Cleante
5 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/04/2011 à 14:18
Bonjour,
J'ai découvert ce forum par hasard et la réglette m'a attirée. J'ai 43 ans et j'ai commencé le régime il y a bientôt 2 mois. J'ai perdu quasiment 10 kg, ce qui fait que je ne suis plus obèse mais en surpoids ) Que 10 kg car j'ai fait quelques écarts : un verre de kir par-ci par-là (les 18 ans de mon beau-fils, la fin d'une formation assez longue, le départ en retraite d'une très bonne amie) et un léger craquage lors d'un week-end entre amis. Malgré tout, je maintiens le cap et, par mon exemple, j'ai convaincu mon conjoint, rétif à toute privation, de s'y mettre dès demain.
J'ai fait 4 ou 5 régimes, dont 3 en étant aidée par un(e) diététicien(ne). C'étaient des régimes hypoglucidiques. Aucun n'a marché et l'effet yoyo m'a toujours rattrapée. Je mourrais de faim et les hypoglycémies étaient monnaies courantes. Ce n'est plus le cas depuis deux mois.
Ce forum m'aide beaucoup.
|
|
hydrogene
552 messages Proteinaute actif
|
Posté le 11/04/2011 à 14:24
bonjour et bienvenue sur le forum !!! tu vas voir tous tes kilos vont disparaitre !!! et si tu as des questions, des doutes, hop tu envoies un petit message et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider !!!!
sans compter toutes les delicieuses recettes que tu vas y trouver !!!!
bon regime Dukan
|
Cleante
|
Posté le 11/04/2011 à 15:08
Merci Hydrogène pour ces encouragements. Pour les recettes, j'en ai déjà vu quelques-unes alléchantes. Mais ce qui me manque le plus, c'est le chocolat. Rien que d'écrire le mot, j'en ai la bouche qui salive, c'est dire !
J'ai regardé ta courbe et je te félicite pour ta persévérance (tu ne craindras plus personne sur ta Harley-Davidson ;-D
|
Chocapique
453 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/04/2011 à 15:17
bienvenue chez nous
et bravo pour tes kilos !!! t'as bien perdu
courage ! tu vas y arriver
|
Cleante
|
Posté le 12/04/2011 à 14:45
Merci Chocapique et bon courage à toi aussi.
Question peut être indiscrète : pourquoi t'arrêter à 100 kg, est-ce parce-que tu veux faire un régime en 2 temps ?
A bientôt.
|
montblanc
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/04/2011 à 15:07
Bonjour,
j'ai commencé le régime samedi 9 avril, pour le moment contente du résultat, petit moment de détresse,
mais j'arrive à les surmonter.
super motivée....j'espère le rester
bisous à toutes
|
Cleante
|
Posté le 13/04/2011 à 12:40
Bon courage Montblanc,
Tu as bien perdu pour démarrer, c'est très encourageant. La phase d'attaque est un peu dure, surtout si elle est de 5 ou 7 jours, mais après ça va tout seul : un jour PP, un jour PL, cela devient comme un rituel.J'espère que ton entourage te suit avec bienveillance.
Bon courage
|
montblanc
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/04/2011 à 08:25
Merci Cléante,
petit moment de découragement, je n'ai rien perdu, et cela sans faire d'écart,
je commence à me lasser des protéines pures, j'ai hate de manger des légumes.
besoin de motivations...
Cela fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui ont un vécu de ce que je vis.
Continuons les filles
|
|
Cleante
|
Posté le 17/04/2011 à 20:39
Montblanc,
J'ai une copine qui n'a presque rien perdu pendant la phase d'attaque. Elle a continué et finalement, elle a perdu 15 kg, ce qui représentait son objectif. Il semblerait que parfois la phase d'attaque se révèle décevante mais que le reste fonctionne bien.
Moi je stagne entre 74,4 et 73,4 depuis 11 jours (73,6 aujourd'hui). Mais j'ai fait un super écart alors je mérite, n'empêche que c'est dur et rageant. :-((
Allez courage à nous deux !
|