Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Problemes sur ce regime dirsite une nutritionniste ???

maic

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 15:53

Bjr j'ai voulu voir une nutritionniste pour m'accompagner dans la stabilisation future...... j'ai démarré il y a 26 jrs et perdu 5kg200 et objectif encore 10kg à perdre d'ici cet été car les vacances approches et je m'envole pour les Antilles. Donc, je lui ai parlé du régime Dudu, et elle m'a dit qu'il apporte que des pb à cause des recettes qui sont toutes à bases d'oeufs d'où pb de cholestéroles importants..... Je dois faire une prise de sang cette semaine. Je vous triendrais au courant si j'ai du cholestéroles ou diabètes alors que je n'en avais pas avant démarrage Dudu.!!!!!! A bientôt donc

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 16:03

Comme l'a dit le docteur dans son émission du direct 8, son régime vide les salles d'attente des nutritionnistes... Par voie de conséquence, ils "saquent" ce régime qui doit leur piquer de la clilentèle. Il apporte beaucoup plus de résultats et à moindre coût que les visites chez les nutritionnistes pour perdre 500g par mois...

Quant aux recettes qui contiennent des oeufs, personnellement, je ne m'en autorise qu'une par semaine et je jette dès que possible les jaunes.

gagnante15

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 16:06

il y a tjrs des pour et des contres tel ou tel regimes...toutes les recettes ne sont pas a base d'oeufs ..perso je mange bien plus que 4 oeufs par semaine depuis 11 mois et ma derniere prise de sang du mois de novembre est très bonne a tout les niveaux pas de cholesterol ni rien d'autre.. après ca depends des personnes ...si tu vas voir un autre dieteticien avec un autre regime il trouvera un truc a dire aussi ....moi j'ai tout essayer comme regime méme etre suivi par un dieteticien et le seul que j'ai tenu dans la duree sans probleme de santé ou de decouragement c'est celui du dr dukan...apres c'est a toi de voir comment ton corps reagit..quelque soit le regime que tu vas suivre bon courage et bonne continuation...amicalement

gagnante15

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 16:14

et puis j'ajoute (lolll) la methode du docteur dukan existe depuis plus de 30 ans il a modifié quelques petits trucs ajoutés des aliments mais dans les grandes lignes elle n'a pas changé...coté nutirtionniste dieteticien on regarde 20 ans en arriere ils disaient qu'il fallait presque s'affamer pour maigrir.... après c'etait manger des fruits et legumes pas celui pas de cela... ensuite manger de tout en petites quantités...derniers articles lus manger de tout en petites quantités (encore) mais ne negligez pas les proteines!!!!! tiens tiens ....ca me rappel quelque chose!!!!!....quand vont ils etre sur de la meilleur facon de se nourrir ces professionnels que l'ont paye une fortune a long terme????...

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 16:16

un régime se fait avec l'aide de son médecin et sous contrôle médical, s'il y a des problèmes médicaux déjà présents, (cholestérol, diabète, hyper ou hypothyroïdie, etc ...), ou en cas de doutes !

Le cholestérol est augmenté quand on se gave de fromage, ou de biscuit du commerce (qui eux aussi sont riche en eux)

Un diabète n'est pas induit comme ça, seulement par un régime de si peu de temps.

Par contre, bouffer les cochonneries en paquets de gâteaux, en biscuits apéritifs, en produits avec gras rajoutés ... Ça nuit bien plus, et c'est bien plus déséquilibré !!

Si avant Dukan nous étions tous si parfaits dans notre alimentation, alors pourquoi sommes nous avec de embonpoint ou de l'obésité???

Faut arrêter avec les légendes propagées sur le net.

"un jour, je tombe sur un recette de crêpe Dukan" La nan se plaignit de rater.

Certes, faut être un peu doué pour les réussir (pour ma part ça fonctionne un fois sur 2).

Ben du coup la nana sur son blog a beuglé que Dukan c'était de la me*de, parce que les recttes ne fonctionnaient pas !!

Faut arrêter un peu le délire.

En 2011, quelques recherche sur le net, et on se renseigne sur ce qu'est le cholestérol, le diabète etc, et comment on se prédispose à en être atteint.

