Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
FAWZIA 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/03/2013 à 11:05 J'ai commencé le régime en février et je rencontre un gros problème avec le son. Je n'arrive pas à le manger malgré toutes les recettes proposées. J'avais commencé avec la galette, mais je m'en suis lassée et comme je me forçais malgré tout à la manger j'en avais des nausées. J'ai essayé sous forme de pain de mie, de gâteaux etc..... rien n'y fait ! En ce moment j'arrive à en manger un peu le matin dans du fromage blanc mais je sais que ça ne va pas durer car là aussi je me force. Est-ce primordial de manger du son chaque jour ?? Et par quoi le remplacer au petit déjeuner par ex. ???? D'autre part, hier, j'ai été torturée par des envies de manger (en dehors des repas). Je n'avais pas faim mais j'avais envie de manger.... j'ai résisté mais que faire pour combler cette envie de nourriture ? Merci de votre aide. |
caro0701 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/03/2013 à 11:14 Moi je m'éclate avec cette recette http://www.proteinaute.com/recette_cereales_aux_2_sons-6700.html ça passe bien dans un FB ! Bon courage car le son d'avoine est obligatoire et maintenant durant le restant de ta vie !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
rapt 5728 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/03/2013 à 11:29 Oui le son est incontournable dans le regime Dukan. Moi je me le fais cuire dans du lait avec une bonne dose d'edulcorant. . Si tu as faim mange autant que tu veux et quand tu veux à partir du moment où il s'agit d'aliments autorisés |
verosana13 97 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/03/2013 à 12:43 Moi aussi j ai commence avec les galettes le gateau au yaourt puis dans mon fromage blanc mais jpe plus donc je prend quand meme avec 25cl de lait ecreme /1 bio flan vanille c est le meilleur/2son d avoine /edulcorant liquide et je le fait chauffer juqu a que se soit epais tu le verse dans un bol puis au frigo pour le manger froid trop bon gout semoule au lait essaye |
thairawk 264 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/03/2013 à 13:46 moi aussi au début j avais beaucoup de mal avec les sons jjusqu au jour ou je les ai fait version salé en cake pour les amener au boulot.. ça m a permis de m y habituer tout doucement et maintenant même en sucré je les mange il faut que tu essayes plein de recettes pour trouver ça qui te correspond le mieux car maintenant ça sera tous les jous de ta vie que tu vas en mangeras promis y a des recettes à base de sons qui sont très bonne
pour combler les envies de manger ... Bin mange lol
il faut se sortir de la tête que régime = 3 repas par jour + privation ici tu as des tas d idée pour pouvoir grignoter alors laisses toi tenter sans culpabilité
bon courage Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ilyan1966 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/03/2013 à 13:54 tu peux faire du chorba avec tes sons trop bon |
NENETTERORO 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/03/2013 à 16:52 Moi je fais les gâteaux matin avec de arômes divers achetés sur la fée régime. Je fais également le cake dukan en rajoutant un peu de cannelle. C top avec un petit café... Par contre j ai acheté du Stevia mais cristallisé . Et là... Le pied ! On a l impression de sucrer avec du VrAi sucre et ça c le top !!! Pas de goût d édulcorant qui gâche souvent la recette ... |
nanouchka78 252 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/03/2013 à 17:51 Moi aussi au début j'avais du mal avec le son d'avoine. Tu peux le mixer, ça passe mieux, moi je l'utilise pas mal en panure, comme ça tu le sens beaucoup moins.
Bon courage, le son d'avoine est primordial dans ce régime. |
Oolf 91 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/03/2013 à 23:02 Le son je le prends en muffin (déjà l'allure donne envie), et dedans je mets du jambon (que je fais grillé d'abord à la poêle je trouve ça meilleur) et j'ajoute des oignons et des épices car j'adore, et surtout car le goût un peu fort cache bien celui du son. Sinon dans les yahourts comme les filles pour la version sucrée |
Laurie59660 175 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2013 à 07:43 En muffins goût amande moi miammmmmmm |
Ninie1977 7 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2013 à 14:42 2 oeufs, 2 grosses cuillères à soupe de FB, 2 càs de son d'voine et 1 de son de blé, 1 càc de cannelle moulue et 30 gouttes d'edulcorant liquide. Tu mélanges tout et tu cuits sous forme de 2 crêpes, un délice, je ne m'en lasse pas ! Courage ! |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.