Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bonjour a toutes j ai deja fait le regime dukan en 2011 et avait perdu 12 kg mais a ce jour tout repris. je n'avais pas fait la phase de consolidation et stabilisation .il est peut etre la l'echec .y a t il des personnes qui on eu la meme situation
lily972
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2013 à 22:32
Bonjour!
Je suis une petite nouvelle sur le forum aussi. Tu fais quelle taille et tu veux perdre combien?
D'après le Dr Dukan, 50% de ses patientes ont arrêté en phase 2.
Moi je n'ai jamais fait Dukan et mais j'ai fait un rééquilibrage alimentaire et je n'ai pas repris les 16kg perdus il y a 3ans (ça ressemblait à la phase 4 de Dukan, je me faisais plaisir de temps en temps et par contre chaque écart était compensé par une souple/yaourt nature).
Je fais Dukan pour les derniers kilos que je n'arrive pas à perdre, au rythme 2/7 ou 2/0 (pas encore décidé, je viens de finir la phase 1.
Bon courage à toi
meldu76
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2013 à 22:46
bonsoir, ca fait plaisir de pas se sentir seule j'ai 33ans je fais 1,63m et j'aimerai faire 55 kg c est a dire 11 kg
Et toi tu mesure combien
j'ai commencé le 7/1/2013 je me suis pas encore pesé je prefere attendre un peu
je suis en phase croisiere et j'alterne entre PP/PL et la première fois ça avait plutot bien marcher
a +
lily972
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2013 à 23:01
Oui le forum est super, je suis venue ici pour les recettes et avoir des conseils pour ne jamais regrossir, et ce forum est une véritable inspiration, surtout quand on voit des pertes phénoménales, quel courage!
11kg avec Dukan tu devrais vite les perdre, surtout si tu connais le régime
Moi je fais 1M68 et j'aimerais faire 55/57kg. Je regarde la balance pour voir si je vais dans la bonne direction (car j'abuse un peu des quantités de viande et de poisson) mais ce qui compte pour moi c'est surtout de mieux rentrer dans mes pantalons, et je vois déjà la différence, je suis moins boudinée dans mon 38. Mon objectif est simplement d'être à l'aise dedans
Bon courage, et tiens nous au courant de tes premiers résultats dès que tu regarderas
meldu76
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 20:37
bonsoir .fait tu du sport ou prend tu des compléments alimentaires.
moi je vais du vélo elliptique environ 30 min tous les 2 jours.
A+
lily972
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 21:19
Hello,
Pas de compléments, j'ai fait une prise de sang avant de commencer, tout est normal, et comme je ne vais pas faire la phase croisière longtemps, je n'aurai pas de carences mais mon médecin m'a dit de revenir quand j'aurai fini cette phase pour contrôler.
Pour le sport c'est 20min de marche obligatoire par jour, mais tu peux faire autre chose tant que tu t'y tiens et que ça te fais du bien. Pendant l'attaque j'ai fais marche et l'éliptique, là je fais 5K par jour en jogging et 30 min d'élliptique, ça me prend 1h, je suis fatiguée alors que d'habitude je le fais facilement donc je pense qu'il faut faire attention à ne pas se surpasser en sport. Si tu en faisais beaucoup avant regardes où est ta limite, mais si tu en faisais peu je pense que l'éliptique à rythme modéré pendant 30min/1H tous les jours va t'aider à perdre!
meldu76
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 21:43
coucou ,
Pendant mon 1er régime je faisais 8km de jogging tous les 2 jours et j"adorais car j'aime faire du sport en plein air et de plus je le faisais avec mon mari alors trop motivant.
Mais la avec les 2 enfants c'est plus compliquer a gérer le collége pour mon ainée cet année et l'hiver j'avoue plus froid LOL!!!!
Enfin J'espére compenser avec le vélo élliptique et augmenter mon temps par jour je suis motivitée ca devrais marcher
De plus je me remémore les compliments reçu lors de ma perte de poids c'était magique ainsi que les yeux de mon mari.
voila un peu mon histoire , à suivre.............................................. MDR
lily972
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 22:32
Super donc tu as déjà un corps sportif, je pense que tu peux te permettre de faire de l'exercice sans souci.
L'élliptique c'est déjà pas mal, car même si tu as une vie bien remplie, tu as l'air d'avoir une activité que tu peux intégrer dans ton emploi du temps et une super motivation pour tenir.
