi je finis mon assiette donc je me suis rendu compte je mangeai trop de peur d avoir faim genre 300g /200g de poulet et un pot de 450g de yaourt 0% par jour lol La j ai reequilibre et j ai pas faim . Donc en conso je vais ajouter la portion de pain et le fromage et le fruit En esperant que ca reste pareil.
Tiens nous au courant!
LVPA
230 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2012 à 07:36
je ne peux pas trop de repondre je ne suis pas encore en conso et en plus un peu dur en ce moment mais les conseils de virginroad m''ont l'air bons ,regarde bien tes calories ,avec ton beau parcours cela serai bete de capituler il faut se battre contre ces kilos nous ont pourri la vie longtemps, il est sur que ce regime est extraordinaire mais le grain de magie c'est nous alors ne déséspere pas tu vas y arriver bon courage et bonne continuation
saufquipeut
394 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2012 à 11:03
merci pour vos réponses , je reste en croisière 1PP/1PL je patiente pour la suite en essayant de tenir la ligne droite bisou à tous bon courage
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.