Les personnes qui bousillent leur rein en faisant XX jours de PA (ou de pp pures) et en ne buvant pas correctement pourront aussi dire que le régime Dukan pose des problèmes.

Elles n'auront pas respecter les conditions et par leur fautes, il y aura polémiques.

Qui ne faisait pas avant régime et dans une même semaine : des gâteaux maison, des omelettes (ou œufs sur le plats ou œuf à la coque), des pâtes (aux œufs ma bonne germaine) etc ...

Qui n'a pas parmi ces connaissances, quelqu'un qui mange son œuf à la coque tous les matins ??

Allez sérieux, faut faire attention certes, mais il faut aussi limiter œuf et fromage / sucre raffiné et gras quand on ne fait pas Dukan !!!

Les recettes avec des blancs d'oeufs ne portent aucun préjudice au bilan bio.

Les recettes sans sucre 'le vrai sucre) non plus.

P.S. j'ai sous les yeux un paquet de petits gâteaux pour le café (petits gateaux suisse trèsssssssss bonssssss)

pour 100gr (soit 10 petits gâteaux)

protéines  : 6g

Glucides 54 gr (dont sucre 50gr)

Lipides 34 gr (dont 22 gr d'acide gras saturés) ==> pas bon pour le choléstérol  !!!

Alors demande à ta nutritionniste si elle pense que ton alimentation d'avant était bien mieux pour toi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2011 à 16:47

BRAVO EJ34

Ca au moins c'est bien parlé!!!!! Soit on fait DUKAN apres avoir tout bien lu et bien pigé ou on reste avec ses Kgs.

Bon courage

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 17:20

Oui il faut arrêter d'écouter tout et n'importe quoi. Le médecin de mon mari lui a recommandé Dukan.

De plus DUKAN précise bien dans son livre ce qu'il faut faire si on a des soucis de santé. De plus le son d'avoine a des propriétés anti-cholestérol.

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 17:58

Moi, mon medecin était d'accord pour Dukan, mais pas sur une longue durée d'attaque, et depuis le 19 juillet que j'ai commencé, ma dernière prise de sang (début mars) était très bonne ! Je remercie le Dc Dukan car c'est le seul régime qui m'a tenté et que je trouve vraiment facile et surtout sans jamais avoir faim. Le seul petit point ou je mets des réserves c'est quand il dit qu'on peut manger à toute heure quand on a faim, car (mais c'est mon avis personnel) ce n'est pas bon de grignoter et quand on arrive en conso ou stabilisation, on ne continuera pas à grignoter, donc , pour ma part, je garde mes 3 repas (voire 4 si le diner doit être tard).

Et en plus, il y a suffisamment de recettes Dukan pour trier et ne pas faire trop avec oeuf et changer nos plats pour notre plaisir, et ça tu ne l'aura pas avec une diététicienne.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2011 à 18:03

bonjour, primo, il n y a pas d oeufs dans toutes les recettes !! secondo , on peut tres bien faire dukan sans ecart et en mangeant un nombre raisonnable d oeufs par semaine. et tertio, si on retire toutes les graisse des produit laitiers et des viandes que nous avions l habitude de manger avant dukan, ca n est pas 2 oeufs par jour qui vont faire exploser le taux de cholesterol !! je sui spassé en 4 mois de 2.20 g à 1.70 .gr. si ca , c'est faire du cholesterol, je veux bien en faire plus souvent .

surveille tes analyse et constate par toi meme. bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 18:07

moi je pense juste que si nous avons une predisposition a faire du cholesterol eh ben faut eviter un max les jaunes d'oeufs c tout en tous les cas moi je continue et je n'ecoute pas tous ces ragots qui essayent de demotiver tres bien pale EJ34 je te rejoins et je partage tes opinions allez bisousa toutes

plumie

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 18:08

Perso, je mange facilement les oeufs sous toute les formes... Il n'est pas rare que j'arrive à deux oeufs par jour.

Prise de sang nickel, pas de cholestérol...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 18:23

avant de faire dukan j'avais du cholestérol ,j'ai supprimer la plupart des jaunes pour les recettes et aujourd'hui ,plus de cholestérol!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.