Les compliments sont importants. Et je crois que le regard le plus important, c'est celui de l'homme qu'on aime. Mon copain m'a rencontré quand j'étais ronde, et même si il me dit que non, je suis persuadée qu'il me trouve plus jolie maintenant. Il me regarde comme jamais, mais comme il dit, peut être que quand on est mal dans sa peau, on fait moins attention au regard des autres, et qu'avant je n'y prêtais pas attention ...
meldu76
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 22:46
oui je suis maman au foyer ca a ses avantages et ses inconvenients
Pour moi apres bientot 9 ans de mariage et 17 années de bonheur avec mon mari je veux voir toujours ses yeux pétillaient
Et pour cela il faut que je me débarasse de mes kilos en trop pour m'épanouir car meme avec 11 kg c 'est a la fois peu pour certaines mais pour moi c'est énorme je me reconnait pas dans ce corps
lily972
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 22:58
wow félicitations pour toutes ces années de mariage et d'amour!
l'avantage si tu es maman au foyer pour dukan c'est que tu manges chez toi pour tous les repas et tu as moins de risques de craquer.
Moi je suis étudiante mais j'ai ma chambre universitaire à côté de la fac', donc je peux rentrer même si je n'ai qu'une heure de pause, et ça m'a facilé la phase attaque.
Et oui, 11kg quand on est déjà à un poids sain ça peut paraître étrange, mais tout est relatif. Ici, on est sur un site ou beaucoup de personnes ont entre 20 et 50 kg à perdre, donc je comprends que ça puisse les choquer de voir qu'on est pas contente de ce qu'on a. Mais après, en dehors du site, on a des copines qui font 10 kg de moins que nous et qui seraient tout aussi malheureuse de faire notre poids. L'important c'est de se sentir bien dans son corps.
meldu76
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 23:07
Merci
Moins de risque de craquer c'est pas toujours vrai avec les enfants les tentations sont tout le temps là (bonbons, nutella etc) Deplus j'adore leur mijoter des bons petits plats alors cuisiner pour toute la famille sans gouter c'est parfois frustrant mais ma motivation est plus forte
lily972
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 23:17
Super si tu peux te motiver malgré tout. Car la vie de tous les jours, pour ne pas regrossir, est faite de pleines de tentations, alors si tu apprends à ne pas craquer, tu sera capable de résister. Il y a de bonnes recettes de nutella sur le forum, avec du cacao maigre toléré en phase 3 et 4, tu pourras même accompagner tes enfants au goûter quand tu sera en consolidation
meldu76
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 23:30
la motivation fait beaucoup mais etre motivé toute l'année là c'est plus compliqué c'est pourquoi cette fois je veux aller jusqu'au bout du régime c'est à dire consolidation et stabilisation sinon retour case départ quasi sùr
et que déception!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aprés analyse je pense qu il faut que je m'instaure une hygiène de vie alimentaire constant et me dire que rien est acquis
Surtout quand on vieillit, a 20ans je pouvais manger tout je ne grossissait pas mais à 33 ans ce n'est pas le meme discours
lily972
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 23:39
Tu as eu des enfants, le corps fait de la résistance après c'est normal. Moi j'ai seulement 23 ans mais je ne peux pas manger tout ce que je veux, je crois que j'ai jamais eu cet avantage car quand j'étais ado, je pesais 50kg mais en y réfléchissant je mangeais pas grand chose. Là j'ai tellement de mal à perdre ces derniers kilos, mais l'avantage de Dukan même pour une petite perte c'est qu'après, avec la journée à vie, on aura la garantie de rester fine le plus longtemps possible.
Moi je sais que j'aimerais avoir des enfants dans quelques années, mais j'ai tellement peur de grossir après ... Je sais que c'est pas bien, car grossir c'est normal et important pour la santé de l'enfant, mais pour l'instant l'idée me terrorise. C'est horrible d'être esclave de son poids j'aimerais être plus relax!
meldu76
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2013 à 00:06
j'ai 2 enfants 11 ans et demi et 2 ans et demi , j'ai mis 9 ans entre mes 2 grossesses pour plusieurs raisons mais l'une d'entre elle et la prise de poids pendant la grossesse car j'ai pris 26 kg pour ma premiére fille lucy et j'étais jeune 22 ans je pensais que je retournerai a mes 50 kg que d'illusion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour la deuxiéme jade 12 kg je me suis fait suivre par une diététicienne pendant ma grossesse trop peur a 31 ans de reprendre des kilos ça a marcher car j'ai limiter la casse!!!!!!!!!!!!!! mes 2 belles princesses
bientot le bout du tunnel je me le souhaite
voila d'ou vient mes foutus kilos
lily972
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2013 à 00:31
26 kg ça doit être difficile à perdre, mais le principal aujourd'hui c'est que tes filles soient en bonne santé. 12kg pour la deuxième grossesse ça va, je savais pas qu'on pouvait contrôler sa prise de poids pendant une grossesse, je pensais que c'était selon les morphologies/ les personnes et aussi selon les fringales qui sont ingérables.
En tout cas je te souhaite bcp de courage pour ton régime.
Tiens nous au courant,
Lily
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.